Pourquoi choisir du lambris PVC pour vos murs ?

Le lambris PVC est un revêtement dont la pose présente plusieurs avantages aussi bien sur le plan décoratif que pratique. Avec son esthétisme, sa facilité d’entretien et son tarif abordable, l’intérêt à l’utiliser pour le revêtement de vos murs est grand. Bien plus qu’un simple camouflage des déformations de vos murs, la pose de lambris PVC peut être pour vous la meilleure solution pour allier décoration élégante et petit budget. Voici l’essentiel à savoir sur l’utilité du lambris PVC pour vos murs.

 

Les avantages du lambris PVC

Les raisons de choisir le lambris PVC pour les murs de votre maison sont multiples. On pourra retenir sa résistance, son entretien facile et sa beauté.

Le lambris PVC est un revêtement très résistant. Cette propriété lui vient de sa composition en matière plastique qui réduit sa porosité. Le lambris PVC supporte donc très bien l’humidité, favorise l’isolation et ne craint pas les moisissures. Il conviendra donc parfaitement pour les pièces humides comme la salle de bain. Sa résistance est également un avantage dans son entretien.

Puisqu’il résiste à l’humidité, le lambris PVC peut se nettoyer à l’eau. Ainsi, une simple eau savonneuse suffit à assurer un bon nettoyage de vos lambris. De plus, sachez qu’en optant pour les lambris PVC, vous faites à coup sûr le choix d’un résultat très esthétique.

En effet, le lambris PVC est d’ordinaire très beau. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles de couleurs différentes. Si vous cherchez à vous procurer du lambris PVC, vous pouvez vous rendre sur un site tel que www.parement-bois.fr où vous avez la possibilité de trouver un lambris imitant des matériaux de revêtement comme le bois.

Cependant, vous avez d’autres possibilités d’imitation.

 

Les différents types de lambris PVC

Le lambris PVC étant constitué de lames synthétiques, il peut donc être recouvert de peinture. Par conséquent, en choisissant le lambris PVC, vous avez la possibilité d’imiter plusieurs matériaux. Les fabricants proposent donc plusieurs modèles d’imitation et différents types de finition.

Pour une décoration beaucoup plus personnalisée, vous aurez donc différents types de lambris PVC et plusieurs finitions imitant la terre cuite, la pierre naturelle, la pierre, l’aspect béton foncé ou clair, le bois raboté, l’ardoise ou le chêne.

 

Comment poser du lambris PVC ?

 

lambris pvc bois

 

Il existe diverses techniques de pose de lambris PVC. Vous pourriez donc vous orienter vers une pose verticale de vos lames de PVC si vos murs sont bas afin de leur donner une impression de hauteur. Pour des pièces hautes de plafond, privilégiez une pose horizontale pour donner une impression de perspective à votre pièce. Enfin, pour un design plus moderne, optez pour une pose en diagonale.

Toutes ces techniques de pose sont très simples à réaliser. En effet, il vous suffit de coller directement aux murs vos lames de PVC. Pour ce faire, utilisez une colle néoprène ou polymère. Vous pouvez aussi procéder à une pose par agrafes si vos lambris PVC doivent recouvrir un ancien lambris de bois. Mais dans tous les cas, assurez-vous au préalable de la propreté de vos murs.

 

Prix du lambris PVC

Le coût d’une pose de lambris PVC dépendra des dimensions de vos murs. Cependant, sachez que contrairement aux autres types de revêtement, la pose de lambris PVC n’est pas une opération coûteuse.

Le tarif d’un revêtement mural à partir de lambris PVC sera par exemple bien moindre par rapport celui d’une pose de lambris en bois. Afin de définir un budget, sachez que le lambris PVC se négocie selon la taille des lames entre 4 €/m2 à 25 €/m2.

Le lambris PVC est résistant, esthétique, facile à entretenir et moins cher. Il protège vos murs contre l’humidité et offre à votre intérieur un design chaleureux. Cependant, si vous n’êtes pas bricoleur, faites appel à un artisan pour la pose de vos lambris. Le revêtement mural demande de la précision et la minutie. Par conséquent, faire appel à un expert vous évitera bien des désagréments.