Comment bien décorer une baby shower à la maison ?

La baby shower est une sorte de célébration annonçant la venue d’un enfant. À cette occasion, les futurs parents organisent une petite fête pour informer leurs proches de l’heureux événement. Pour rendre la baby shower inoubliable, les futurs parents se doivent de mettre le paquet surtout en ce qui concerne la décoration. Découvrez ici quelques astuces et accessoires qui vous permettront de bien préparer une baby shower à la maison.

 

Les astuces de préparation d’une baby shower à la maison

Pour bien préparer une baby shower, il faut commencer par le choix du thème sur lequel portera l’évènement. Ensuite, il faut préparer les éléments à utiliser dans la décoration de la table de réception. Ces deux étapes sont essentielles pour la réussite des préparatifs de la Holly Party.

 

Bien choisir son thème pour la baby shower

Le choix du thème de la baby shower est l’étape la plus importante de la préparation. Elle doit passer avant le choix de la décoration et même avant le choix des cadeaux. En effet, c’est cette étape qui déterminera le type de décoration à utiliser ainsi que les couleurs à utiliser pour la décoration. Les thèmes sur lesquels peut porter une baby shower sont multiples. Il peut s’agir par exemple de l’annonce de la grossesse aux proches parents ou encore de l’annonce du sexe de l’enfant s’ils sont déjà informés de la grossesse.

 

decoration de baby shower

 

Bien choisir les éléments décoratifs pour la table de réception

Une fois que le thème est connu, la décoration de la baby shower peut se faire aisément. L’ornement de la table de réception doit donc devenir une priorité pour les futurs parents. Ainsi, si le thème de la baby shower porte par exemple sur l’annonce du sexe de l’enfant, les décorations devront être adaptées à ce thème. Pour ce faire il faudra utiliser comme décorations pour la table de réception, des rubans et des torchons portant de petits dessins de filles et de garçons.

Vous pouvez lire aussi :   RAL 9001 - Couleur Blanc crème

 

Les meilleurs accessoires de décorations pour une baby shower à la maison

Pour réussir l’organisation d’une baby shower, l’utilisation de certains accessoires comme les guirlandes, les fleurs, les attrape-rêves et les paillettes, peut s’avérer très utile.

 

Les guirlandes

Cette décoration est la plus utilisée pendant les fêtes et très facile d’accès. Vous pouvez donc l’avoir dans tous les magasins de jouets pour enfant. Vous avez également la possibilité de les fabriquer vous-même si vous ne voulez pas les acheter dans un magasin de décoration.

 

Les paillettes

Généralement utilisées pour embellir les cheveux des petites filles, les paillettes peuvent également servir comme accessoires de décorations. Il existe sous plusieurs formes. Quand on prend l’exemple des poudres de paillettes, elles sont composées d’un métal brillant qui une fois répandues dans la maison, peuvent la rendre scintillante. Cet accessoire utilisé également dans la mode représente un parfait modèle de décoration pour une baby shower.

 

Les fleurs et les attrape-rêves

Les pots de fleurs peuvent servir également à embellir la maison pour recevoir les invités. Cette astuce de décoration rend le cadre chaleureux et convivial pour le bon déroulement d’une fête.

Traditionnellement, les attrape-trêves sont un accessoire de décoration très utilisé pour annoncer une grossesse. Les invités en voyant cette décoration devinent déjà l’objet de la célébration.