Pourquoi choisir un sèche-serviettes électrique pour la salle de bain ?

Vous connaissez cette désagréable sensation d’attraper votre serviette humide et froide de la douche précédente ? Le radiateur classique de votre salle de bain chauffe la pièce quand la température descend en dessous de 19 °C. C’est déjà une bonne chose, mais vous aimeriez avoir un petit boost de chaleur pour un confort thermique optimal. Et quoi de mieux que des serviettes de bain chaudes en sortant de la douche ou du bain ? Un sèche serviettes avec soufflerie est-il une meilleure solution qu’un radiateur électrique à fluide caloporteur par exemple ? Nous vous expliquons pourquoi choisir un sèche-serviette électrique mural pour votre salle de bain.

 

Opter pour un sèche-serviettes électrique : le choix du confort

Installer un sèche-serviette électrique étroit avec soufflerie vous apportera le luxe disposer de serviettes chaudes en plus d’une chaleur douce. Cette installation murale simple est une solution de chauffage rapide et homogène.

Grâce à sa montée en température rapide, vous pouvez profiter d’une salle de bain plus chaude. Ses éléments chauffants augmentent de 3 à 4° la température de la pièce en quelques minutes. Vous n’avez alors plus besoin d’un chauffage électrique d’appoint avec une soufflerie, puisque votre appareil en est déjà équipé. Vous gagnez ainsi de la place sur vos étagères.

Un radiateur sèche-serviettes électrique permet de sécher très vite vos serviettes de bain et d’autres vêtements. Avec sa résistance puissante, ses tubes ronds et plats horizontaux, un sèche-serviette mural vous rend de nombreux services. N’hésitez pas à ajouter des accessoires, comme des crochets, pour suspendre plus facilement un peignoir par exemple.

En plus du confort thermique, un Sèche Serviette Sec a pour avantage de préserver votre santé. Du linge de bain qui ne reste pas humide, c’est autant d’odeurs et de bactéries qui n’ont pas le temps de proliférer.

seche serviette

Choisir pour un sèche-serviettes électrique, les avantages économiques

Le radiateur sèche serviettes électrique a besoin de moins d’énergie pour chauffer un petit espace comme votre salle de bain. Avec un radiateur à inertie sèche par exemple, vous êtes contraints de monter fortement le thermostat. De plus, atteindre 22 ou 23 °C prend du temps sans élément soufflant. Les économies d’électricité sont donc significatives.

Très rapide pour chauffer l’air ambiant, le sèche serviettes mural est aussi astucieux quand il s’agit de sécher le linge. Serviettes de bain, peignoirs ou autres, sa rapidité et sa puissance permettent de chauffer ce que vous étalez sur sa barre horizontale. Plus besoin alors de recourir à un sèche-linge, gourmand en énergie, pour conserver du linge de toilette sec et sain. Utiliser un sèche serviettes en acier, par exemple, est un acte économique et écologique.

En optant un modèle d’un fabricant reconnu tel que Carrera, vous faites le choix de la fiabilité et de la durabilité. Vous n’êtes ainsi pas prêts d’avoir besoin d’en changer !

 

L’intérêt esthétique du sèche-serviettes électrique

En plus de leur performance, ces solutions de chauffage sèche serviettes s’intègrent à merveille dans votre décoration. Avec leur format extra-plat et en hauteur, ils s’accordent avec la peinture ou le revêtement de votre mur.

Il existe plusieurs dimensions possibles et plusieurs types d’appareils. Des plus compacts jusqu’aux grands modèles verticaux, découvrez dans le catalogue de votre fabricant le type de produit adapté. Légers comme une plume, la fixation des radiateurs est accessible à tous avec les bons outils.

Les différences de design se voient surtout sur les finitions :

    • métal chromé, pour l’aspect brillant et moderne ;
    • sèche-serviettes électrique noir pour un style contemporain ;
    • de toutes les couleurs pour une décoration audacieuse et pleine de peps ;
    • finition blanche, plus traditionnelle, mais toujours élégante ;

acier inoxydable brossé, parfait pour un look industriel de votre pièce ;

aspect miroir, pour une impression de profondeur ;

finition en laiton, un style vintage et luxueux, à associer à une robinetterie similaire.

Sélectionnez le modèle qui se marie le mieux à la pièce, pour un ensemble harmonieux et soigné dans toute la maison.

Des marques proposent même des appareils qui ressemblent à des œuvres d’art, à l’allure de sculpture ou de peinture.

Avec ses atouts pour la décoration, un sèche-serviettes en aluminium vous permet de disposer d’une salle de bain toujours rangée. Plus de serviettes qui jonchent le sol et qui restent humides.