L’intérêt des ventilateurs silencieux dans la chambre

Combattre la chaleur estivale est toujours une tâche très compliquée. Les climatiseurs sont probablement les appareils les plus utilisés de nos jours pour faire face à ce problème. Mais ils consomment trop d’énergie et nécessitent un entretien périodique très coûteux.

Par conséquent, les ventilateurs ont rapidement gagné le marché en raison de leur simplicité. En plus de rafraîchir toute la pièce, ils sont très silencieux. Vous avez envie de vivre l’hiver pendant l’été ? Vous avez besoin de vous rafraîchir le soir après le boulot ? Découvrez les raisons pour lesquelles les ventilateurs silencieux sont un équipement indispensable dans votre chambre.

 

Qu’appelle-t-on ventilateur silencieux ?

On appelle ventilateur tout appareil capable de produire un mouvement d’air en faisant fonctionner ses hélices. Il refroidit les espaces environnants par la création d’un flux dans l’air existant. En outre, il ne change pas la température de l’air, mais il fait bouger l’air suffisamment pour que les personnes le regardant se rafraîchissent.

 

ventilateur

 

Quels sont ses avantages ?

Si vous envisagez d’acheter un ventilateur et que vous souhaitez qu’il soit le plus polyvalent possible, optez pour un ventilateur silencieux. Ces appareils présentent de nombreux avantages par rapport aux modèles conventionnels, les principaux sont :

 

Bruit

Bien sûr, ils font moins de bruit, comme leur nom l’indique. S’il est pratiquement impossible qu’un ventilateur soit silencieux à 100 %, ces appareils font beaucoup moins de bruit que le ventilateur traditionnel.

 

Sommeil

Ils vous permettent de dormir, de regarder la télévision, ou simplement de parler avec votre famille sans bruit de fond dérangeant.

 

Consommation

Les ventilateurs silencieux consomment moins d’électricité, car leurs moteurs sont moins puissants. Et comme nous l’avons dit précédemment, ils compensent cela par une conception plus efficace. N’hésitez pas à dormir avec le ventilateur allumé, car cela n’augmentera pas beaucoup votre facture d’énergie !

Vous pouvez lire aussi :   Qu'est-ce que peut faire un chauffagiste chez vous ?

 

Coût et design

Les ventilateurs silencieux sont moins chers que les climatiseurs. De plus, il existe plusieurs modèles au design attrayant et moderne. Les fabricants accordent de plus en plus d’attention à l’apparence de ces appareils.

 

Les critères d’achats d’achat

Maintenant, vous connaissez à peu près tous les avantages qu’offre un ventilateur silencieux. Alors, si vous ne voulez pas vous tromper lors du choix de votre ventilateur, gardez les critères ci-dessous à l’esprit :

 

Les atouts

La puissance d’un ventilateur est un critère fondamental. En outre, les ventilateurs silencieux sont disponibles dans une très large gamme de classes de puissance. Et la puissance dont vous avez besoin est étroitement liée au type d’utilisation que vous en ferez.

Cela n’a pas beaucoup de sens d’investir dans un ventilateur silencieux haute puissance si vous ne l’utilisez que dans un petit espace. Si vous avez une puissance élevée, la consommation d’énergie augmente également, et vous finirez par recevoir une facture d’énergie plus élevée.

 

Niveau de bruit

Cela peut sembler assez logique, mais le niveau sonore de l’appareil est l’un des facteurs à considérer lors de son achat. Encore une fois, il est très important de réfléchir à vos besoins avant de passer à l’action. Vous désirez un ventilateur que vous pouvez utiliser dans votre chambre, dans la cuisine ou un appareil compatible avec tous les types d’activités ?

Si vous recherchez un appareil qui ne perturbera pas votre sommeil ou que vous pourrez utiliser pour effectuer des activités ; il est préférable de choisir des ventilateurs qui ne dépassent pas les 55 décibels.

Vous pouvez lire aussi :   À quoi sert un déshumidificateur professionnel ?

 

chambre

 

Concevoir

Lorsque vous achetez un ventilateur, vous oubliez souvent qu’il s’agit d’un appareil qui occupe une place importante dans votre maison. C’est-à-dire qu’il est visible de tous. Les ventilateurs silencieux d’aujourd’hui ne doivent pas nécessairement être des appareils laids qui affectent l’harmonie de votre intérieur. En réalité, il existe des options très attrayantes sur le marché.

En plus du côté esthétique, il y a aussi la conception des pales ou du Carter du ventilateur. Plus les pales sont aérodynamiques et plus le cadre extérieur de l’appareil est solide, moins il fait de bruit. Découvrez sur ventilateursilencieux.fr les différents modèles qui correspondent à votre déco : un design moderne, industriel ou vintage.

 

Consommation d’énergie

Comme évoquée à plusieurs reprises, la consommation d’énergie est un enjeu qui concerne aussi bien les utilisateurs que les fabricants de ventilateurs. Un bon rendement vous garantit une consommation électrique moindre, une facture énergétique moindre et une performance de l’appareil plus élevée.

De nombreuses personnes qui achètent un ventilateur silencieux le font avec l’intention de l’utiliser dans la chambre. Ce qui signifie qu’il restera allumé plusieurs heures chaque nuit. Ne lésinez pas sur l’achat d’un ventilateur à faible consommation, même si le prix peut être un peu plus élevé. Car les économies sur votre facture d’électricité compenseront cela en très peu de temps.