Quel revêtement pour votre plage de piscine ?

Le revêtement d’une plage de piscine est une étape importante dans le processus d’aménagement d’une piscine. Les matériaux utilisés doivent être antidérapants, résistant au chlore et à l’eau. Il existe ainsi plusieurs types parmi lesquels vous avez la résine, le béton, le bois et le carrelage. À travers cet article, découvrez les avantages et inconvénients de ces matériaux.

 

Plage de piscine en résine

La résine est l’un des matériaux les plus utilisés dans le revêtement d’une piscine. C’est un matériau souple, étanche et personnalisable. En effet, un revêtement piscine en résine limite l’apparition des fissures et supporte les intempéries. De même, c’est un matériau facile à entretenir et il s’adapte parfaitement aux zones humides. De plus, il résiste aux UV, aux variations climatiques et au jaunissement. Hormis cela, la résine est un matériau disponible en plusieurs coloris ce qui le rend très décoratif. De ce fait, il est possible d’insérer des paillettes pour la personnaliser.

Granuleux ou lissé, ce matériau s’utilise en rénovation pour résoudre les problèmes d’étanchéité. Le prix d’un revêtement piscine en résine dépend de la superficie, de la facilité d’accès et du degré de difficulté. Cependant, sa pose est complexe et nécessite les connaissances d’un réseau d’applicateurs. Certaines options étant coûteuses, vous trouverez des alternatives telles que les sols stratifiés en PVC ou en liège à un prix abordable.

 

Plage de piscine en béton

Une plage de piscine en béton présente l’avantage d’être robuste et très résistant. La plage n’est pas glissante et elle reste toujours fraîche au soleil. De ce fait, il ne présente pas les risques de brûlures à la sortie de la piscine. De plus, c’est un matériau perméable possédant des propriétés antidérapantes. Très moderne et tendance, il peut reproduire en un seul bloc le carrelage, la terre cuite ou la pierre et il est facile à entretenir. Néanmoins, il présente un coût assez élevé et doit être posé par des professionnels.

Vous pouvez lire aussi :   Quelles plantes choisir pour la terrasse? Un petit tutoriel

 

plage de piscine

 

 

Plage de piscine en bois

Très esthétique, le bois est l’un des matériaux les plus utilisés dans la fabrication des meubles. Ce matériau écologique utilisé dans le revêtement d’une plage de piscine présente l’avantage d’être résistant à la chaleur et aux passages répétés. En effet, avec son prix attractif, il offre un large panel de choix en ce qui concerne l’aspect et la couleur. Ainsi, vous pouvez selon vos préférences créer une ambiance personnelle et profiter d’une plage à votre goût. En revanche, un revêtement en bois nécessite un entretien particulier et régulier. Le choix de ce matériau doit prendre en compte plusieurs facteurs, dont la densité, la flexibilité et la stabilité. Il doit également subir au préalable des traitements imputrescible et autoclave.

 

Plage de piscine en carrelage

À la fois performant et simple, le carrelage est un matériau ordinaire et esthétique. Facile à entretenir, il se décline en plusieurs formes, dispositions et couleurs. Ainsi, vous pouvez opérer un choix conformément à vos préférences et goûts. De même, c’est un matériau solide et sûr. Toutefois, contrairement aux autres matériaux, il est glissant. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour le grès céramique connu pour être antidérapant. Son prix par contre est abordable et varie selon les formes et les dispositions.

En somme, ces matériaux assureront la sécurité au niveau de votre piscine tout en étant esthétiques.