Nos conseils pour bien choisir un serrurier

Contre toute attente, il peut arriver que vous ayez urgemment besoin des services d’un serrurier pour protéger votre habitation ou pour ouvrir une porte bloquée. Entre artisans affichés sur internet et ceux du quartier, trouver un bon serrurier n’est pas chose facile. Voici nos conseils pour bien choisir un serrurier.

 

Préférez un serrurier de proximité

Sur les moteurs de recherche, une liste d’artisans vous sera facilement proposée. Cependant, choisir le premier serrurier sur lequel vous tombez serait une grosse erreur. Nous vous recommandons de privilégier avant tout, un professionnel implanté dans votre localité. Ceci vous permettra d’en savoir davantage sur ce dernier (formation, expérience professionnelle, qualité de prestation…). De même, vous vous assurez une intervention rapide et évitez ainsi de payer des frais de déplacement élevés. Concrètement, si vous devez solliciter un serrurier pour un dépannage en serrurerie à Villeurbanne, assurez-vous que celui-ci soit également de Villeurbanne dans les environs.

 

Optez pour un serrurier connu et recommandé

 

Nos conseils pour bien choisir un serrurier

 

Pour vous garantir des prestations de qualité, il est fortement recommandé de faire appel à un artisan reconnu, et pourquoi pas un serrurier recommandé par le fabricant de la serrure. Vous pouvez également vous fier au bouche-à-oreille pour choisir votre serrurier. En effet, celui-ci aurait déjà rendu service à certains de vos proches. S’ils sont satisfaits de ses prestations, ils vous le recommanderont. Au cas où vous auriez du mal à obtenir des informations de votre entourage, les sites spécialisés en matière de serrurerie constituent une bonne alternative.

 

Vous pouvez lire aussi :   Comment choisir sa porte d'entrée ?

Choisissez un serrurier bien équipé et honnête

Disposer du matériel adéquat en tant qu’artisan est un impératif. Votre serrurier doit donc avoir le matériel et les accessoires de rechange nécessaires à sa disposition. Assurez-vous qu’il dispose d’un système provisoire au cas où la réparation nécessiterait une commande de pièces particulières. Étant donné que des serrures non fonctionnelles peuvent compromettre votre sécurité, votre serrurier doit pouvoir vous donner une heure d’intervention. Un autre point qui définit un bon serrurier est celui de la tarification. Celui-ci doit vous communiquer le prix de ses prestations même en cas d’extrême urgence. Pour un montant supérieur à cent cinquante euros, exigez un devis.

 

Privilégiez un serrurier capable de vous conseiller

Même sans se rendre à votre domicile, un bon serrurier doit montrer son utilité à travers des conseils en cas de besoin. S’il arrivait que vous ayez du mal ouvrir une porte coincée, votre serrurier doit pouvoir vous écouter et vous donner des directives à suivre par téléphone. N’hésitez pas non plus à lui faire part de vos préoccupations relatives à son domaine. Celui-ci devrait être en mesure de vous répondre sans gêne et en usant de termes simples.

 

bien choisir un serrurier

 

Faites confiance à votre compagnie d’assurance

Tel que vous pouvez le remarquer, le choix du serrurier idéal peut devenir un casse-tête lorsqu’on ne s’y prend pas convenablement, surtout en cas d’urgence. Si vous ne le saviez pas, sachez désormais que votre compagnie d’assurance peut bien vous être utile. En effet, la plupart des assureurs réalisent des recherches pour répertorier les artisans dont pourraient avoir besoin leurs clients. Portez donc votre choix sur des serruriers provenant des entreprises de serrurerie accréditées par les compagnies d’assurance. Cet agrément constitue un gage d’efficacité et de confiance, car la compagnie d’assurance atteste la fiabilité de la société de serrurerie.

Vous pouvez lire aussi :   Rénovation de maison : l'avantage des portes-fenêtres