Ral 1015 – Couleur Ivoire clair

L’ivoire clair est la nuance la plus claire de la couleur blanche naturelle. Elle peut être produite en blanchissant toute teinte jaunâtre qui pourrait être présente dans l’ivoire. La couleur obtenue est très pure et est souvent utilisée comme base pour peindre des couleurs plus claires. Elle est aussi parfois utilisée pour les teintes de peau pâles, car elle donne à la peau un aspect plus translucide.

L’ivoire est parfois appelé blanc d’os ou blanc crème en raison de sa légère teinte jaunâtre. L’ivoire peut également être créé en mélangeant des pigments blancs avec une petite quantité de pigment jaune. La méthode consiste à mélanger des quantités égales de chaque couleur dans un bol jusqu’à ce qu’elles soient mélangées. La quantité de pigment jaune ajoutée déterminera le degré de clarté ou d’obscurité de l’ivoire obtenu.

 

 

Échantillon de la couleur RAL 1015

 

RAL 1015

 

Code HEX: #e6d2b5
Code RGB
Rouge: 230 (90%)
Vert: 210 (82%)
Bleu: 181 (71%)
Code CMYK
Cyan: 5%
Magenta: 10%
Jaune: 30%
Noir: 0%

 

Comment faire de la couleur Ivoire clair

 

La couleur Ivoire clair est obtenue en appliquant une teinte bleu clair sur votre ivoire. Le processus est similaire à l’ajout de couleur au blanc, mais au lieu d’utiliser de l’eau ou de l’eau de Javel, vous utiliserez un pigment de couleur plus claire. Par exemple, vous pouvez utiliser du blanc (qui a une concentration de pigment plus élevée que l’ivoire) et ajouter du pigment bleu pour obtenir un ivoire clair. Ou bien, vous pouvez utiliser de l’ivoire et ajouter un pigment bleu comme les ultramarins.

Vous pouvez lire aussi :   Fleur stabilisée - Qu'est ce que c'est et comment faire ?

Il existe deux façons de teinter un article avec de l’ivoire clair : 1) en ajoutant du pigment directement sur la surface de l’article ; 2) en ajoutant une autre couche sur l’article. Dans les deux cas, cela prend plus de temps que vous ne le pensez ! Tout d’abord, vous devez attendre que les couleurs soient complètement sèches avant de passer à l’étape suivante. Ensuite, après le séchage complet de la première couche, vous appliquez une autre couche par-dessus la première. Cependant, si vous voulez que les couleurs se mélangent plus uniformément, vous devez attendre au moins quatre heures entre chaque couche.

 

À voir d’autre code couleur

 

RAL 9001 – Couleur Blanc crème

RAL 9006 – Couleur Aluminium blanc

RAL 7022 – Couleur Gris terre d’ombre