Quelles plantes choisir pour son intérieur ?

L’entretien d’une maison passe aussi par la floraison des fleurs ou des plantes. Une touche de verdure, un parfum exotique, tropical ou encore dépaysant, voilà ce qui rend plus conviviale votre demeure. Un espace plein de clarté où rayonnent les fleurs, un endroit stratégique pour voir éclore des arbustes, tout cela offre une certaine beauté et suscite votre propre satisfaction et l’admiration de vos convives. Découvrez quelques plantes pour son intérieur.

 

Pourquoi des plantes pour son intérieur ?

La plante est toujours une idée géniale pour embellir l’intérieur de sa maison. Il ne faut surtout pas la prendre comme un objet chiné. Les plantes vertes sont des joyaux de décoration indispensables qui rendent votre demeure attrayante. Pour en savoir plus sur le jardinage, cliquez ici pour découvrir un blog de qualité.

Par ailleurs, il faut noter que la pollution intérieure de notre appartement ou logement est l’une des causes principales des maladies, des allergies ou même de problèmes respiratoires. En y mettant des plantes, vous supprimez tous ces risques d’attraper un mal.

En effet, ces dernières assainissent l’air en filtrant et en absorbant le xylène, le toluène, le monoxyde de carbone, le benzène, l’ammoniac et le trichloréthylène. En retour, elles rejettent de l’oxygène pur et améliorent la qualité de l’air que vous respirez. Vous comprenez maintenant qu’il est important de chercher des plantes pour son intérieur.

 

Quelles plantes choisir pour son intérieur ?

 

Quelles plantes choisir pour sa maison ?

Pour enjoliver votre intérieur, il faut privilégier des plantes peu gourmandes en humidité. Il est même conseillé de réserver ces variétés à la cuisine ou à la salle de bain. Il en existe d’élégantes, d’exubérantes avec des design naturels :

  • Ficus LYRATA ;
  • Pachira ;
  • Sedum MORGANIANUM.
Vous pouvez lire aussi :   Quel éclairage mettre en place dans la cuisine ?

Il s’agit de quelques plantes qui peuvent rendre accueillante votre demeure. Ce sont des compagnons végétaux graphiques, dépolluants, originaux et volumineux. Elles feront certainement sensation si vous les privilégiez et les entretenez bien.

 

Ficus LYRATA

Si vous désirez avoir de l’effet dans votre salon, par exemple, optez pour le ficus Lyrata. Il s’agit d’une grande plante verte qui, en réalité, est un arbre géant d’intérieur. Elle est indémodable et est très utilisée dans plusieurs concessions.

La plante allie espace et élégance avec son charmant feuillage vert. C’est un pur objet de décoration pour votre salon. Il suffit de la mettre dans un panier en rotin ou en osier près de votre canapé.

 

Pachira

Si vous êtes à la quête d’une plante verte et très originale, pensez au Pachira. Son long branchage en étoile et son tronc tressé ne passent pas inaperçus. Elle donnera une deuxième jeunesse à votre salon. Vous pouvez la placer près de votre volet dans un bon pot en bois naturel. Non seulement elle dynamise votre pièce, mais elle est aussi réputée comme porteuse de chance et de prospérité.

 

Sedum MORGANIANUM

Elle fait partie des plantes atypiques qui font sensation à l’intérieur d’une maison. Son feuillage est d’une grande beauté et se déploie facilement. Il faut le dire, c’est une variété hors-norme. Il faut privilégier ces types de plantes pour son intérieur.