Tuyaux d’arrosage : Comment choisir le meilleur

 

Si vous pensiez que tous les tuyaux d’arrosage sont identiques, vous vous tromperiez. Il y a des différences importantes dont vous devez être conscient pour obtenir le tuyau qui vous convient.

Dans ce guide d’achat, nous aborderons les principaux types, ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter, les prix moyens et où acheter.

 

Éléments importants à prendre en considération

Les tuyaux en PVC sont les plus résistants mais les plus chers, comparés à d’autres produits en caoutchouc ou en silicone.
Pour les grands chantiers, les tuyaux en PVC sont généralement le meilleur choix. Pour les petits chantiers, nécessitant un arrosage minimal, moins chers, les tuyaux en silicone vous feront généralement économiser de l’argent.

 

Flexi Hose Tuyau d'arrosage, Tuyau d'arrosage Rétractable,Tuyau d'arrosage Extensible Vert Extensible Rétractable avec 8 Fonction Pistolet (15 m / 50 FT)
  • LE TUYAU D'ARROSAGE LE PLUS PERFECTIONNÉ DU MARCHÉ ! Fabriqué à partir de matériaux de la plus haute qualité et du dernier design, le FlexiHose est le tuyau le plus fonctionnel, léger et flexible que l'on peut posséder ! La longueur de 15 m est idéale pour qu'il soit facile et pratique à utiliser dans le jardin, même lorsqu'il est plein d'eau !
  • PLUS DE FUITES ! - Dites adieu à votre vieux tuyau qui fuit ! Les raccords en laiton améliorés et le double tuyau en latex garantissent une solution sans fuites! Doté d'une valve marche/arrêt robuste, le tuyau FlexiHose peut supporter jusqu'à 12 BARS de pression d'eau, jusqu'à des températures de 45 °C !
  • SUPER FACILE À UTILISER ET ÀRANGER - L'utilisation et le rangement est un jeu d'enfant grâce à son incroyable conception. Super léger et seulement 5 m de long au minimum, l'incroyable FlexiHose triple de longueur pour passer à 15 m et revient à sa longueur originale en quelques minutes pour un rangement facilité !
  • 8 EMBOUTS DE TUYAU GRATUITS - Inclus avec votre FlexiHose, une buse rotative à 8 embouts de haute qualité, avec des réglages pour une large gamme d'utilisations allant de l'arrosage de vos plantes au nettoyage de vos animaux domestiques ou de votre voiture. La buse est fabriquée en alliage de zinc durable et comporte une poignée ergonomique en caoutchouc antidérapante et ergonomique.
  • GARANTIE DE REMPLACEMENT ÀVIE - Nous sommes tellement sûrs de la qualité du FlexiHose, que nous sommes fiers d'offrir une GARANTIE DE REMPLACEMENT ÀVIE inégalée. Si vous avez des problèmes avec votre FlexiHose, contactez-nous et nous vous en enverrons un nouveau produit gratuitement ou vous rembourserons le montant intégral de votre achat !

Guide d’achat

Nous discuterons ici des avantages, des prix et de toutes les qualités importantes que doit avoir un tuyau. Faites attention à tous ces points ci-dessous avant d’acheter votre produit.

 

Qu’est-ce qu’un tuyau d’arrosage ?

Un tuyau d’arrosage est un outil de jardinage qui sert à irriguer les plantes, les fleurs et les arbres. Les longueurs habituelles varient de 3 à 30 mètres. En plus du jardinage, les tuyaux sont utiles pour diverses autres activités, notamment pour laver les voitures, baigner les chiens et remplir les piscines.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un tuyau d’arrosage ?

Le principal avantage d’un tuyau d’arrosage est de transporter l’eau d’un bec à différents endroits éloignés. Sans cet instrument, nous serions obligés d’utiliser des seaux pour transporter l’eau, ce qui est laborieux, inconfortable et parfois dangereux.

Quant aux inconvénients, il est nécessaire d’avoir un peu de soin et de toujours garder le tuyau d’arrosage propre. Le tuyau doit être stocké lorsqu’il n’est pas utilisé et des tuyaux plus longs peuvent être difficiles à stocker.

 

Tuyaux d’arrosage en silicone ou en PVC

Si vous avez un petit jardin, choisissez des matériaux plus légers et moins résistants, comme le silicone ou le plastique, qui conviennent à un usage peu intensif. Ils ne dureront pas aussi longtemps qu’un tuyau en PVC, mais ils sont beaucoup moins chers.

Vous vivez dans une région où il pleut presque tous les jours et où vous n’avez besoin d’un tuyau que pour les urgences ? Alors choisissez un tuyau en caoutchouc ou en silicone de portée moyenne, par exemple, 25 pieds. Si l’utilisation du tuyau est fréquente, mais que vous devez faire des économies, vous pouvez acheter des versions renforcées. Ces structures sont également composées de silicone, de nylon, de plastique ou d’un autre caoutchouc, mais avec une surface renforcée. En revanche, si l’utilisation est intensive, vous devez acheter des tuyaux en PVC avec un renforcement supérieur. Ces modèles sont plus chers, mais ont une plus grande résistance par rapport aux autres tuyaux. Dans les grands jardins de nombreuses espèces botaniques, les tuyaux sont équipés de PVC, un système anti-torsion.

Combien coûte un tuyau d’arrosage ?

Le prix typique d’un tuyau peut varier de 10 à 100 dollars. Le matériau est l’un des principaux facteurs qui peuvent rendre le produit plus cher. La longueur est également un point important, c’est-à-dire que plus le modèle est grand, plus le prix de détail est élevé. Les tuyaux d’arrosage des meilleures marques qui ont des régulateurs de pression sont plus chers.

 

Où acheter un tuyau d’arrosage

C’est un produit très populaire sur le marché. Il n’est pas difficile de trouver des modèles en plastique, en caoutchouc ou en silicone en vente dans des endroits comme les grandes épiceries et les quincailleries. Les tuyaux peuvent facilement être trouvés en ligne auprès de n’importe quel grand détaillant.

 

Critères d’achat : Comment comparer les meilleures offres de tuyaux d’arrosage

Les tuyaux d’arrosage sont un produit très populaire. Il existe tellement de modèles qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Voici quelques-uns des facteurs à prendre en compte pour vous aider à prendre une décision :

  • Longueur
  • Poids
  • Matériel
  • Jet

 

Longueur

Outre le type de matériau, la longueur est l’autre considération majeure lors de l’achat. Imaginez la scène : vous achetez le produit, puis vous commencez à l’utiliser et vous vous rendez compte que le tuyau d’arrosage est court pour atteindre le point le plus éloigné de votre cour.

Il vous suffit d’utiliser un mètre ruban pour mesurer la distance entre le bec du tuyau et le point le plus éloigné de votre jardin que vous avez l’intention d’arroser. Il peut être tentant de prendre un tuyau d’arrosage aussi long que possible, mais n’oubliez pas que cela rendra le travail, le stockage et l’entretien plus difficiles.

 

Poids

Le renforcement des tuyaux permet d’accroître leur longévité et leur résistance, mais aussi leur poids et leur rigidité. Il peut donc être plus difficile de le traîner dans votre jardin et de le ranger. Pour les personnes âgées qui n’ont pas beaucoup de force dans le haut du corps, il peut être fatiguant de tirer sur un tuyau renforcé de 30 mètres.

 

Matériel

Il existe différents matériaux qui dictent la durabilité d’un tuyau d’arrosage. Le matériel que vous achetez doit être dicté par la fréquence d’utilisation et votre budget. D’autres considérations telles que le fait de savoir si l’on va marcher dessus ou se faire écraser par une voiture fréquemment sont également importantes.

Le PVC est le matériau le plus cher pour les tuyaux, suivi par le nylon et le caoutchouc, puis par le moins cher, le plastique ou le silicone.

 

Jet

Si vous devez placer une buse à haute pression à l’extrémité de votre tuyau pour créer un jet, vous devez réfléchir à la manière dont le tuyau va gérer cela au fil du temps. Un tuyau en PVC peut être mis sous pression pendant de longues périodes sans être endommagé ; cependant, les modèles en silicone moins chers s’usent lentement à cause de l’expansion et finissent par éclater.

 

Les meilleurs tuyaux d’arrosage : Nos favoris

Voici quelques modèles différents qui nous plaisent. Gardez à l’esprit qu’il existe une grande variété de tuyaux et si ces modèles ne répondent pas à vos besoins, utilisez les informations de notre guide d’achat pour sélectionner un produit approprié.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *