Pourquoi adopter des papiers peints de luxe pour sa décoration ?

La décoration est l’un des principaux aspects à prendre en compte pour un aménagement d’intérieur. Aujourd’hui, divers outils, accessoires et objets servent à cet effet. Pour les amoureux du beau et du chic, le papier peint de luxe est un matériel de choix.

Ce revêtement mural est de plus en en plus tendance. Pour cause, il présente de nombreux avantages. Découvrez les bonnes raisons d’adopter les papiers de luxe pour sa décoration !

 

Le papier peint de luxe : quels intérêts ?

Le papier peint de luxe est un élément de décoration qui s’adapte à tous les murs. Il peut se poser au salon, à la cuisine, dans la chambre, etc. Ce revêtement s’incorpore à tous les types d’espace, quelles que soient leur forme et la forme de leurs meubles.

Il s’adapte parfaitement au style des pièces pour les mettre en valeur. De plus, il existe un large éventail de motifs de papiers peints de luxe qu’on peut utiliser pour créer différents designs. La Maison Fétiche propose une multitude de modèles de qualité qui répondent à divers besoins.

Avec des papiers peints de luxe, on peut instaurer un décor naturel en optant pour des motifs avec des images de plantes, de fleurs, d’animaux, de mer, etc. Pour créer un cadre panoramique, il suffit de choisir un revêtement avec des thèmes comme le coucher du soleil et les paysages.

papier peint

Le papier peint de luxe satisfait tous les désirs, toutes les envies et tous goûts. Il faut également noter qu’il facilite la tâche. Ce revêtement peut d’ailleurs remplacer les peintures décoratives avec des dessins muraux. Il présente également l’avantage d’être personnalisable.

Vous pouvez lire aussi :   RAL 9006 - Couleur Aluminium blanc

De même, il est possible de le customiser selon ses goûts. On peut combiner différents motifs pour créer un style tout à fait original. Il est également possible d’imprimer des photos sur un papier peint de luxe.

Vous pouvez choisir une photo de famille ou tout autre qui rappelle un évènement important. La personnalisation est un atout très important, notamment pour les individualistes. Le papier peint de luxe est donc un excellent allié pour relooker l’intérieur de sa maison.

Il transforme les pièces en toute aisance. En plus, ce revêtement est idéal pour créer un cadre chic et simple. Le papier peint allie perfection et esthétique. En outre, c’est un matériel de décoration très tendance. Il sert à relooker les murs qui sont les premiers éléments qui attirent dans une pièce.

 

Comment le poser ?

En plus d’être un matériel de décoration très avantageux, le papier peint de luxe est facile à poser. On n’a pas forcément besoin de faire appel à un professionnel. Vous pouvez le poser seul. Si le mur avait déjà été recouvert d’un papier peint, la première étape consiste à le décoller.

poser papier peint

 

Pour ce faire, il faut se servir d’une décolleuse ou d’un produit décolleur spécial. Appliquez la préparation sur le mur de sorte à le mouiller. Commencez ensuite à décoller le revêtement avec une spatule 15 minutes après. Veuillez ne pas abîmer le plâtre.

La deuxième étape consiste à préparer le support qui va accueillir le papier peint de luxe. Cette phase est très importante. L’objectif est de rendre le mur dur, sec, plan, lisse, propre, sans moisissures et sec. Pour les supports peints, il faut enlever les morceaux de peinture, poncer puis lessiver en se servant de l’oxydrine.

Vous pouvez lire aussi :   Fleur de pampa - Tout savoir/Prix/Entretien

Par contre, avec un mur brut, utilisez un précolleur ou une peinture sous-couche. Veuillez boucher tous les trois, toutes fissures ou toutes les dénivellations avec du calicot et de l’enduit.

La troisième étape est celle de la pose du papier peint de luxe. Idéalement, pensez à repeindre le plafond, les fenêtres, les portes et les plinthes en amont. Il faut préparer la colle à utiliser en suivant les instructions indiquées sur la boîte.

Ensuite, tracez le mur au crayon en procédant du sol au plafond. Déroulez et découpez le papier peint en tenant compte de la hauteur du support. Pour l’encollage des lés, étalez la colle sur le papier en allant du centre vers les bords.

 

Comment entretenir du papier peint de luxe ?

entretenir papier peint

Pour bien profiter du papier peint de luxe dans une installation, il faut encore bien l’entretenir. Il faut noter qu’il existe des matières lessivables ou non. Si le papier peint de luxe l’est, il suffit d’utiliser une éponge humide uniquement. S’il ne l’est pas, il faut éliminer les traces de poussière puis nettoyer avec un chiffon ou une éponge humide.

Évitez de mouiller un revêtement qui n’est pas protégé par une pellicule en vinyle. Le nettoyage doit se faire à sec. Idéalement, utilisez un produit de nettoyage bien adapté. Il faut noter qu’il est aussi possible d’utiliser de la terre de Sommières.

Par ailleurs, quel que soit le type de papier peint de luxe utilisé, il est recommandé de le protéger avec une crédence en verre. Elle permet de réduire les tâches. On peut aussi appliquer un vernis protecteur : il est inodore et incolore. Pour finir, le vernis protecteur aide à imperméabiliser le papier peint.

Vous pouvez lire aussi :   Faire appel à un décorateur d'intérieur : pourquoi ?