Voici comment se débarrasser des termites dans votre maison

Parfois, les locataires peuvent entrer chez vous sans même que vous le sachiez et quand je dis locataires, je veux dire les termites !

 

Ce sont les invités les plus indésirables que les propriétaires peuvent avoir et ils causent généralement de gros maux de tête et du stress. Se débarrasser de différents types de termites peut être un processus long et épuisant, il est donc préférable de commencer dès que vous les voyez. Ils peuvent causer beaucoup de dommages à votre maison, après quoi vous devrez faire une grande rénovation ou remplacer des meubles. Une fois sur place, ils ont tendance à former une colonie, ce qui rend le contrôle encore plus difficile. Ils peuvent vivre jusqu’à 25 ans et c’est pourquoi vous devez agir immédiatement lorsque vous remarquez une infestation. Voici comment vous débarrasser des termites dans votre maison :

 

Localisez-les et identifiez-les

La toute première chose à faire est de les localiser. Il y a des signes de termites que vous devez inspecter de près afin de suivre leur trace. Ils peuvent se cacher dans des meubles en bois, alors recherchez les dommages visibles. Ne manquez pas non plus les endroits où les surfaces en bois se rencontrent avec le sol. Ils peuvent se cacher dans des tubes qui courent dans les murs. Puisqu’il existe différents types de termites, vous pouvez en trouver d’autres dans des endroits secs. Les granulés de bois sont un autre endroit bien connu où ils peuvent être.

 

 

Appelez un service professionnel

C’est la chose la plus évidente à faire. Je ne vous conseille pas d’essayer de vous en débarrasser vous-même, car vous ne disposez d’aucun équipement spécial ou ne savez pas comment le faire de la manière la plus appropriée et la plus efficace. N’oubliez pas que c’est un travail assez difficile et que vous ne devriez pas laisser les choses à vous-même si les termites sont répandus. Cependant, si vous pensez qu’ils ne se trouvent qu’à un certain endroit, vous pouvez essayer des solutions de bricolage.

 

Vous pouvez lire aussi :   Maisons passives - mode ou standard ?

Définir des appâts pour termites

Ces appâts sont insérés dans le sol autour de votre maison et nous espérons que les termites les ramèneront au nid. Cela peut prendre 3 à 14 jours pour que toute la colonie soit tuée.

 

Appliquer un traitement barrière

Si vous utilisez le traitement barrière, assurez-vous de suivre toutes les instructions prescrites en conséquence. Le traitement barrière se compose de granulés qui sont placés à l’extérieur de votre maison. Il tue les termites avant qu’ils n’entrent à l’intérieur.

 

 

Utiliser un spray ou de la mousse

Si vous venez de repérer des termites à un endroit super accessible, procurez-vous le bon spray ou la bonne mousse pour les éliminer immédiatement. Ils fonctionnent très bien pour les termites d’intérieur tandis que les deux précédents sont plus adaptés à une utilisation en extérieur.

 

Utilisez de l’acide borique

Si vous recherchez quelque chose de moins nocif et de plus naturel, achetez de l’acide borique ou également connu sous le nom de Borax. Il est toujours toxique, mais pas autant que les autres insecticides. On dit que cela fonctionne sur la plupart des termites et qu’il leur faut 3 à 7 jours pour mourir. Vous pouvez l’utiliser sous forme de poudre ou de solution de borate. C’est formidable que vous puissiez l’utiliser à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Il est également très bon marché, donc il convient également au budget de tout le monde.

 

 

Pour résumer

Considérez votre propre situation et vos comptes d’épargne avant de décider comment vous aimeriez traiter les termites. Si vous n’avez pas envie d’attendre de voir s’ils sont partis ou si vos traitements ont réussi, appelez le service de lutte antiparasitaire professionnel et laissez-les traiter les termites de la manière la plus efficace.

Vous pouvez lire aussi :   5 conseils importants quand vous construisez votre maison