Deux bonnes raisons d’installer un escalier en fer dans sa maison

 

Indispensable pour passer d’un étage à un autre, l’escalier est l’élément central d’une maison. Il en existe sous plusieurs formes et différents matériaux sont utilisés dans la fabrication. Vous allez découvrir à travers la lecture de cet article, deux avantages de l’installation d’un escalier en fer.

 

Possibilité d’avoir un large choix de finition

Après la fabrication d’un escalier, la finition est une étape importante. Avec un escalier en fer, l’avantage est que vous avez un grand choix de finition. Vous pouvez par exemple choisir une finition en acier ou encore le vernis.

 

 

L’acier

Avec un escalier en fer, le choix d’une finition en acier peut être utilisé. Grâce à son aspect noble et ses nuances de couleur, l’acier pourra mettre en valeur les matières premières utilisées dans la fabrication de votre escalier. Vous pouvez par exemple choisir l’acier brut. Ce dernier permet de conserver un effet naturel tout en garantissant un style intemporel. Il peut être fourni gracieusement. En dehors de l’acier brut, vous pouvez également choisir l’acier galvanisé ou l’acier à peindre qui est également adéquat pour une finition haut de gamme.

 

Le vernis

Le vernis est la finition la plus appliquée sur les escaliers en bois. Cependant, il peut également être utilisé avec les escaliers en fer. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser du vernis antirouille. Ce dernier sert à protéger les métaux des agressions extérieures. L’application du vernis antirouille entraine en effet une bonne résistance du fer à la corrosion. Ces vernis sont généralement incolores et sont disponibles en transparent, en finition satinéebrillante ou mate.

Cependant, en dehors de la finition, l’installation d’un escalier en fer offre également d’autres avantages, comme la plus-value esthétique qu’il apportera à votre logement.

 

Le coût moins élevé

L’escalier en fer remporte plus de succès que l’escalier en bois en 2020. Le fer reste un métal peu onéreux qui peut se prêter facilement au jeu de l’escalier et apporter un cachet supplémentaire. Si vous disposez d’un budget limité et que vous désirez avoir un escalier en métal, alors l’escalier en fer est le plus indiqué pour vous. Ce dernier est fin et léger bien que résistant et son prix est moins élevé que les autres escaliers en métal. Le prix d’un escalier en fer est compris en moyenne entre 4000 euros et 6000 euros pour les modèles les plus basiques. Toutefois, le prix peut varier en fonction de la forme de votre escalier, des matériaux, des dimensions, de la finition, etc.

Vous aimerez aussi...