Comment éliminer les taches de maquillage sur les serviettes

 

Besoin de savoir comment enlever les taches de maquillage des serviettes? C’est quelque chose qui m’a rendu fou pendant des lustres, et je ne peux pas dire que ma fille était entièrement à blâmer. Parfois, malgré un lavage soigneux, je me retrouve aussi avec des taches de maquillage sur mes serviettes.

Pendant un moment, j’étais tellement frustré que j’ai envisagé de passer à des draps de bain foncés. J’adore l’aspect des draps de bain blancs moelleux, alors j’ai décidé que je devais apprendre à éliminer les taches de maquillage sur les serviettes plutôt que de remplacer les miennes.

Voici ce que j’ai appris.

 

Comment éliminer les taches de maquillage sur les serviettes

 

Comment éliminer les taches de maquillage des serviettes

 

Bien sûr, se démaquiller correctement contribuera grandement à éviter les taches sur les serviettes. J’ai constaté qu’utiliser une lingette démaquillante maison avant de me laver le visage est le meilleur moyen d’éloigner les taches, mais parfois j’oublie ou fais un mauvais travail. C’est là que ces étapes aident.

 

Teintures de mascara et d’eyeliner

1. Ne tardez pas. Si elles sont traitées immédiatement, les taches de mascara ressortent généralement avec un peu de détergent à vaisselle liquide, un frottement vigoureux et un rinçage à l’eau tiède. Le détergent à vaisselle liquide fonctionne mieux que le savon car il est spécialement conçu pour réduire la graisse. Le mascara est composé d’huiles, de cires et de colorants – tous les détergents à vaisselle sont créés pour se dissoudre.

2. Faites tremper les taches incrustées. Si la tache est là depuis un certain temps, faites-la tremper pendant une nuit dans un bol rempli de 2 tasses d’eau tiède, 1 cuillère à soupe de détergent à vaisselle liquide et 2 cuillères à soupe d’Oxiclean. Essorez le chiffon et rincez-le bien à l’eau tiède, puis inspectez-le pour détecter toute tache restante avant de le laver.

3. Ne séchez pas tant que la tache n’est pas partie. Répétez les étapes ci-dessus jusqu’à ce que la tache soit partie, puis lavez la serviette ou le gant de toilette dans de l’eau chaude en utilisant un détergent à lessive de qualité contenant des agents anti-taches. (Ou ajoutez OxiClean au cycle de lavage.)

 

Teintures de fond de teint

1. Utilisez de la crème à raser. La mousse à raser (pas du genre gel) fait un travail brillant pour éliminer le fond de teint liquide sans huile des serviettes. Vaporisez-le des deux côtés, frottez-le bien et rincez à l’eau tiède. Répétez ce processus au besoin jusqu’à ce que la tache disparaisse.

2. Faites tremper pendant la nuit. Le fond de teint liquide ou les poudres de fond de teint à base d’huile nécessitent une approche différente. Pour ces taches, préparez une solution de trempage forte en combinant 2 litres d’eau chaude, 1 tasse de bicarbonate de soude et 1/4 tasse de détergent à lessive liquide. Laissez tremper le tissu taché pendant une nuit, puis essorez-le et rincez-le soigneusement. Laver au réglage le plus chaud et ajouter 1/2 tasse d’eau de Javel (ou Oxiclean, mais pas les deux) au cycle de lavage. Assurez-vous que la tache est partie avant le séchage et répétez les étapes si nécessaire.

 

Taches de rouge à lèvres

Je ne vais pas mentir : les taches de rouge à lèvres sont pire. Comme le mascara, le rouge à lèvres est une combinaison de substances. Dans ce cas, ce sont des pigments, des huiles et des cires à forte intensité de couleur spécialement créés pour rester en place. Pour éliminer les taches de rouge à lèvres, vous devez traiter les trois substances.

1. Dissolvez les pigments. Empilez trois serviettes en papier blanc sur votre comptoir et placez le tissu taché sur le dessus. Trempez le coin d’une autre serviette en papier dans de l’alcool à friction (alcools chirurgicaux au Royaume-Uni), puis, en tamponnant mais PAS en frottant, éponger soigneusement la tache. Faites pivoter la serviette en papier humidifiée pour travailler continuellement avec une zone propre. Continuez jusqu’à ce que la tache de rouge à lèvres commence à s’estomper.

2. Coupez les huiles et les cires. Une fois que les pigments ont commencé à se décoller, versez un détergent à vaisselle liquide dégraissant directement sur le reste de l’alcool à friction. Étalez-le doucement avec votre doigt, mais ne le frottez PAS. Laissez agir le nettoyant pendant 15 à 20 minutes, puis maintenez le tissu taché vers le bas sous un jet d’eau courante chaude pour éliminer tout résidu restant.

3. Répétez si nécessaire avant le lavage. Continuez à répéter les étapes 1 et 2 jusqu’à ce que la tache soit complètement partie. Lavez immédiatement le tissu et ajoutez de l’Oxyclean ou de l’eau de Javel (pas les deux) au cycle de lavage avec votre détergent à lessive.

 

Efforts ultimes

Bien que ces étapes m’ont aidé à éliminer les taches de maquillage sur les serviettes et les débarbouillettes 99% du temps, il y a toujours des taches tenaces occasionnelles. Habituellement, c’est un produit que je n’ai pas trouvé avant le lavage, et la sécheuse a rendu la tache presque permanente. Lorsque cela se produit, j’essaye ces dernières étapes.

Goo Gone. Le même Goo Gone que vous utiliseriez pour enlever les étiquettes de prix collantes ou la sève d’arbre peut souvent éliminer les taches de maquillage tenaces sur les serviettes. Puisqu’il peut être irritant pour la peau, j’essaie de ne pas l’utiliser à moins que toutes les autres mesures aient échoué.

Dissolvant pour vernis à ongles à base d’acétone. L’acétone est une autre substance qui peut irriter et laisser parfois une odeur à moins que vous ne laviez le tissu à plusieurs reprises. Cela dit, cela a fonctionné quand rien d’autre n’a enlevé les taches d’un rouge à lèvres 24 heures que je portais.

Ammoniac. Si vous avez déjà utilisé de l’ammoniaque domestique, vous savez pourquoi c’est la toute dernière étape que j’essaie. Avant d’utiliser de l’ammoniac, assurez-vous d’avoir soigneusement lavé (mais pas séché) la serviette tachée pour éliminer les résidus de tous les autres efforts de détachage. Ensuite, mélangez 1 litre d’eau chaude, 1 cuillère à soupe d’ammoniaque et 1/2 cuillère à café de détergent à lessive liquide sans javellisant. Faites tremper la tache pendant 20 minutes, frottez avec une vieille brosse à dents, rincez et lavez.

Vous aimerez aussi...