Comment faire changer sa toiture en région parisienne ?

Si vous vivez en région parisienne, peut-être arrivera le jour où vous devrez rénover entièrement votre toiture. C’est, malheureusement, un aspect souvent négligé par les propriétaires, il est pourtant vital, pour la maison, d’avoir une toiture en parfait état. En effet, à la moindre fuite, cela peut avoir des conséquences dramatiques. C’est pourquoi, faire changer sa toiture, parfois, est la solution idéale pour éviter ce genre de souci. Si vous hésitez entre une rénovation et un remplacement, faire appel à un couvreur Le-Plessis-Robinson, peut vous être utile en cas de réalisation de devis. Quoi qu’il en soit, faisons le point sur le remplacement de toiture.

Les aides financières pour changer de toiture

Avant de vous lancer dans des travaux conséquents comme ce que peut être un changement de toiture, il est essentiel de vous renseigner sur les aides financières que vous pourriez avoir. En effet, dans le cadre d’une rénovation énergétique, vous pourriez toucher une certaine somme auprès de MaPrimeRénov ou de l’Anah. D’ailleurs, cette aide peut aussi être versée dans le cadre d’une amélioration du cadre de vie (pour les logements les plus vétustes).

Autre point à préciser, si vous êtes propriétaire bailleur, vous pourrez également bénéficier d’aides. Outre le fait que vous pourrez déduire ces travaux de votre bénéfice net, si vous déclarez vos revenus fonciers au régime réel, vous aurez aussi droit à des aides du gouvernement. Enfin, renseignez-vous auprès de la région Île-de-France, vous pourriez être surpris de vous voir profiter d’une aide supplémentaire.

Les bénéfices d’un changement de toiture dans la région parisienne

Changer sa toiture pour une nouvelle, c’est intéressant sur de nombreux points. Le premier d’entre eux, c’est bien entendu le fait que votre maison prend immédiatement de la valeur. Si vous souhaitez la vendre, la réalisation de ces travaux sera un grand point positif. Assurément, les bénéfices vont plus loin que cela. Nous pourrions alors citer :

  • Meilleure isolation thermique et phonique (dans le cas d’un couplage avec un isolant)
  • Meilleure résistance aux intempéries
  • Réduction des risques de dommages
  • Garantie décennale
  • Amélioration de l’état visuel de la maison
Vous pouvez lire aussi :   Comment arrêter la moisissure sur les murs

Bien entendu, changer sa toiture représente un certain coût, et si vous ne souhaitez pas vendre votre maison, nul doute que ces avantages devraient vous convaincre d’un tel investissement ! D’ailleurs, entre les différentes aides disponibles et l’efficacité énergétique améliorée (de quoi réduire son chauffage), l’investissement sera rentabilisé sur le long terme. C’est d’ailleurs d’autant plus vrai dans une ville située en région parisienne : les hivers sont loin d’être doux…