Spa et Jacuzzi : tout savoir pour bien choisir

 

Quelle différence existe-t-il entre un spa et un jacuzzi ?

Le spa désigne une baignoire de différentes tailles possibles. Il en existe de petite, moyenne ou grande superficie. Il projette des jets d’eau et d’air avec plus ou moins d’intensité. Cette alliance air et eau donne naissance à des remous. Lorsque l’on parle de spa, on parle aussi de jacuzzi ou de bain à remous. Si vous pensez au mot “jacuzzi” vous visualisez sûrement tout de suite un bain à remous. Mais saviez-vous qu’un Jacuzzi est avant tout une marque déposée ? En effet, un spa Jacuzzi n’est rien d’autre qu’une marque de spa désignée par le nom de son créateur d’origine italienne Roy Jacuzzi !

 

Les raisons d’un succès

Cette invention a été à l’origine conçue pour résoudre les problèmes de santé d’un proche de Roy Jacuzzi. Mais les réels bienfaits pour le corps du spa ont été tels que le jacuzzi a vite été commercialisé dès la fin des années 60. Petit à petit, les spas ont été perfectionnés avec des options, des matériaux et des bienfaits toujours plus performants et qualitatifs.

 

spa et jacuzzi

 

De multiples spas mais le bien-être en point commun

Les bienfaits des spas ne sont plus à démontrer et sont reconnus dans le monde entier. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement pour vous faire plaisir, vous détendre, partager un bon moment et vous soulager de douleurs… C’est avant tout une source de bien-être !

 

Vous avez des problèmes articulaires récurrents ?

Vous ressentez des pressions dans vos muscles ? Un peu trop de stress à éliminer ? Utilisez la position assise ou allongée de votre spa. Votre corps sera ainsi stimulé à divers endroits simultanément. Une stratégie idéale pour réduire drastiquement vos douleurs et courbatures musculaires. Votre corps est hydromassé et cela permet de diminuer la pression sur les articulations. Vos muscles sont stimulés de façon circulaire tout doucement pour vous garantir un maximum de relaxation et de bien-être.

 

Vous désirez améliorer votre circulation sanguine ?

Le rôle de l’eau chaude diffusée en jets hydromassants est très efficace pour éliminer toutes traces de toxines. Le spa a une action détoxifiante excellence et bienfaisante pour votre corps avec un ressenti quasi immédiat. L’action tonifiante des jets d’eau permet d’améliorer la circulation sanguine. S’octroyer des séances de spa ou jacuzzi est souvent recommandé pour des personnes souffrant d’arthrose par exemple.

 

Un lieu de détente et de convivialité

Un spa permet de se relaxer, se détoxifier, se détendre, et d’améliorer votre bien-être ou vos soucis de santé (arthrose, problèmes circulatoires, courbatures, fatigue chronique). Mais ce n’est pas tout. Il est aussi un lieu qui peut vite devenir le coeur d’une maison où l’on passe d’agréables instants à partager en famille ou entre amis. Petit conseil, si votre spa est utilisé quotidiennement par 2 personnes, l’eau peut être changée tous les trois mois environ. Il faut bien entendu effectuer un entretien régulier irréprochable. Par contre, si vous êtes plus d’un couple à l’utiliser régulièrement, vous devrez changer l’eau tous les mois.