Terrasse mobile piscine : Deux choses à savoir sur cette installation !

Conformément à la loi, tout propriétaire de piscine a le devoir de sécuriser son équipement pour éviter les chutes accidentelles. Dans cette optique, nombreux sont ceux qui optent pour l’installation d’une terrasse mobile pour piscine. En plus de sécuriser le bassin, cette installation peut également jouer le rôle d’une terrasse. Vous souhaitez l’installer ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans la suite de cet article.

 

Terrasse mobile piscine : Quels sont les avantages ?

La terrasse mobile pour piscine est très en vogue depuis quelques années. L’engouement derrière cet équipement s’explique par les nombreux atouts qu’il présente.

 

Protection de la piscine

La terrasse pour piscine garantit la propreté de votre bassin. Concrètement, elle le protège des saletés, des intempéries et des changements climatiques. Grâce à cette installation, l’eau reste propre et limpide. Ainsi, l’entretien de votre piscine est plus aisé. De plus, la plage de piscine assure la sécurité de vos enfants et invités. Ceux-ci pourront en effet circuler librement autour du bassin sans risque de chute.

 

Utilisation facile

Vous craignez que la terrasse mobile pour piscine soit trop lourde pour être déplacée ? Détrompez-vous ! Ce dispositif est soigneusement installé sur des rails en métal fixés au sol. Ainsi, il est facile de le déplacer pour couvrir ou découvrir le plan d’eau. Cette manipulation peut se faire manuellement à l’aide de poignées ou être motorisée grâce à un système solaire ou filaire. Dans tous les cas, vous aurez très peu d’effort à fournir.

 

Adaptation facile

Que vous ayez un petit ou un grand bassin, sachez qu’il est bien possible de disposer d’une terrasse mobile pour piscine. Les fabricants en proposent plusieurs modèles afin de s’adapter facilement à toutes les formes de piscine.

Vous pouvez lire aussi :   Choix de balustrade : Comment avoir une terrasse tendance et légère

 

Économie d’eau et d’électricité

Étant donné qu’elle couvre la piscine, la terrasse mobile permet de conserver plus longtemps la température de l’eau. De même, elle contribue à la réduction considérable de l’évaporation de ce liquide. Vous n’aurez donc plus besoin de dépenser beaucoup d’électricité pour réchauffer l’eau de piscine. Aussi, vous n’aurez plus à la remplir constamment. Conséquence : vous réaliserez des économies d’énergie et de consommation d’eau.

 

Terrasse mobile piscine : Comment bien l’entretenir ?

L’entretien de la terrasse mobile piscine est d’une importance capitale. En effet, cela permet de conserver et d’optimiser ses différents atouts. En clair, entretenir cette plage de piscine permet de prolonger sa durée de vie, maintenir sa beauté, améliorer la sécurité des personnes utilisant la piscine. Pour cela, il est conseillé de :

  • Effectuer un nettoyage régulier : il s’agira de retirer la poussière et les débris qui s’installent sur l’installation. Pour cela, vous pouvez utiliser un aspirateur ou un balai. Et pour les saletés dures, aidez-vous d’un aspirateur. Si vous remarquez des taches ou des marques sur votre terrasse, utilisez du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc pour les retirer ;
  • Protéger l’installation contre le soleil : les rayons de soleil peuvent entrainer des fissures sur votre terrasse, provoquer des déformations ou encore ternir sa couleur. Pour éviter cela, il est conseillé d’appliquer du vernis ou une peinture de protection pour protéger votre installation.