RAL 9001 – Couleur Blanc crème

Lorsque vous pensez à une couleur blanche crémeuse, vous imaginez probablement quelque chose de très similaire à cette nuance. Il s’agit d’une couleur neutre idéale qui convient à presque tous les espaces. Elle est également parfaite pour tous ceux qui souhaitent créer une décoration intérieure plus discrète. Avec ses nuances douces et subtiles, ce blanc crème particulier peut s’associer à d’autres couleurs neutres pour un résultat vraiment impressionnant.

Si vous recherchez la couleur parfaite pour les murs ou d’autres surfaces de votre maison, pensez à cette teinte blanc crème aux tons froids du RAL 9001. Ce pigment est parfait pour tous ceux qui préfèrent les teintes plus claires, car il a un indice de résistance à la lumière extrêmement faible. Si vous souhaitez ajouter de la chaleur et de l’éclat à votre décoration intérieure, les nuances légèrement jaunâtres de ce pigment ne sont peut-être pas idéales pour votre espace.

 

Échantillon de la couleur RAL 9001

 

 

 

Code HEX: #e9e0d2
Code RGB
Rouge: 233 (91%)
Vert: 224 (88%)
Bleu: 210 (82%)
Code CMYK
Cyan: 5%
Magenta: 5%
Jaune: 15%
Noir: 0%

 

Comment faire de la couleur Blanc crème

 

La couleur blanc crème est un choix idéal pour une cuisine qui se veut simple et élégante. C’est une couleur classique, polyvalente et facile à assortir avec tout, des armoires blanches aux appareils électroménagers blancs. Le blanc crème peut être obtenu en mélangeant de la peinture blanche froide avec un peu de jaune ou d’autres couleurs chaudes. Vous pouvez également utiliser la peinture blanc froid comme couche de base sur une couleur neutre, puis ajouter de petites quantités de pigment jaune, orange ou rouge pour créer votre teinte blanc crème. Pour créer la bonne nuance de blanc crémeux, essayez de mélanger 2 volumes de peinture blanc froid, 1 volume de pigment jaune et 1 volume de pigment orange ou rouge.

Vous pouvez lire aussi :   RAL 9006 - Couleur Aluminium blanc

Le blanc peut être teinté avec d’autres couleurs pour créer des nuances intéressantes comme le crème, le gris clair, le gris moyen ou même le gris foncé. En ajoutant du bleu, on obtient un bleu marine profond, tandis qu’en ajoutant du violet, on obtient un vert sarcelle vibrant. En ajoutant une touche de noir, on obtient un gris anthracite texturé, riche et sophistiqué.

 

À voir d’autre code couleur

 

Ral 1015 – Couleur Ivoire clair

RAL 9006 – Couleur Aluminium blanc

RAL 7022 – Couleur Gris terre d’ombre