Comment bien choisir son tabouret industriel ?

Envisagez-vous acheter un tabouret pour ajouter une nouvelle touche à votre salon de style industriel ? Le tabouret industriel fera bien l’affaire et son choix doit se faire avec minutie. Retrouvez ici des informations utiles pour réussir votre sélection.

 

Les critères à prendre en compte pour choisir votre tabouret industriel

Il existe plusieurs types de tabourets et chacun est destiné à un usage précis. Vous trouverez plus d’informations sur le site https://www.barak7.com/293-tabourets. À juste titre, on distingue :

  • le tabouret d’appoint ;
  • le tabouret de comptoir ;
  • le tabouret de bar ;
  • le tabouret industriel qui peut être de bar ou de comptoir.

La différence entre ces deux catégories réside surtout dans le nombre de pouces que fait le siège. Un tabouret de bar mesure 30 pouces contre 24 pouces pour celui de comptoir.

Pour réussir votre sélection, certains paramètres importants entrent en jeu.

 

Comment bien choisir son tabouret industriel ?

 

L’utilisation à faire du tabouret industriel

Votre choix doit s’adapter à l’usage que vous voulez faire du tabouret. Vous pourrez ainsi mieux définir chaque critère de sélection en prenant en compte les proportions, le design, etc.

Par exemple, si le tabouret doit vous servir de siège dans l’exercice de votre fonction, cela suppose un usage permanent. Il faudra donc en choisir un qui vous offre une bonne hygiène du dos. Un modèle à dossier conviendrait mieux. Dans tous les cas, choisissez-en un qui comble vos attentes.

 

Le matériau de fabrication

Lorsque l’utilisation à faire du tabouret est bien établie, vous devez maintenant insister sur le matériau de conception. Ce dernier doit conférer une certaine robustesse au meuble. Il y va de votre sécurité de ses usagers.

Vous pouvez lire aussi :   Quelle dose de Roundup pour 10 litres d'eau : conseils et précautions à prendre

En cas de déséquilibre, un accident peut très vite survenir. Il faut donc, pour des raisons de sécurité, insister sur le type et la qualité du matériau qui a servi à la construction de l’outil.

On retrouve des tabourets industriels en bois, en métal ou mixte. Le siège par contre peut-être fait en cuir.

 

Dimensions et design

La hauteur du meuble est un paramètre essentiel à prendre à compte dans votre choix. Comme mentionné plus haut, il existe des sièges de petite taille (tabouret d’appoint) et d’autres de grandes tailles (tabouret de bar ou comptoir).

Pour déterminer celui qui vous conviendra, il faut mesurer la hauteur de son emplacement (le bar, le comptoir, la table, ou autre). Il faut le faire à partir du sol. Cette dimension s’exprime en pouce (qui équivaut à 2,54 cm).

Vous devez soustraire dix (10) pouces de la mesure trouvée pour obtenir une approximation optimale de la hauteur de votre tabouret. Cette dernière doit s’évaluer du pied au siège. À titre illustratif, des comptoirs hauts de 35 à 40 pouces nécessitent des sièges de 25 à 39 pouces.

Choisissez-en un qui soit droit pour ne pas vous tromper. Ainsi, vous serez plus à l’aise, car vous disposerez de beaucoup plus d’espace pour mouvoir vos membres.

Le design quant à lui, doit se définir en partant du décor de l’espace où sera mis le tabouret. Ce dernier devra s’harmoniser aisément à son nouvel environnement. Certains sont avec dossiers, d’autres non. Il existe également des modèles avec des assises rehaussables.

Vous pouvez lire aussi :   Rideau anti-bruit 30 dB : La meilleure solution pour une isolation phonique efficace

 

Quelques exemples de tabourets industriels à choisir

On retrouve toute une gamme de produits sur le marché avec des singularités diverses. Fiez-vous à l’expertise des entreprises réputées dans le domaine.

 

Tabouret industriel cuir et rondin

Il possède quatre pieds en rondin de bois avec son aspect rustique. C’est un splendide tabouret qui procure un confort et une structure qui s’intègre très bien dans votre salon de style industriel. Il mesure 47 cm de haut, 37 cm de large et de profondeur, pour un poids de 6 kg.

 

Tabouret de bar industriel à pédales

C’est un meuble très original pourvu de deux pédales et une chaîne. Les pédales sont symétriques et fixes. Elles jouent le rôle de repose-pieds. Cela garantit un confort optimal. Vous pouvez opter pour une version avec ou sans dossier.

Ce tabouret de bar industriel à pédales ajoutera une touche bike à votre décor. L’assise est en cuir synthétique vegan, très résistant et durable. Il mesure 40 cm de largeur, 40 cm de longueur, 76 cm de hauteur pour un poids de 10 kg.

 

Tabouret industriel rehaussable

Il possède une crémaillère en métal massif et une assise en bois. C’est un meuble typiquement industriel qui peut monter à une hauteur de 66 cm voire 90 cm selon le modèle. Vous pouvez donc l’utiliser comme tabouret de bar ou comme tabouret d’appoint. Les dimensions sont variables en fonction du modèle choisi.