Quelle est la chose la plus importante pour choisir un matelas ?

Une bonne nuit de sommeil signifie une bonne journée productive. C’est pourquoi il est si important que l’endroit où nous dormons soit confortable et reposant pour nous. L’élément le plus important de la chambre à coucher est le lit, et son matelas. C’est sur lui que nous passons près d’un tiers de notre vie. Quel matelas choisir ? Comment pouvez-vous être sûr d’avoir pris la meilleure décision ?

Il existe plusieurs façons de juger de la qualité d’un matelas. Découvrez ce qu’il faut savoir ci-dessous.

 

matelas

 

Vérifiez que vous êtes confortablement allongé dessus

Il est important que le matelas offre la position de sommeil la plus détendue possible. Comment vérifiez-vous cela ? De nombreux clients s’allongent sur le dos pour tester un matelas. Ce n’est pas suffisant. Pour vérifier correctement la qualité d’un matelas, allongez-vous aussi sur le côté.

Vous pouvez alors voir s’il épouse la forme de votre corps, s’il est trop ferme ou trop mou. En vous allongeant sur le côté, vérifiez que la hanche qui se trouve au-dessus n’est pas courbée de façon étrange. Placez votre tête sur un oreiller et vérifiez que cette position ne sollicite pas trop votre cou.

Les matelas modernes et confortables comportent des zones de fermeté variable, qui suivent les courbes du corps et soulagent les tensions malsaines. Le matelas doit être confortable et doit vous permettre de dormir sur le côté, ce qui est beaucoup plus sain que de dormir sur le dos.

Et le plus important ! N’oubliez pas de tester un matelas en fonction de votre poids et de la taille de lit 2 places que vous avez acheté !

Vous pouvez lire aussi :   Comment faire changer sa toiture en région parisienne ?

 

Regardez ce qu’il y a directement sous la housse

La sensation de douceur agréable d’un matelas est assurée par la couche supérieure située juste sous la housse. Cette couche doit être suffisamment épaisse et flexible. Les matériaux en latex naturel ou en mousse thermoélastique qui s’adaptent au corps seront particulièrement agréables.