Comment bien aménager une petite chambre ?

Les petites pièces peuvent être difficiles à aménager, mais ne signifie pas que vous ne pouvez pas l’embellir. Cela veut simplement dire que vous devez réfléchir à la disposition des meubles et à la façon dont vous allez la décorer. Heureusement, il existe des moyens d’aménager une petite chambre pour qu’elle ne soit pas exiguë. Il suffit de connaître les bons trucs et astuces pour y parvenir. Vous trouverez ci-dessous d’excellents conseils sur la manière d’aménager une petite chambre pour qu’elle paraisse beaucoup plus grande que sa taille réelle.

Glissez le lit dans un coin de la chambre

Si vous avez une petite chambre et un grand lit, vous pouvez avoir l’impression qu’il ne reste pas assez d’espace dans la pièce pour qu’elle soit confortable. Vous pouvez résoudre ce problème en glissant le lit dans un coin de la pièce. Vous pouvez également maximiser l’espace en utilisant un simple sommier en non un grand cadre de lit, ce qui laissera de l’espace pour des sièges et d’autres meubles. Si vous voulez un grand lit, vous pouvez envisager d’opter pour un matelas Emma 140×190. Ces dimensions sont idéales pour dormir seul ou à deux sans que ce soit ni trop petit, ni trop grand. Cela vous aidera également à optimiser l’espace de votre petite chambre.

 

petite chambre

Peignez les murs en blanc ou avec des couleurs claires

Si vous avez une chambre sombre ou trop décorée, vous risquez de vous sentir à l’étroit et encombré. Une petite pièce peut ressembler à une prison si les murs sont peints avec une couleur sombre. Pour que votre petite chambre semble plus légère et plus spacieuse, peignez les murs avec une couleur claire comme le blanc. Un mur blanc réfléchira la lumière et fera paraître la pièce plus grande. Vous pouvez également utiliser des couleurs claires comme les couleurs pastel. Vous pouvez utiliser une couleur vive sur un mur pour créer un contraste. Par exemple, vous pouvez peindre un mur d’un bleu ou d’un vert pour créer un point focal accrocheur qui détourne le regard du reste de la chambre.

Vous pouvez lire aussi :   Guide d'achat d'horloges murales numériques

Installez un miroir pour agrandir la pièce

Un miroir peut rendre une petite chambre plus spacieuse en doublant l’espace et en reflétant la lumière. Vous pouvez utiliser les miroirs pour faire paraître une pièce plus lumineuse en réfléchissant la lumière provenant d’autres sources, comme une fenêtre. Vous pouvez placer un miroir décoratif au-dessus de votre lit ou sur un mur de votre chambre. Cela fera instantanément paraître l’espace plus grand. Vous pouvez utiliser des couleurs neutres pour votre miroir comme le noir, le blanc ou le gris pour unifier la pièce.

Privilégiez la lumière et la douceur !

Une petite pièce peut être transformée en un espace confortable et spacieux en ajoutant de la douceur et de la lumière. Pour faire entrer la lumière dans la chambre, utilisez des tissus et des rideaux de couleur claire sur les fenêtres. Vous pouvez également placer des objets décoratifs tels que des plantes et des tableaux de manière à ce qu’ils soient orientés vers la source de lumière. Enfin, vous pouvez utiliser des couvertures, des oreillers et d’autres tissus doux pour créer une ambiance confortable et agréable dans votre chambre. Si vous vous sentez à l’étroit, essayez de mettre en œuvre ces idées d’aménagement. Votre petite chambre peut être tout aussi confortable qu’une grande.

Multipliez les étagères pour gagner de l’espace au sol

Vous pouvez optimiser l’espace en ajoutant des étagères décoratives. Vous pouvez utiliser ces étagères pour ranger des objets comme des livres, des objets décoratifs et d’autres bibelots. Vous pouvez aussi utiliser des étagères pour ranger vos vêtements ou vos chaussures, si vous n’avez pas assez de place dans le placard. Avec les bonnes idées et astuces d’aménagement, vous pouvez transformer votre petite pièce en un espace spacieux et lumineux.

Vous pouvez lire aussi :   Comment savoir si le matelas est dans le bon sens ?