En savoir plus sur les purificateurs d’air pour toute la maison

Purifiez l’air de votre maison avec un purificateur d’air, voici comment !

 

 

On suppose souvent que l’air et le smog à l’extérieur sont beaucoup plus pollués que l’air à l’intérieur de votre maison. Cependant, en réalité, la qualité de l’air intérieur est généralement pire et plus polluée, ce qui pose de nombreux risques pour la santé des personnes vivant dans un certain endroit. La poussière, le pollen, les squames et autres polluants peuvent facilement s’accumuler dans votre maison sans être visibles, ce qui en fait une menace majeure pour les personnes souffrant d’asthme et d’allergies. La pollution de l’air devenant une préoccupation majeure aujourd’hui, il est plus important que jamais de prendre en charge votre santé en gardant votre air intérieur propre. Pour remédier à ce problème, de nombreux propriétaires se sont tournés vers les purificateurs d’air pour filtrer les polluants et améliorer la qualité de l’air. Cependant, les versions portables ne fonctionneront pas si vous souhaitez qu’elles fonctionnent dans toute votre maison. Dans ce cas, obtenir des purificateurs d’air pour toute la maison sera idéal pour le travail. Familiarisez-vous avec ce qu’ils sont, comment ils fonctionnent et comment ils peuvent aider votre maison !

 

 

Comment fonctionnent les purificateurs d’air pour toute la maison ?

 

Comme leur nom l’indique, les purificateurs d’air pour toute la maison font le même travail qu’un purificateur d’air portable, c’est-à-dire en nettoyant l’air intérieur pollué. Le principal différenciateur est qu’il fait cela à toute votre maison au lieu d’une seule pièce ou zone. Une chose à noter à propos de ces purificateurs est qu’ils sont différents des grands purificateurs portables car ils sont intégrés au système CVC de votre maison. Ainsi, ils sont souvent considérés comme beaucoup plus efficaces pour éliminer les pollens et les allergènes de votre maison. Les purificateurs d’air pour toute la maison peuvent fonctionner de différentes manières, selon la façon dont ils sont installés dans votre système CVC. Parfois, il peut simplement s’agir d’ajouter un filtre aux conduits de retour d’air de votre système pour piéger les particules qui le traversent. Il peut également s’agir d’un système électrique plus complexe intégré aux conduits, ce qui peut nécessiter l’aide d’un professionnel pour l’installation.

Vous pouvez lire aussi :   Prolonger la durée de vie du climatiseur : 5 conseils de pro

 

Avantages des purificateurs d’air pour toute la maison

 

Les allergènes saisonniers sont l’un des principaux responsables de la pollution de l’air intérieur et il peut être difficile de les contrôler dans toute la maison. Un purificateur d’air pour toute la maison résout essentiellement ce problème en ciblant toutes les zones de votre maison, en veillant à ne laisser aucune zone intacte. Selon la force de votre modèle, vous pouvez filtrer plus de 95% des particules de votre maison avec des systèmes avancés. En filtrant les particules en suspension, les purificateurs d’air pour toute la maison peuvent également éliminer les odeurs pouvant résulter de l’accumulation de ces polluants. Par exemple, ils peuvent débarrasser votre maison de l’odeur de la fumée de cigarette ou de votre cuisine après la cuisson des aliments. Un autre avantage prometteur de ces purificateurs est leur capacité à piéger la poussière, ce qui peut empêcher la poussière de s’accumuler partout. En plus, cela signifie également que vous devez dépoussiérer votre place moins fréquemment !

Enfin, un purificateur d’air pour toute la maison peut aider à prolonger la durée de vie de votre système CVC. Comme il est intégré au système, le purificateur peut piéger des particules qui, autrement, resteraient bloquées et provoqueraient leur décomposition beaucoup plus tôt. En fin de compte, vous faites d’une pierre deux coups, car vous pouvez garder l’air de toute la maison propre et protéger votre investissement CVC en même temps.

Il est devenu un fait dur et froid que la qualité de l’air intérieur est pire qu’à l’extérieur. Compte tenu des longues heures que vous passez à la maison, ce fait peut poser un risque majeur pour la santé des personnes vivant à votre domicile. En tant que tel, vous pouvez utiliser un purificateur d’air dans toute la maison pour réduire le nombre de particules en suspension et améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison.

Vous pouvez lire aussi :   Comprendre les facteurs qui influencent le prix du fioul : guide complet