Comment protéger votre mur lorsque vous jouez aux fléchettes

 

Jouer aux fléchettes à la maison a certainement ses avantages, l’un d’entre eux étant de faire un trou occasionnel dans vos murs et vos meubles.

Eh bien, comme je l’ai découvert, c’est un gros problème apparemment. Nous ne sommes pas tous des pros, même si nous n’aimons pas l’admettre. Je blâme toujours le vent, mais il y a des limites à ce que l’on peut faire.

Si vous allez jouer aux fléchettes chez vous, même si vous êtes un très bon joueur, il y aura toujours des moments où vous frapperez le mur, ou il y aura de temps en temps cette fléchette rebondissante du cadre métallique qui rebondit et frappe le mur ou autre chose.

Alors comment protéger votre mur lorsque vous jouez aux fléchettes ? Les murs peuvent être protégés des fléchettes en plaçant un couvercle approprié derrière la cible. Plus la couverture est épaisse, meilleure est la protection. Un cadre, un meuble ou un revêtement mural correctement positionné, de bonne largeur et bien rembourré, peut protéger vos murs des trous de fléchettes.

En outre, un bon positionnement de la cible qui tienne compte des endroits où les fléchettes peuvent s’envoler.

Quand j’ai appris à jouer aux fléchettes, j’ai frappé beaucoup de choses dans la maison, et j’ai même cassé une ampoule. C’est ce que j’appelle vivre dangereusement à la maison.

En utilisant ma méthode d’essai et d’erreur et étant donné que j’aime bricoler dans la maison, je vais vous donner les meilleurs moyens de protéger votre mur tout en jouant

 

Les meilleurs moyens de protéger votre mur lorsque vous jouez aux fléchettes

En utilisant une armoire à fléchettes

Une bonne armoire à fléchettes a certainement ses avantages.

Je veux dire que c’est l’une des choses que tout amateur de fléchettes souhaite avoir. La façon soignée dont elle reste au mur, l’aspect et l’ambiance lisse qu’elle donne. Elle peut aussi servir à d’autres fins lorsque vous ne jouez pas.

Même si une armoire à fléchettes ne protège pas tout le mur, je considère que c’est l’un des meilleurs moyens professionnels et esthétiques de protéger le mur autour de la cible.

 

jouer aux flechettes

 

Quoi qu’on vous dise, la taille est importante. Les armoires à fléchettes peuvent être de différentes tailles et, bien sûr, plus l’armoire est grande, plus la protection qu’elle peut offrir est importante. Vous pouvez donc garder un œil sur les dimensions, au cas où.

En général, une armoire à fléchettes ne protégera pas votre mur au maximum. En effet, elle ne couvrira pas tout le mur et il y aura des parties exposées du mur au-dessus et au-dessous de la cible, qui sont les endroits habituels où les fléchettes égarées ont tendance à aller.

Pour les débutants dont l’objectif peut être très éloigné ou incohérent, une cible de fléchettes, bien que jolie, peut ne pas offrir une protection suffisante.

Si c’est le cas, vous pouvez alors combiner la cible avec l’une des autres alternatives.

 

En utilisant une cible de fléchettes

Une cible de fléchettes peut protéger vos murs et les pointes de vos fléchettes contre le désordre.

Il s’agit d’un anneau de mousse placé autour de la cible, ce qui permet de la couvrir davantage. En général, il n’est pas nécessaire de le monter ou de l’installer ; il suffit de quelques secondes pour le mettre et le retirer lorsque vous avez fini de jouer.

Une fléchette égarée heurtera simplement la mousse, et elle ne tombera pas sur le sol car elle restera coincée dans la mousse.

L’épaisseur de la mousse est importante – en général, sur 1″, c’est parfait. Il y a des entourages de fléchettes qui ont une épaisseur de 0,5″, mais je ne me sens pas vraiment à l’aise avec ceux-ci car les fléchettes peuvent parfois les pénétrer comme du beurre.

Lorsque vous choisissez une cible pour fléchettes, assurez-vous de vérifier sa taille, car il en existe de différentes tailles. Si vous voulez une protection supplémentaire, optez pour les plus grandes tailles.

Vous ferez cependant des sacrifices si vous optez pour des cercles plus épais, car cela les rend généralement un peu plus lourds.

Pour les débutants, ce ne sera probablement pas suffisant, mais pour tous ceux qui pratiquent depuis un certain temps, c’est une excellente façon de protéger votre mur.

 

Les façons de protéger votre mur lorsque vous jouez aux fléchettes

Lorsque vous planifiez fréquemment l’installation de votre maison, nous pouvons nous contenter d’une protection et d’un support de type bricolage.

Et puisque nous parlons ici de méthodes de bricolage, elles ne seront probablement pas les plus belles options pour protéger votre mur, mais elles peuvent certainement faire des merveilles pour vos murs.

Vous pouvez utiliser beaucoup de choses qui traînent dans la maison pour protéger vos murs, mais il est important que le matériau que vous allez utiliser ait certaines qualités.

 

  • Il doit être suffisamment épais pour que les fléchettes ne passent pas au travers.
  • Il doit être assez souple pour permettre aux fléchettes de s’y coller et ne pas tomber ou endommager leur pointe.
  • Il doit être suffisamment léger pour pouvoir être facilement déplacé et installé ou suspendu.
  • Il doit être fabriqué dans un matériau qui ne retient pas l’humidité, afin de ne pas endommager la cible à long terme.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de savoir ce qu’il faut mettre derrière une cible pour protéger le mur, la liste peut être très longue, souvent la seule chose qui peut vous limiter est votre imagination.

 

Planches en bois

Toutes les planches de bois ou le bois de récupération peuvent faire l’affaire ici. Les planches protégeront vos murs des fléchettes perdues.

Le bois est l’un des matériaux recommandés, car il n’endommagera pas la pointe de vos fléchettes si elles se posent dessus.

 

Portes anciennes

Vous pouvez utiliser n’importe quelle vieille porte qui traîne et dont vous savez qu’elle ne sera pas utilisée à d’autres fins.

De la même manière que les vieilles portes d’armoire peuvent être utilisées.

Même si cela signifie que vous endommagerez votre vieille porte, au moins vos murs resteront intacts. Ce qui est bien, c’est qu’une vieille porte offrira certainement une plus grande zone de protection.

Dans certains cas, les armoires peuvent même être utilisées comme une armoire de fortune pour les fléchettes.

 

Contreplaqué

Le contreplaqué est une solution simple, bon marché et facile pour protéger vos murs, vous pouvez le peindre et il sera très soigné.

Vous pouvez également vous procurer un grand morceau de contreplaqué 4′ x 4′ et l’envelopper dans un tapis. De cette façon, même si les fléchettes ne collent pas dans le contreplaqué, elles seront prises par le tapis.

 

Dalles de plafond

Les dalles de plafond sont une autre option intéressante, car elles sont relativement faciles à installer et peuvent offrir une protection décente aux murs.

 

Carton

Le carton ne sera certainement pas la solution miracle pour la sécurité de vos murs, mais il peut fonctionner.

Beaucoup d’entre nous ont des boîtes en carton qui traînent, alors peut-être est-il temps pour eux d’accomplir leur destin !

Assurez-vous de les doubler et d’en placer quelques couches derrière la cible, car une seule couche ne sera pas assez épaisse pour empêcher les fléchettes de frapper votre mur. Vous endommagerez vos murs, les pointes de fléchettes et le carton d’un seul coup.

 

Plancher en liège ou tableau d’affichage en liège

Si vous avez un sol en liège, il peut très bien servir de protection murale derrière votre cible.

En fait, le liège est un excellent matériau que vous pouvez utiliser pour entourer votre cible de fléchettes. Il n’est pas trop dur, et il ne blessera pas les extrémités des fléchettes. Les fléchettes peuvent y créer de petits trous. Vous devez donc comprendre les risques lorsque vous utilisez le revêtement de sol comme couche de protection entre la cible et le mur.

Si vous aimez l’idée de l’aspect du liège, vous serez peut-être intéressé de découvrir qu’il existe des entourages de fléchettes en liège très soignés qui peuvent protéger vos murs et vos portes.

Pour les sols en liège, une bonne idée est de les envelopper dans de la moquette. Beaucoup de gens font généralement cela s’ils ont du contreplaqué ou une planche de liège, car le tapis attrape et retient généralement les fléchettes qui n’ont pas collé dans la planche.

 

Styrofoam

Le polystyrène expansé, également connu sous le nom de mousse de polystyrène, est fréquemment utilisé pour ses propriétés de rembourrage et d’isolation.

La mousse de polystyrène est utilisée pour protéger la plupart des produits de consommation, car elle les protège très bien contre les chocs et les chutes.

 

Isolation en polystyrène

D’autre part, la mousse de polystyrène est également utilisée pour l’isolation des murs. Si vous avez une partie de cette mousse de polystyrène épaisse utilisée pour l’isolation des murs, elle est tout simplement parfaite pour assurer une protection contre les fléchettes perdues.

Si vous avez fait des réparations dans votre maison, il se peut que vous ayez eu récemment un ou deux morceaux d’isolant qui traînent. Il peut certainement être utilisé derrière la cible des fléchettes pour fournir une protection indispensable ; il peut même empêcher les fléchettes de tomber par terre.

Ce ne sera pas joli, mais il fera l’affaire.

 

Tapis

Une autre option décente pour quand vous vous demandez quoi placer derrière le jeu de fléchettes.

Assurez-vous simplement que le tapis est suffisamment épais pour que les fléchettes restent intactes tout en pouvant les empêcher de passer.

 

Vieux vêtements et serviettes

Je suis sûr que nous sommes tous d’accord pour dire que ce n’est de loin PAS le meilleur matériau pour protéger vos murs (et vos meubles) !

Cependant, c’est une excellente option de fortune lorsqu’il n’y a rien d’autre à proximité. Même un vieux tapis peut faire l’affaire assez bien.

Une vieille serviette de bain qui a conservé une partie de son épaisseur peut certainement vous aider à protéger vos murs, et il en va de même pour les vieux vêtements épais. S’ils ne sont pas assez épais, vous pouvez toujours essayer d’en placer plusieurs couches par-dessus.

 

cible flechette

 

Comment les différents types de fléchettes affecteront-ils votre mur ?

Enfin et surtout, je voudrais vous donner quelques détails sur le type de fléchettes et de cibles que vous utiliserez.

Cela sera particulièrement utile si vous prévoyez d’acheter une nouvelle cible que vous placerez dans une nouvelle pièce et que vous souhaitez protéger les murs de cette pièce. Certaines fléchettes endommageront moins vos murs.

Il existe plusieurs types de cibles de fléchettes qui sont utilisées aujourd’hui, et c’est le cas :

 

  • Fléchettes magnétiques
  • Fléchettes à pointe souple
  • Fléchettes à pointe d’acier
  • Planches de fléchettes auto-guérissables

*Pour obtenir des informations détaillées sur les meilleurs jeux de fléchettes dans chaque catégorie, cliquez sur les liens ci-dessus.

Certaines d’entre elles seront certainement beaucoup plus dangereuses pour vos murs tandis que d’autres – pas tant que ça. Le choix du bon type de cible peut donc être un petit détail important, car le type de fléchettes que vous utiliserez avec cette cible peut vous donner une certaine tranquillité d’esprit.

 

  • Les fléchettes à pointe souple sont probablement les moins susceptibles d’endommager vos murs.
  • Les fléchettes à pointe magnétique n’endommagent généralement pas les murs, même si elles peuvent y laisser une ou deux marques.
  • Les fléchettes à pointe en acier sont les plus dangereuses et peuvent laisser des marques, des bosses et des trous.

N’oubliez pas de protéger votre sol

Avec une protection murale recouverte, la plupart des gens se sentiront en sécurité jusqu’à ce qu’ils réalisent plus tard qu’ils ont manqué de protéger leur sol.

Quelles que soient les fléchettes que vous utilisez, toute fléchette égarée ou qui n’a pas collé à la planche peut tomber par terre.

Les fléchettes en acier, en particulier, peuvent également endommager votre sol, surtout si vous avez un sol en bois.

Si vous avez des carreaux, ils peuvent survivre à la chute occasionnelle d’une fléchette sur eux, mais ils endommageront les pointes de vos fléchettes. Si vous avez des fléchettes avec des pointes en acier, vous apprécierez peut-être que des étincelles volent autour de vous.

Les sols en moquette sont généralement la meilleure solution, car ils ne blessent pas vraiment vos fléchettes et ne sont pas facilement endommagés par les fléchettes perdues.

 

Ce qu’il ne faut pas placer derrière une cible de fléchettes

Bien que j’aie couvert les matériaux et les objets les plus couramment utilisés pour protéger nos murs des pointes de fléchettes, il y a certainement des choses que vous ne voulez pas être derrière la cible.

 

Les matériaux durs

Évitez de placer votre cible devant des matériaux durs : les métaux, les tuiles ou le béton useront assez rapidement les pointes de vos fléchettes. Même un sol en bois dur peut être dangereux, car les fléchettes tomberont directement sur le sol.

Je suis sûr que vous riez déjà, mais quand j’étais enfant, le seul endroit où je pouvais accrocher ma cible était un mur de béton. Eh bien, le béton tient définitivement bon et n’a pas besoin de beaucoup de protection, voire pas du tout, mais il va faire des ravages sur vos fléchettes. Mes fléchettes à pointe d’acier vont me manquer…

Il en va de même pour le sol. Si vous avez un sol en béton ou carrelé, il est fort probable qu’il endommagera les pointes de vos fléchettes ; il est donc recommandé de mettre en place un tapis approprié.

Néanmoins, une pierre à aiguiser et de nouvelles pointes ne sont pas les choses les plus chères au monde.

 

Une clôture

Si vous jouez dehors, vous pouvez envisager d’accrocher votre cible de fléchettes à une clôture. En fonction de la clôture, il peut y avoir différents problèmes, car vous pouvez endommager la clôture, et vous pouvez également endommager les fléchettes.

J’essaie généralement d’être prudent lorsque je joue aux fléchettes à l’extérieur, car je ne veux pas que mes fléchettes atterrissent dans la terre, car l’humidité s’oxyde et personne n’aime les fléchettes sales ou rouillées.

Assurez-vous que vous avez placé quelque chose entre la cible et la clôture, comme une couverture, du carton, tout ce à quoi la fléchette peut se coller au lieu de tomber par terre. Si vous voulez vraiment que vos fléchettes soient en sécurité, vous pouvez aussi placer un tapis ou une couverture sur le sol.

 

En conclusion

Protéger vos murs lorsque vous jouez aux fléchettes n’est pas forcément une mission impossible. Grâce à une bonne planification et à une réflexion créative, vous aurez vos murs et vos fléchettes intacts.

Considérez les options que je vous ai proposées, et je suis sûr qu’il y en aura au moins quelques-unes qui vous conviendront.