Comment bien choisir une housse de canapé ajustable et extensible ?

Le canapé est une pièce maîtresse de votre salon. En plus de vous permettre de profiter des instants chaleureux en famille, il vous offre l’opportunité d’optimiser la décoration de votre intérieur. Représentant un investissement important, il est essentiel de le protéger contre les taches, la poussière et l’usure afin de prolonger sa durée de vie. L’utilisation d’une housse de canapé est une parfaite alternative qui vous permet d’atteindre cet objectif et de lui donner un nouveau look.

Or, il existe de nombreux types de housses de canapé sur le marché. Mais, pour éviter de faire une mauvaise sélection, vous pouvez vous tourner vers une housse de canapé ajustable et extensible. Pour faire un choix adapté à votre canapé, découvrez dans cet article tout ce que vous devrez savoir.

 

choisir une housse de canapé ajustable

 

Les critères de choix d’une housse de canapé ajustable et extensible

Une housse de canapé vous offre l’opportunité de couvrir entièrement votre canapé de façon plus rapide et efficace. En faisant un tour sur atelierdelahousse.fr, vous pouvez choisir vos housses de canapé ajustables et extensibles en profitant des conseils d’un expert. En plus de trouver les housses de dernière génération adaptées, vous avez l’occasion de les essayer pendant 14 jours pour changer d’avis ou vous faire rembourser.

Comme son nom l’indique, le tissu employé pour concevoir ce type de housse est extensible de manière horizontale. Il est souvent fait avec un tissage résistant afin de lui offrir une bonne durabilité.

Généralement, la housse ajustable et extensible est utilisée avec des coussins amovibles. En effet, ses bandes doivent se déplacer sous le coussin. Ce n’est que de cette façon que le tissu arrive à s’adapter au périmètre du mobilier et qu’elle sera en place dès l’installation.

Vous pouvez lire aussi :   Acheter un tapis berbère : quels sont les critères de choix ?

Cependant, pour faire un choix convenable, vous devez tenir compte de certains critères essentiels comme :

  •  Les dimensions ;
  •  Le matériau ;
  •  Les couleurs;
  •  Etc.

 

Les dimensions de votre housse de canapé ajustable et extensible

Si vous désirez avoir la certitude de faire le bon choix en matière de dimensions, vous devrez vous tourner vers un type de housse de canapé ajustable et extensible universel. En faisant le choix d’un tel modèle, vous pouvez l’enfiler en un temps réduit et l’ajuster parfaitement à la taille de votre canapé. Pour plus de facilité et de praticabilité, préférez les modèles brevetés.

 

La matière pour votre housse de canapé ajustable et extensible

Si vous souhaitez finir avec tous vos soucis, vous pouvez opter pour une housse de canapé ajustable et extensible en tissu. En plus d’être très robuste, il est facile à entretenir.

En réalité, les récentes générations résistent aux chocs et aux déchirures. Vous n’avez plus à craindre les griffes des animaux et les jouets des enfants jetés brusquement.

En plus d’être antidérapantes et déferlantes, ces housses de canapé protègent votre banquette contre les éclaboussures de thé ou de café. Avec un nettoyage dans une machine à 30 °C, vous n’avez pas besoin de les repasser, car elles reprennent leur forme juste après installation.

Par ailleurs, il faut préciser que les matières des housses de canapé ajustables et extensibles sont élégantes, particulièrement confortables, douces au toucher et surtout agréables en toute saison.

 

La couleur de votre housse de canapé ajustable et extensible

En raison du fait que votre canapé est une partie de votre intérieur, vous devez choisir sa couleur de façon à l’harmoniser avec le reste du mobilier, la décoration, etc. Cette sélection doit se faire en considérant plus vos besoins, vos envies et vos goûts afin que votre housse de canapé ajustable et extensible réponde à vos attentes.

Vous pouvez lire aussi :   Quels sont les avantages du revêtement mural 3D ?