Décorations de table efficaces – Nos conseils

Une table esthétiquement décorée rend chaque repas en famille ou entre amis plus agréables. Vous pouvez prendre soin d’une décoration appropriée aussi bien pour les occasions quotidiennes que pour les occasions festives. Il est utile de suivre quelques conseils qui, de manière simple, amélioreront l’aspect de la table et impressionneront vos convives.

 

Décorations de table – Quels articles il faut utiliser ?

  • Les bols en verre, une alternative créative aux vases traditionnels, c’est une solution qui suit la tendance du minimalisme, le but étant de jouer avec les matières.
  • Les bougies, très impressionnantes sont celles placées dans de l’eau flottant parmi des pétales de fleurs, dans des endroits moins éclairés, d’élégants chandeliers font également très bonne figure.
  • Un bol en céramique assorti au style de l’ensemble de la pièce améliorera également l’esthétique de l’intérieur. Vous pourrez y déposer des en-cas supplémentaires ou vos fruits préférés,
  • Un chemin de table est une alternative très intéressante aux nappes traditionnelles, il peut être placé dans la partie centrale de la table, où le reste de la décoration sera placé.
  • Un plateau pour votre déco est un excellent moyen de présenter de manière appétissante les gâteaux et les desserts, de votre repas.
  • Les sets de table, dont les couleurs sont assorties à celles de l’intérieur de votre salle à manger, constituent une solution pratique et en même temps esthétique.
  • Les serviettes de table avec un motif approprié peuvent être décoratives, tout en étant une solution très pratique du point de vue des personnes assises à table.
  • Une composition de vases, pour ceux qui veulent profiter des fleurs de printemps, il peut être judicieux de les placer dans des vases plus petits sur toute la longueur de la table.
Vous pouvez lire aussi :   Comment fabriquer des bougies pour votre décoration ?

 

table à manger

Décorations de table – conseils utiles

Lors de la décoration, n’oubliez pas que la table est avant tout un endroit où l’on mange. Les bols en verre ou les vases doivent être adaptés à la taille de la table, afin qu’ils n’occupent pas tout l’espace et gêne vos invités pour déguster vos repas. Dans une situation où la décoration est aussi importante pour d’autres membres de votre famille ou si l’espace est partagé avec d’autres personnes, une colocation par exemple, il vaut la peine de miser sur des couleurs naturelles et une touche de minimalisme. Une décoration subtile sous la forme d’un vase en verre ou d’une coupe à fruits décorative devrait plaire à tout le monde.

Bien entendu, le niveau de créativité peut être adapté aux goûts de votre famille ou coloc. Il arrive souvent que la décoration d’une personne encourage les autres à ajouter quelque chose de leur cru. Cela peut créer un désordre sur la table. Afin d’éviter une telle situation, il est conseillé de choisir un élément décoratif ou plusieurs articles de haute qualité, qui serviront pendant des années. Lors de la décoration d’un intérieur pour de nombreuses personnes, ainsi que lors de la décoration de la table, il convient de tenir compte des goûts communs. Il est préférable d’utiliser des éléments qui seront au moins acceptés par tous, et d’éviter, par exemple, les éléments suivants : certaines fleurs si un membre du foyer y est allergique.