Comment fabriquer des bougies pour votre décoration ?

Les Français sont des adeptes de la décoration d’intérieur, ils n’hésitent pas à chiner des objets pour leur donner une seconde vie. Si vous souhaitez sublimer votre salon, nous vous proposons d’installer quelques bougies. Toutefois, il faut les choisir selon certains critères pour qu’elles ne soient pas néfastes pour votre santé. En effet, des fabricants n’hésitent pas à utiliser de la paraffine par exemple alors qu’elle est pointée du doigt.

Des bougies végétales présentées dans de jolis contenants

Pour savoir comment fabriquer une bougie de grande qualité et végétale, il suffit de cliquer ici. Vous aurez toutes les indications les plus pertinentes afin d’avoir un rendu à la hauteur de vos attentes. Avant de vous focaliser sur les fragrances et le choix de la cire, vous devez être vigilant à l’achat des contenants. Optez pour du verre ou encore des versions en béton, voire en plâtre.

  • Dans un magasin de bricolage, vous pouvez acheter du béton fin qu’il suffit de mélanger avec de l’eau pour le mouler.
  • Il y a également des kits avec du béton spécial qui ne nécessite pas un moule, vous pouvez donc le façonner comme vous le voulez.
  • Vous aurez de jolis contenants et ils auront la particularité d’être uniques. Après 48 heures de séchage, vous pourrez les remplir avec la cire.
  • Certains contenants sont aussi très recherchés puisqu’ils sont utilisés comme bonbonnière, d’autres sont assez grands pour le centre de table.

Dans tous les cas, pour la fabrication de votre bougie végétale avec des fragrances françaises, vous devez choisir des contenants qui résistent à la chaleur. Le béton est très résistant uniquement si vous respectez le temps de séchage de 48 heures. Il faut aussi bien le façonner pour qu’il ne se fissure pas.

Vous pouvez lire aussi :   Comment laver un plafond sans se fatiguer

Sur Internet, vous trouverez de nombreux tutoriels qui vous aideront à concevoir des contenants en plâtre, il suffit de suivre la même méthode. Par contre, n’hésitez pas à les peindre pour les adapter à la décoration de votre logement.

 

fabriquer des bougies

 

Quelle recette choisir pour votre bougie végétale ?

Votre contenant est prêt à être rempli, votre objet de décoration demande quelques finitions. Il faut donc faire fondre de la cire de soja puisqu’elle est naturelle et elle dégage une odeur sympathique. Lorsqu’elle est chauffée à 80 degrés, retirez-la et attendez que la température descende à 65 degrés afin d’ajouter 10 % de parfum en vous basant sur le poids de votre bougie. Si vous avez ajouté 100 grammes de cire, il faudra alors 10 grammes de fragrance. Privilégiez les parfums qui proviennent de Grasse puisque ce sont des parfumeurs renommés qui sauront vous combler.

Dès que la température atteint ensuite 50 degrés, vous devez bien mélanger pendant deux minutes pour que la cire s’associe parfaitement à ce parfum. Vous pouvez ensuite couler votre mélange dans votre contenant qui devra bien sûr contenir une mèche assez large. Laissez un centimètre de vide en partant de la partie supérieure de votre contenant, il ne faut donc pas le remplir au maximum.

Après 24 heures d’attente, coupez votre mèche en laissant moins d’un centimètre et vous pourrez la faire brûler deux jours plus tard.