Pourquoi acheter un parasol déporté pour cet été ?

Les parasols déportés sont de plus en plus répandus dans les jardins en France. Ils sont classés parmi les éléments qui confèrent un meilleur confort à la terrasse. C’est aussi l’idéal pour se relaxer à l’extérieur au moment où l’ensoleillement est à son maximum. Pour la majorité des Français, le parasol déporté représente leur choix de prédilection pour passer agréablement cet été. Découvrons davantage sur cet équipement.

 

Qu’est-ce qu’un parasol déporté ?

Encore désigné par « parasol excentré », le parasol déporté est un équipement de jardin. Il permet de s’exposer et surtout de profiter de l’espace extérieur. À l’inverse du parasol statique, souvent disposé au milieu de la terrasse, le parasol déporté trouve sa place en périphérie de la terrasse. Pour couvrir l’espace, il suffit de déplier sa toile et son mas. En clair, le parasol déporté s’adapte aisément à l’espace en jeu.

 

Quels sont les avantages d’un parasol déporté ?

Si le parasol déporté s’invite cet été dans les jardins français, c’est surtout à cause de ses nombreux avantages qu’il offre. Entre autres, on a :

  • Simple d’utilisation et d’ouverture ;
  • Un matériau qui allie taille aux finitions impeccables ;
  • Très esthétique pour une détente intéressante ;
  • Bon matériau pour un repos tranquille au jardin ;
  • Structuré avec de meilleurs matériaux.

Globalement, l’achat d’un parasol déporté constitue un bon investissement.

 

parasol deporte

 

Où acheter un parasol déporté ?

L’achat des parasols déportés peut se faire au sein des magasins de jardinage ou de bricolage. Ces matériaux sont tout aussi accessibles dans les magasins de décoration, de mobilier pour jardin ou dans les grandes surfaces. Sur de nombreux sites en ligne dont mylittlejardin.fr, vous trouverez également des parasols déportés proposés par des professionnels spécialisés dans les abris de jardin et de protection de la terrasse. Sur internet, vous pouvez vous fier aux commentaires des clients satisfaits pour vite vous décider de votre choix.

Vous pouvez lire aussi :   Comparatif des meilleurs séchoirs parapluies - Top 4

 

Comment choisir le bon parasol déporté ?

Acheter un parasol déporté est un investissement. Comme dans le cadre d’autres achats relatifs aux matériaux de jardin et de maison, il est impératif de définir une liste de critères.

 

Définir l’usage à faire de son parasol déporté

Le premier consiste à déterminer l’usage que vous souhaitez faire de votre parasol déporté. Vous servira-t-il de couverture lors de vos repas sur la terrasse ? Souhaitez-vous l’utiliser pendant les moments de détente au jardin ? La réponse à ces questions saura  vous orienter vers le parasol déporté convenable à vos besoins.

 

La taille de l’emplacement

Il s’agit d’un critère essentiel, mais souvent négligé lors du choix de parasol déporté. En effet, il est important de savoir l’emplacement où vous allez disposer votre parasol déporté. La surface qu’il va occuper doit beaucoup vous intéresser. Ainsi, vous devez préalablement déterminer la taille du parasol, son poids, la taille de sa toile, la mobilité, le système d’ouverture et de fermeture. Vous pouvez choisir un :

  • Parasol déporté 3×4 ;
  • Parasol déporté 4×4 ;
  • Parasol déporté rectangulaire.

Les détails techniques de l’emplacement doivent aussi être pris en compte. Toutefois, il faut signaler que chaque parasol déporté dispose une inclinaison et un angle de mobilité personnels.

 

L’esthétique, un aspect à ne pas négliger

Au-delà de servir d’abri, un bon parasol déporté doit attirer l’œil. L’esthétique est donc un critère important à considérer avant de choisir votre matériau. Elle est appréciée à travers la couleur choisie, les finitions, mais aussi le type de matière ayant servi à sa mise en œuvre. Par ailleurs, il est important de tenir compte de votre budget pour choisir un parasol déporté adapté à vos besoins.

Vous pouvez lire aussi :   Comment faire un chauffage solaire pour piscine ?