4 idées déco pour une chambre enfant

La chambre d’un enfant est un endroit où ce dernier passe la plupart de son temps pour mener certaines activités. Que ce soit pour jouer, dormir, lire, rêver ou faire ses devoirs. Par conséquent, l’agencement et la décoration de cette pièce doivent être les meilleurs possible pour son confort. Nous vous invitons à découvrir quatre idées de décoration de chambre d’enfant.

Optez pour les stickers muraux pour rendre agréable la chambre d’enfant

Qu’il s’agisse d’un nourrisson ou d’un enfant de plus de 5 ans, les options en matière de décoration ne sont pas obligatoirement les mêmes. Par exemple, nous préférons apporter de la douceur dans la chambre de bébé. Pour un enfant un peu plus grand, nous sommes plus enclins à lui construire un univers autour d’un thème ou de son héros de dessin animé préféré.

Stickers pour les bébés et les enfants

Pour les nourrissons, peu importe le sexe, les décorations douces sont préférées, comme les décorations nuage et divers petits motifs. La décoration de chouettes et d’arbres est aussi généralement appréciée. Vous pourriez penser que ce n’est pas original, mais c’est de la façon dont vous décorez la chambre avec les stickers que réside principalement l’originalité. Dans la manière d’agencer vos autocollants et vos couleurs, ou sur la combinaison de différentes matières que vous intégrez.

Vous devez concéder une liberté du choix des autocollants quand il s’agit des enfants. C’est l’occasion de faire travailler leur créativité. Le choix des stickers de la chambre enfant sera l’occasion de créer son propre univers. Un héros de prédilection, un thème défini ; votre enfant vous orientera comme un directeur artistique et le maître d’œuvre de son travail de décoration de chambre.

Vous pouvez lire aussi :   Quel type de canapé choisir pour votre nouveau salon

 stickers chambres enfant

Choix des coloris des stickers

Le choix des couleurs des stickers dépend de la décoration générale de la chambre, mais aussi du résultat final que vous recherchez. À ce stade, vous seul avez le choix. Que vous utilisiez des autocollants ordinaires prédécoupés ou des autocollants imprimés, le résultat peut aussi être bluffant.

Selon ce que vous voulez réaliser, vous avez deux options. Il est plus facile de trouver des stickers imprimés quand on choisit un certain thème ou univers. Plus traditionnels, les stickers unis sont plus polyvalents et plus faciles à intégrer dans la chambre. En matière de décoration, ils apportent aussi un côté un peu plus raffiné.

Le papier peint : l’idéal pour l’embellissement de la chambre de vos enfants

Le papier peint met en scène dans la chambre d’enfant un univers unique et apporte une touche personnelle à son petit monde. Au centre de la chambre de bébé, le papier peint est généralement doux et délicat, créant une atmosphère calme.

Choisissez des teintes claires pour la chambre de bébé

Dans la chambre de bébé, il est recommandé d’utiliser des couleurs claires pour éviter d’agresser les yeux de bébé. Les tons clairs des papiers peints pour enfants ont des connotations douces et calmes, propices à créer une atmosphère relaxante et à favoriser le sommeil. D’autre part, pendant la journée, les couleurs claires ont tendance à attirer la lumière, créant une pièce lumineuse.

Choisissez des motifs originaux et stylés

S’il y a quelque chose à savoir, c’est que le papier peint doit être changé plusieurs fois entre la naissance et l’adolescence. Lorsqu’il était bébé et enfant, ce sont les parents qui ont choisi de décorer la chambre de l’enfant. Comme nous l’avons vu, durant cette période, nous allons profiter de teintes assez claires. Cependant, au fil des années, les enfants voudront de plus en plus personnaliser leur chambre. Le choix de votre enfant lui permettra d’avoir son propre espace personnel.

Vous pouvez lire aussi :   Guide d'achat d'horloges murales numériques

Parmi les motifs originaux, le papier peint animal est une vraie réussite. Nous vous recommandons de conserver ce papier peint pour une partie du mur, pourquoi ne pas peindre le reste du mur en blanc ou dans d’autres couleurs. Une autre grande tendance du moment est celle des papiers peints sombres avec des animaux colorés. Vous pouvez également choisir une décoration plus uniforme et utiliser du papier peint aux tons clairs pour créer une atmosphère de chambre bohème.

Tour d’observation Montessori : l’esthétique et la pédagogie dans une seule chambre

La tour Montessori est un outil ludique et pédagogique qui trouve sa place dans la décoration de la chambre de votre enfant. Elle permet aux enfants d’acquérir autonomie et intelligence. Il se présente sous la forme de marches plus hautes avec des barrières en bois des deux côtés pour protéger le bébé. Avec cette tour en bois encore appelée tour d’éveil, les enfants entrent dans un nouvel espace et une nouvelle perspective.

La tour Montessori est dérivée de la méthode pédagogie Montessori. Elle a inspiré l’univers de la maison. Certains meubles conçus selon les principes Montessori sont conçus pour aider les enfants à se développer de manière autonome. Au centre de la chambre de votre enfant, la tour d’observation permettra à votre enfant de développer son intelligence de manière naturelle. Le lit au sol, la tour d’observation ou le bureau à la hauteur des besoins de l’enfant en font des meubles pour qu’il apprenne facilement.

déco chambre d'enfant

Les toises murales pour la déco de la chambre d’enfant

Les toises murales font partie des meilleurs accessoires de décoration de chambre d’enfant. C’est un excellent moyen de rendre la chambre de votre enfant plus originale. Il existe de nombreux stickers muraux toise, et il n’est pas facile de faire un choix. Parmi les thèmes des autocollants de toise pour la chambre enfant, les plus tendance sont :

Vous pouvez lire aussi :   Quelle couleur pour votre nouveau tapis ?

Autocollant toise d’animaux

Il existe un grand nombre de motifs différents, qui vous permettent de personnaliser la maison de votre bébé. On peut trouver plusieurs animaux de la forêt comme le koala, l’ours polaire ou encore le crocodile.

Les toises murales en fleurs

Il n’y a pas que les animaux qui passionnent les enfants. Les plantes peuvent également stimuler l’intérêt de votre bébé. Par conséquent, il existe des autocollants qui représentent des arbres ou essentiellement des fleurs.

De plus, vous pouvez également avoir des autocollants avec des motifs grues ou fusées. Comme vous le savez, il existe de nombreuses options pour les toises pour les chambres d’enfants.