4 façons d’ajouter le style scandinave à votre maison en toute simplicité

L’engouement pour le scandinave est prêt à nous emporter en 2022. Bien que nous aimions l’idée d’un style scandinave facile à mettre en œuvre, l’idée de tout décorer à nouveau ressemble à beaucoup de travail. Après tout, ce n’est pas comme si vous pouviez simplement acheter quelques meubles Ikea et vous arrêter là. L’esthétique d’une décoration ne se résume pas à une ou deux pièces. Il s’agit plutôt d’un remaniement complet de votre maison. Alors que nous essayons toujours de comprendre ce que cela implique exactement, nous avons compilé une liste de quatre façons d’ajouter le style scandinave en toute simplicité dans votre maison.

Ajouter un luminaire scandinave

 

cuisine

Les luminaires sont un moyen facile d’ajouter une touche scandinave à votre maison. Ils peuvent être incroyablement chers, comme les lustres ou encore les suspensions, mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous cherchez à ajouter une touche scandinave à votre maison mais que vous ne voulez pas un look trop fantaisiste, envisagez d’acheter un luminaire simple. Il existe de nombreux sites en ligne qui vendent des luminaires scandinaves pas chers. Vous pouvez facilement trouver quelque chose qui correspond à la déco de votre maison et à votre budget sur Scandina Style. Vous y trouverez tous les types de luminaires scandinaves, allant de la simple lampe aux suspensions ou encore aux appliques murales. Ces objets décoratifs lumineux peuvent être installés dans n’importe quelle pièce.

Ajouter de la lumière et des meubles blancs

Le blanc et les meubles légers sont des éléments de base du style scandinave. Bien que vous puissiez grimacer à l’idée de peindre tous vos meubles en blanc, ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas obligé de tout peindre ! Au contraire, vous pouvez ajouter des meubles blancs et légers à votre espace en achetant quelques pièces clés. Il existe de nombreux canapés fantastiques d’inspiration scandinave, mais vous pouvez aussi opter pour un fauteuil de couleur claire. Vous pouvez également acheter une table basse blanche d’inspiration scandinave.

Vous pouvez lire aussi :   Couette été et hiver : un argument marketing ?

Optez pour des touches de couleur

 

canapé jaune

Si le style scandinave est principalement composé de bois clair, de blanc et de gris, il comporte également une touche de couleur. Les décorateurs d’intérieur scandinaves aiment ajouter des touches de couleur. Si vous n’avez peut-être pas envie de peindre les murs de votre salon, vous pouvez ajouter des touches de couleur à d’autres aspects de votre pièce.

Voici les objets décoratifs que vous pouvez ajouter pour un peu de couleur :

  • Un tableau scandinave jaune
  • Un tapis scandinave bleu et jaune
  • Un pouf scandinave bleu canard
  • Des rideaux scandinaves bleu canard

Quelle couleur choisir ? Comme il s’agit d’un style discret, il ne faut pas choisir une teinte trop vive ou audacieuse. Un bleu ou un jaune doux pourrait être la touche de couleur parfaite pour votre pièce. Vous pouvez également choisir des tapis à motifs, des jetés ou des coussins décoratifs. Vous pouvez également encadrer et exposer une œuvre d’art vibrante.

 

Posez un ou plusieurs tapis scandinaves

 

salon

Les tapis sont souvent les pièces maîtresses d’une pièce. Ils peuvent complètement changer l’ambiance d’une pièce. Un tapis scandinave peut vous aider à obtenir facilement le look de ce style. Les tapis peuvent être extrêmement chers, mais il existe quelques astuces qui vous permettront de faire une bonne affaire. Tout d’abord, vous devez savoir que vous pouvez faire de bonnes affaires sur les tapis pendant la basse saison. Attendez donc l’automne ou l’hiver pour acheter des tapis. Sachez également que vous pouvez trouver de bonnes affaires sur des tapis légèrement usagés. Les friperies locales proposent souvent des tapis légèrement usagés à une fraction du prix des tapis neufs.

Vous pouvez lire aussi :   Décoration des pièces de vie : et si vous mixiez les styles ?

 

Conclusion

Il existe de nombreuses façons d’intégrer facilement la décoration scandinave dans votre maison. Lorsque vous décorez, pensez à la simplicité et aux lignes épurées. Cela vous permettra d’incorporer le design scandinave sans dépenser beaucoup d’argent ni ajouter trop de choses à votre maison.