Category: Sanitaire, salle de bain

Comment choisir son meuble de salle de bain ?

La salle de bain est une des pièces les plus importantes dans chaque habitation, car sa fonction première est dédiée à l’hygiène corporelle de toute la famille. Et l’hygiène, nous y sommes toutes et tous sensibles. C’est une pièce qui doit être propre, rangée et agréable. Lorsqu’on rentre dans une salle de bain, on veut…

Chauffe-eau thermodynamique : coût et efficacité

La production d’eau chaude sanitaire est l’un des postes les plus importants du logement après le chauffage et la climatisation. De fait, les foyers recherchent des équipements performants qui leur permettront d’avoir de l’eau chaude au quotidien sans gaspiller d’énergie. Le chauffe-eau thermodynamique est apparu depuis peu et est déjà très apprécié par les consommateurs,…

Comment entretenir la plomberie de votre maison ?

Votre système de plomberie est l’un des aspects les plus importants de votre maison et nécessite un entretien régulier. Sans cela, vous pouvez vous retrouver avec des factures de réparation coûteuses, des dégâts des eaux et d’autres désastres de plomberie. La bonne nouvelle est que vous pouvez éviter de nombreux problèmes de plomberie grâce à…

Envisagez-vous d’acquérir un receveur de douche ?

Équipement assez particulier, le receveur de douche est sans doute un des éléments indispensables d’une salle de bains. Avec des fonctions très capitales et précieuses, que ce soit selon la pose ou surtout selon les matériaux utilisés, le choix de cet incontournable de la douche mérite à coup sûr une attention particulière.   Qu’est-ce qu’un…

Comment laver et raviver les serviettes de la salle de bain

    Voici comment laver les serviettes pour qu’elles restent fraîches, moelleuses et comme neuves. De plus, des étapes pour raviver les vieilles serviettes avec un lavage en bande. Vos serviettes commencent-elles à avoir l’air sales ou rugueuses? Les serviettes de bain de votre famille ont-elles commencé à sentir viciées même si vous venez de…

Comment nettoyer et désinfecter avec du peroxyde d’hydrogène

  L’utilisation de peroxyde d’hydrogène pour désinfecter et nettoyer votre maison est simple, sûre et abordable lorsqu’elle est effectuée correctement et sur les surfaces appropriées. Maintenir une maison propre et saine ne nécessite pas l’utilisation de produits à forte odeur et irritants. C’est une bonne nouvelle pour les personnes souffrant d’asthme ou de sensibilités chimiques,…