Style scandinave : nos astuces pour réussir votre décoration d’intérieur

Si vous désirez sublimer votre résidence avec un style chic, mais simple, la décoration scandinave représente la meilleure alternative qui s’offre à vous. Sa simplicité, sa douceur et sa grande clarté sont prisées pour l’aspect authentique qu’elle offre aux résidences. Pour vous aider donc à impressionner vos invités, découvrez dans cet article nos meilleures astuces pour réussir votre décoration scandinave. Satisfaction garantie !

 

Adopter des couleurs claires

Les Scandinaves sont réputés pour leur grande affection des couleurs lumineuses et éclatantes. Si vous désirez donc décorer votre intérieur selon leur style, le premier aspect auquel il faut veiller c’est la couleur.

Adopter en premier réflexe la couleur blanche pour un éclat lumineux dans votre salon. Vous pourrez toutefois procéder aussi à un mélange intelligent du blanc avec des couleurs issues de la nature pour rester dans l’esprit scandinave.

Dans l’un ou l’autre des cas, pour ressortir le côté chic de la décoration scandinave, veillez à un mélange subtil des couleurs pour sublimer vos pièces. Un petit détour sur internet vous permettra d’en savoir plus sur les couleurs à utiliser.

 

decoration scandinave

 

Choisissez des meubles simples, mais stylés

La grande attraction que connaît la décoration scandinave ces dernières années s’explique aussi par la simplicité de son style. En effet, pour les Scandinaves, il n’est nullement important d’encombrer son salon de meubles de toutes sortes pour impressionner ses invités.

Bien au contraire, avec un meuble chic, mais simple, on peut valablement affirmer son caractère et exprimer ses goûts.

S’inspirant donc de leur mode de vie, il vous faut opter pour des meubles simples, mais stylés. Ainsi, vous gagnerez à la fois en style et en espace.

Vous pouvez lire aussi :   Guide d'achat d'horloges murales numériques

Pour plonger votre salon dans un style nordique, pourquoi ne pas opter pour un canapé et des fauteuils aux lignes arrondies par exemple ? Bien choisis, vos meubles vous permettront d’afficher un style original et authentique. Veillez donc à ce qu’ils reflètent un design à la fois moderne et rétro.

 

Opter pour le bois dans votre décoration

Le bois représente une pièce maîtresse dans la décoration scandinave. Cela suppose que dans chacun de vos choix, vous devez veiller à intégrer ce matériel dans la mesure du possible. Et pour y arriver, rien de plus simple. Misez sur le bois dans le choix de vos meubles.

Mieux, optez pour des accessoires en bois pour rester dans l’ambiance scandinave. Dans tous les cas, faites preuve de créativité et laissez parler votre imagination.

 

style decoration scandinave

 

Ajouter quelques plantes

Le peuple nordique adore la nature. Et c’est à juste que plantes vertes et bois flotté occupent une place importante dans leur résidence. Pour parfaire donc votre décoration scandinave, rafraîchissez votre salon avec quelques plantes vertes. Mais attention, vous devez user de tact et de créativité pour ne pas encombrer votre salon.

 

Miser sur les luminaires

Les luminaires, voilà l’autre objet de décoration à ne pas négliger. Connus pour leur grande esthétique, ils apportent couleur et clarté à votre résidence. Dans la décoration scandinave, ils sont utilisés sous forme de guirlandes lumineuses pour apporter une touche spéciale à l’ensemble du décor.

Dans la réalité des faits, il vous faut multiplier vos sources de lumière pour renforcer le charme de votre résidence.

Vous pouvez lire aussi :   Comment bien travailler depuis son appartement ?

 

Alléger votre intérieur

La décoration scandinave, comme vous l’aurez compris, ne s’encombre nullement d’objets superflus. Pour rester donc dans le style nordique, il vous faut vous dépouiller de vos meubles et objets qui ne servent plus à grand-chose. Un accent particulier doit également être mis sur la propreté de votre maison ainsi que son rangement.

Limitez-vous aussi à décorer vos murs avec le strict minimum sans pour autant vous débarrasser de tous vos biens.

En somme, il s’agit pour vous d’épurer votre salon avec classe et intelligence.