Qu’est-ce qu’une porte composite?

Qu’est-ce qu’une porte composite? L’une des nombreuses questions que vous vous poserez lors de la recherche d’une nouvelle porte d’entrée. En tant qu’option pour votre maison, les portes composites sont toujours populaires, mais ce qu’elles sont réellement est moins qu’évident pour la plupart.

Vous trouverez beaucoup de jargon lorsque vous magasinez pour des portes d’entrée, ce qui peut vous empêcher de prendre la bonne décision pour votre maison. Nous avons donc demandé aux experts de nous expliquer ce qu’est une porte composite, de quoi elle est faite et comment décider si c’est un bon choix pour votre porche.

 

Qu’est-ce qu’une porte composite?

Comme son nom l’indique, une porte composite est fabriquée à partir d’une variété de matériaux – cependant, alors qu’une gamme de portes pourrait techniquement être appelée portes composites, le terme fait généralement référence à un type spécifique de porte avant et arrière.

Qu’est-ce qu’une remise?

Une feuillure fait référence à une rainure dans le bord vertical de la porte qui crée un ajustement serré entre la porte et le cadre, améliorant les qualités thermiques de la porte.

La peau en PRV contribue à rendre les portes extrêmement résistantes, rigides et imperméables.

La base de la porte est généralement en acier / métal avec un noyau en mousse de polyuréthane. Ils peuvent avoir une double feuillure isolante supplémentaire ou une remise simple plus simple.

 

Quels sont les avantages d’une porte composite?

Les portes composites représentent un choix pratique pour remplacer une porte d’entrée, car elles sont extrêmement durables et résistantes aux intempéries.

«La structure de la porte extérieure d’une porte composite donne une rigidité et une stabilité exceptionnelle», nous dit un porte-parole d’Eurocell, «donc contrairement aux alternatives en bois, il n’y a aucun risque de gonflement, de rétrécissement ou de déformation et la porte ne collera pas et ne laissera pas entrer les courants d’air.»

Les portes composites ont également une efficacité thermique élevée, aidant la maison à rester au chaud et à être plus écoénergétique. Les réglementations en vigueur en matière de construction exigent des portes de remplacement d’une valeur U de 1,8 W / m2. Les portes composites ont une faible valeur U et sont très susceptibles de dépasser ces exigences.

Grâce aux matériaux utilisés, les portes composites sont également l’une des meilleures pour la sécurité de la maison.

Outre les avantages pratiques, les portes d’entrée composites sont souvent choisies pour leurs qualités esthétiques. En raison de la nature du GRP, les panneaux extérieurs sont beaucoup plus polyvalents que ceux du PVC, ce qui permet une plus large gamme de couleurs disponibles. Ils viennent également dans un choix de styles et de finitions, y compris l’effet bois, sans nécessiter les repeintes et l’entretien régulier dont les portes en bois ont besoin.

 

porte composite

 

Les portes composites sont-elles meilleures que les portes PVC?

“On peut dire que oui. Les portes d’entrée composites présentent de nombreux avantages, c’est pourquoi elles sont plus chères que les portes d’entrée en PVC”, explique Ryan. La pesée des avantages dépendra du montant que vous souhaitez dépenser.

Les portes en PVC peuvent également avoir un haut niveau d’efficacité énergétique et de sécurité pour la maison, et sont disponibles dans une large gamme de styles, mais elles sont simplement surclassées par les portes composites dans tous ces domaines.

La résistance et la haute qualité globales des portes composites sont ce qui les distingue des styles en PVC

 

Combien coûte une porte composite?

Les portes composites sont une alternative haut de gamme aux portes en PVCu et, en tant que telles, vous pouvez vous attendre à un prix supérieur. Pour une porte composite de base, attendez-vous à payer à partir de 1.100 € vers le haut, y compris l’installation, mais cela peut rapidement augmenter en fonction de la marque, du design et du vitrage que vous choisissez.

 

Combien de temps durent les portes composites?

Recherchez les portes d’entrée composites avec une garantie – 10 ans est une offre standard pour de nombreuses marques. Cependant, une porte d’entrée en composite montée par des professionnels est conçue pour durer beaucoup plus longtemps et devrait durer environ 20 à 30 ans.

 

Les portes composites valent-elles l’argent?

Grâce à leur longévité et à leurs fortes propriétés thermiques, les portes d’entrée en composite représentent un bon rapport qualité-prix.

Pour les personnes soucieuses de l’environnement, l’idée d’acheter une porte d’entrée en composite, des composants en plastique et tout, peut être moins qu’attrayante. Cependant, avec sa valeur U réduisant la perte de chaleur et donc la consommation d’énergie, et la possibilité de durer 30 ans ou plus, ils représentent également un achat écologique avisé.

Certaines entreprises proposent également des portes composites fabriquées à partir de plastiques recyclés à faible empreinte carbone, contribuant ainsi à réduire davantage l’impact de votre achat sur l’environnement.