Comment bien se servir d’un barbecue

La saison des barbecues est presque arrivée et vous êtes probablement impatient de partager vos techniques secrètes de cuisson au barbecue avec vos amis autour d’un steak juteux ou d’un autre mets fumé. Mais avant que la saison des grillades ne commence officiellement, vous devez vous assurer que vous savez comment utiliser un barbecue en toute sécurité, et comprendre certaines pratiques générales de sécurité alimentaire pour ce type de cuisson. Un barbecue de jardin est l’un des moyens les plus courants de cuire de la viande et des légumes en plein air. En prenant les bonnes précautions, l’utilisation d’un barbecue peut être sûre et saine, surtout si vous suivez ces règles générales d’utilisation.

Nettoyez toujours votre barbecue avant et après chaque utilisation

Avant de commencer à cuisiner, assurez-vous de nettoyer la grille de cuisson et le capot de votre barbecue. Pour désinfecter, utilisez un nettoyant commercial pour grilles ou de l’eau savonneuse. Évitez d’utiliser des tampons à récurer ou des brosses métalliques, car ils peuvent rayer la surface de votre gril et le faire rouiller, vous trouverez tous les accessoires nécessaires dans cette boutique spécialisée : My Barbecue. Veillez à nettoyer votre barbecue après chaque utilisation, en nettoyant votre barbecue après son utilisation, vous l’aiderez à durer plus longtemps en évitant la rouille et en le maintenant en bon état.

Faites mariner vos aliments avant de les griller

La viande grillée peut parfois avoir un goût trop fumé ou carbonisé pour certaines personnes, surtout si vous utilisez un barbecue au charbon de bois. L’utilisation d’une marinade peut aider à réduire la quantité de fumée et de charbon à la surface de votre viande, tout en ajoutant de la saveur. Lorsque vous faites griller des aliments marinés, veillez à les retourner souvent pour qu’ils cuisent uniformément. Pour éviter que les aliments ne tombent à travers les grilles du barbecue, vous pouvez placer un morceau de papier d’aluminium sous les aliments pour faire office de barrière.

Vous pouvez lire aussi :   Comment choisir le bon revêtement pour son espace extérieur ?

 

barbecue

Utilisez toujours un thermomètre à viande lorsque vous faites des grillades

Lorsque vous faites des grillades, veillez à utiliser un thermomètre à viande pour chaque type de viande. Vous serez ainsi certain que la viande est cuite et peut être consommée en toute sécurité. Pour les gros morceaux de viande comme les steaks ou les rôtis, vous pouvez utiliser un thermomètre à lecture instantanée, qui ne prend que quelques secondes pour vous donner une lecture. Pour les petits morceaux de viande comme le poulet, la dinde, utilisez un thermomètre numérique ou à cadran à lecture instantanée. Pour les aliments qui prennent beaucoup de temps à cuire, comme des côtes ou un poulet entier, utilisez un thermomètre à sonde numérique. Les thermomètres à sonde sont plus courts que les thermomètres à lecture instantanée, ce qui leur permet d’atteindre facilement le centre des gros morceaux de viande.

En résumé

Les barbecues sont un moyen populaire de cuisiner et peuvent être une façon amusante et sociale de passer une bonne soirée. Pour commencer, vous devez vous assurer que votre barbecue est propre et prêt à être utilisé. Avant de cuisiner, vous devez faire mariner vos aliments, à la bonne température pour le type d’aliment. Veillez à utiliser un thermomètre à viande pour chaque type de viande et à ne pas laisser votre barbecue sans surveillance. Enfin, lorsque les aliments sont prêts, assurez-vous d’avoir les bons outils pour les manipuler et les manger en toute sécurité. En gardant à l’esprit ces règles générales de cuisson au barbecue, vous serez prêt à profiter des grillades tout l’été. Et surtout, partagez vos recettes de barbecue préférées avec vos amis et vos proches.

Vous pouvez lire aussi :   Comment faire glisser un toboggan ?