3 super conseils pour prendre soin de vos tuyaux

 

Nous vivons parfois dans la précipitation, et peut-être oublions-nous parfois de faire certaines choses pour entretenir notre maison, notamment pour protéger la durabilité et le bon fonctionnement de nos canalisations.

On ne les voit pas, mais ils méritent quand même notre attention, car ils sont une pièce fondamentale de nos maisons ; les tuyaux et les canalisations peuvent souffrir si nous n’en faisons pas bon usage, même lors d’un mauvais entretien.

Le fait de savoir comment nous utilisons nos affaires peut faciliter le suivi de cet élément important. C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils intéressants et très faciles à mettre en œuvre.

 

Conseil n°1 – Dites NON aux cheveux sous la douche !

L’une des premières causes d’endommagement de nos canalisations sont les cheveux qui tombent dans notre douche et descendent dans les canalisations, ce qui les bloque et l’eau commence à s’accumuler, ce qui entraîne une mauvaise odeur.

Le plus recommandable est qu’après avoir terminé votre bain, vous nettoyiez tous ces poils qui peuvent rester dans les capuchons de votre douche ou de votre lavabo, c’est quelque chose de très simple et rapide à faire. N’oubliez pas que c’est la cause la plus fréquente de blocage dans votre salle de bains.

 

nettoyer les cheveux dans la douche

 

Conseil n°2 : les déchets à la poubelle

Souvent, nous pouvons commettre l’erreur (parfois par habitude) de placer la vaisselle sale avec tous les résidus de nourriture dans nos éviers, ce qui fait que certains grains de riz ou autres résidus de notre déjeuner s’écoulent dans les canalisations, puis s’accumulent progressivement quelque part dans le tuyau, pour finalement le boucher complètement.

N’oubliez pas de mettre tous vos restes de nourriture à la poubelle avant de mettre la vaisselle dans l’évier, car peu importe le nombre de filtres et de protections que vous mettez, il y a toujours un petit grain de riz ou un peu d’oignon qui peut y entrer.

 

Conseil n° 3 – Un peu de bicarbonate

Vous voulez un autre bon tuyau ? Nous serons heureux de vous en donner un autre.

Si votre évier est bouché, nous vous suggérons, à l’aide d’une paire de gants en caoutchouc ou en latex et d’une tasse vide, de retirer d’abord toute cette eau stagnante pour la verser dans un autre seau ou un récipient plus grand, puis, à l’aide d’une cuillère, d’appliquer une tasse de bicarbonate de soude dans le drain, puis de verser une tasse de vinaigre dans le drain et de boucher le drain.

Nous vous recommandons de laisser reposer cette technique pendant 5 minutes, puis de verser de l’eau chaude. Vous découvrirez ainsi comment votre évier a été débouché sans qu’il soit nécessaire de démonter vos tuyaux.

 

Rien ne fonctionne ?

Si, après avoir utilisé ces conseils pratiques pour prendre soin de vos tuyaux, vous découvrez que rien n’a pu vous sauver… eh bien, je pense qu’il est préférable de faire faire un diagnostic de vos canalisations par un plombier. L’important est de savoir que même si le plombier vous facturera ses services, vous serez prêt à éviter de futures catastrophes et à prendre bien mieux soin de vos canalisations.

Vous aimerez aussi...