Horloges murales : Un élément de décoration intérieure toujours d’actualité

Une horloge murale est un outil de conception polyvalent et économique qui peut facilement ajouter une touche de couleur, créer un point focal ou améliorer un thème existant.

Avec la popularité croissante des téléphones portables, des montres intelligentes et des dispositifs de suivi des activités, la dépendance à l’égard des horloges murales pour nous indiquer l’heure a considérablement diminué.

Cela ne signifie pas que les horloges murales disparaissent de l’intérieur des maisons. En fait, les horloges sont devenues un élément de design populaire qui peut rapidement et facilement ajouter de la couleur, de la texture, de l’art et du style à une pièce.

Comme l’indication de l’heure n’est plus leur principale fonction, les designs des horloges peuvent aller du traditionnel à l’absurde et sont plus artistiques que fonctionnels.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’une horloge pour un mur de votre maison.

 

La pièce elle-même

Une horloge murale n’est pas un élément de décor qui sera négligé. Les gens regardent naturellement les horloges pour vérifier l’heure, même s’ils savent déjà quelle heure il est.

Parce qu’une horloge est sûre d’attirer l’attention, assurez-vous de tenir compte de la façon dont sa taille et son emplacement affecteront votre projet de décoration existant. Avant de sortir pour acheter une horloge, décidez quel mur la portera et comment l’horloge améliorera le design général de la pièce.

Les horloges sont disponibles en différentes formes, couleurs et tailles. Si une pièce est déjà assez colorée, une horloge neutre ou ordinaire peut être plus appropriée. Une pièce neutre avec beaucoup d’espace mural pourrait bénéficier d’un design surdimensionné, antique ou unique qui attire l’attention et crée un sentiment de profondeur.

Mesurez l’espace mural et assurez-vous que le mur peut supporter une lourde horloge si vous êtes à la recherche d’une antiquité. Tout comme pour l’achat et l’accrochage d’un tableau, vous souhaitez une horloge qui ajoutera ou mettra en valeur le thème de la pièce.

 

Le but de l’horloge

En plus de donner l’heure, les horloges peuvent aussi avoir un effet décoratif. Si vous avez l’intention d’avoir l’heure facilement, vous voudrez une horloge facile à lire. Choisissez une horloge avec de grands chiffres. Si vous recherchez une horloge plus artistique que fonctionnelle, choisissez une horloge qui s’adapte au design de votre pièce.

Les horloges surdimensionnées sont très populaires et créent un style industriel. Les styles d’horloges vont du contemporain au classique et se déclinent en de nombreux modèles qui s’adaptent à presque tous les décors.

Les horloges qui font du bruit ou des tics peuvent devenir ennuyeuses et distrayantes, surtout la nuit. Une chose qui distingue les horloges de leurs œuvres d’art est le mouvement de leurs aiguilles. Les œuvres d’art en mouvement attirent toujours l’attention.

 

Où acheter

Si vous n’êtes pas sûr du type d’horloge que vous voulez, commencez vos achats en ligne. Pour vous aider, sur ce site horloge-design.com, vous trouverez un large choix d’horloge design pour votre décoration.

La plupart des grands magasins et des magasins de bricolage ont des photos et des descriptions de tous leurs produits. Cela vous donnera une idée des différents styles, designs et prix. Vous pouvez ensuite faire vos achats en ligne ou aller au magasin et regarder les horloges.

Parfois, il est préférable et plus amusant de regarder un article avant de l’acheter. Vous pouvez également l’emporter chez vous et l’accrocher le jour même.

Si vous recherchez quelque chose d’unique et de plus original, essayez les foires d’art et d’artisanat ou les magasins qui mettent en valeur la créativité des artistes locaux. Des sites web comme Etsy et eBay proposent également de nombreuses horloges uniques et faites à la main.

Selon votre lieu de résidence, vous pouvez avoir accès à un magasin spécialisé dans les horloges et les montres. Une fois que vous aurez commencé votre recherche, vous n’aurez aucun problème pour trouver des horloges murales qui vous correspondent. Le plus difficile sera d’en choisir une.

 

Et pourquoi n’en choisir qu’une seule ?

Les horloges murales peuvent être regroupées comme des images pour créer un point de mire ou un élément de design unique. Une grande horloge peut être entourée d’horloges plus petites. Des horloges de couleurs similaires ou présentant des caractéristiques similaires peuvent être accrochées ensemble.

Une collection d’horloges murales placées de manière aléatoire du sol au plafond peut habiller une pièce. Plusieurs horloges en ligne peuvent être réglées pour représenter différents fuseaux horaires.

 

Comment l’accrocher

Une horloge murale doit être traitée comme une œuvre d’art. Pour les horloges plus lourdes, il faut utiliser un matériel d’accrochage approprié. Il faut également utiliser des montants muraux pour les grandes horloges afin qu’elles ne s’écroulent pas. Accrochez l’horloge à une hauteur qui la rende facilement visible.

Les horloges peuvent également être placées sur des étagères et les horloges de très grande taille peuvent reposer sur le sol et s’appuyer contre le mur.

Lorsque vous choisissez une ou plusieurs horloges murales, n’ayez pas peur d’être créatif. Avec autant de styles d’horloges différents, il n’y a aucune raison de ne pas s’amuser un peu.

Bien qu’elles soient fonctionnelles, les horloges murales d’aujourd’hui sont plus destinées à faire une déclaration qu’à donner l’heure.

Vous aimerez aussi...