Les avantages de bien refaire l’électricité de votre maison

Il y a de nombreux avantages à faire refaire l’installation électrique de votre maison, le seul véritable inconvénient étant le temps et le coût potentiels. Nous allons examiner ici certains des aspects positifs de la rénovation de votre maison.

 

1. Sécurité

Il est crucial pour votre sécurité, celle de votre maison et de votre famille que vous fassiez évaluer le câblage et la mise à la terre par un électricien professionnel agréé (nous vous recommandons cette entreprise d’électricité sur Caen) afin de garantir qu’ils sont à jour et conformes aux normes françaises.

La majorité des vieilles maisons ont un style obsolète de câblage. Si ce type d’installation est manipulé, déplacé ou perturbé, il peut devenir dangereux et faire sauter les fusibles. Les vieux câbles se détériorent avec le temps et peuvent provoquer des incendies s’ils ne sont pas remplacés. Le remplacement du câblage de votre maison signifie que les appareils, les dispositifs, les membres de la famille et l’ensemble de la structure de la maison seront mieux protégés contre les problèmes électriques susceptibles de provoquer des incendies.

La sécurité d’un nouveau câblage correctement installé signifie également que vous pouvez envisager des projets d’efficacité énergétique tels que l’isolation du grenier sans les risques causés par des fils exposés ou défectueux.

 

2. Capacité de service

En termes simples, les vieilles maisons n’ont pas été construites pour répondre aux exigences électriques de la technologie moderne. La plupart des maisons construites avant 1960 ont un branchement de faible ampère, alors que les maisons modernes sont construites avec un branchement minimum de 40 ampères. Un service de faible ampérage n’est généralement pas idéal pour la sécurité et l’utilisation, en particulier si la climatisation et les gros appareils électriques sont régulièrement utilisés. Certaines compagnies d’assurance n’assurent même pas les maisons avec un service ces maisons et celles qui le font exigent une prime plus élevée. Vous devriez passer à un service d’au moins 40 ampères, mais vous pouvez également envisager d’autres ampérages en fonction de votre utilisation et de vos appareils. Un électricien professionnel agréé sera en mesure d’évaluer la capacité optimale pour votre maison.

Vous pouvez lire aussi :   Comment étanchéifier une terrasse en béton ?

 

electricien

 

3. Circuits séparés

L’un des principaux avantages du recâblage est qu’il vous permet de créer des circuits séparés pour certains des appareils vitaux de votre maison, comme le chauffe-eau, le congélateur ou le système d’alarme. Cela signifie que ces appareils importants seront protégés en cas de coupure d’un autre circuit électrique. Il n’y a rien de pire que de rentrer à la maison après des vacances reposantes et de découvrir que tous vos aliments surgelés ont tourné à cause d’un petit problème d’électricité !

 

4. Commodité

La rénovation de votre maison est le meilleur moment pour envisager de personnaliser vos espaces de vie pour votre confort et votre commodité. De petites choses peuvent faire une grande différence, une autre prise à côté de la table de chevet, des interrupteurs en haut et en bas de l’escalier, un éclairage à détecteur de mouvement et des variateurs d’intensité peuvent être tout ce dont vous avez besoin pour transformer votre vie quotidienne.

 

5. Valeur ajoutée

Si vous voulez vendre votre maison au meilleur prix du marché, il est essentiel d’avoir une installation électrique moderne et à jour. C’est l’une des principales préoccupations des acheteurs potentiels. Certains des éléments mentionnés ci-dessus peuvent également ajouter à l’attrait et à la valeur globale de la maison, l’éclairage à gradation et l’éclairage à détecteur de mouvement. En outre, vous devez aussi assurer la sécurité de la maison pour ses futurs occupants. N’attendez pas que votre installation devienne un problème, pensez à l’avenir et améliorez votre câblage le plus tôt possible.

Vous pouvez lire aussi :   Que devez-vous faire avant de commencer les travaux de votre maison ?