Le dressing : un incontournable de l’aménagement d’une chambre

Que vous viviez en pavillon ou en appartement, quelle que soit la surface de votre logement, ainsi que la façon dont les pièces sont agencées, disposer de rangements en quantité suffisante est particulièrement important. Lorsque chaque chose est à sa place, que notre environnement répond à certains critères d’organisations, on ne s’en sent que mieux. Il existe aujourd’hui des solutions de rangement pour tous les espaces de la maison, conçus en fonction des spécificités de chacun. On ne rangera en effet pas de la même manière dans une chambre d’enfant que dans une cuisine, pour la bonne et simple raison que la nature de ce que nous avons à y ranger est différente d’une pièce à l’autre.

Il y a une pièce de la maison où il est particulièrement important de pouvoir évoluer dans un environnement ordonné, c’est la chambre. La solution de rangement idéale à y installer est incontestablement le dressing.

 

Dans toutes les chambres

C’est probablement l’une des premières questions qui vous viendront à l’esprit : peut-on installer une telle armoire de rangement dans toutes les chambres, quelle que soit leur surface, quelle que soit leur configuration ?

Sachez avant toute chose que le premier avantage du dressing, c’est de proposer une solution intégrale. Faire le choix d’en installer un vous permettra de vous débarrasser de certains de vos meubles. Un dressing, c’est à la fois une armoire, une commode, c’est finalement le seul meuble dont vous aurez besoin, en dehors de votre lit et de vos tables de chevet.

Par ailleurs, il est possible de concevoir des solutions de rangement qui viennent s’intégrer par exemple dans une alcôve, ou alors se caler sous une sous-pente. N’hésitez pas, si vous hésitez ou voulez être certain de faire les bons choix, à faire appel à un professionnel du rangement. Exploiter le moindre espace disponible est son credo et il saura, pour ainsi dire, en un coup d’œil, comprendre les spécificités techniques auxquelles il va devoir répondre.

Vous pouvez lire aussi :   6 idées de décorations à réaliser avec des stickers muraux

 

dressing

 

Personnalisable à l’infini

C’est aussi un des avantages évidents que vous aurez à vous adresser à un spécialiste du placard. En fonction de ce que vous avez à ranger, les options peuvent être radicalement différentes. Il saura alors concevoir un espace intégralement optimisé. On ne range pas de la même façon des vêtements longs, comme robes ou manteaux, et des chaussures. Même chose pour les pantalons et les petites pièces de lingerie : chacun d’eux nécessite le rangement adapté. Penderie, tiroir, le dressing parfait est celui qui contiendra sans peine toute votre garde-robe.

Et une fois l’intérieur conçu, il vous reviendra de choisir les portes pour le fermer. Coulissantes ou battantes, en bois ou en verre sablé, miroir, il existe quantité d’options qui lui permettront de s’intégrer au mieux dans votre chambre. Jusqu’à presque se faire oublier. Si vous préférez, au contraire, mettre l’accent dessus, optez pour un dressing sans portes : cette solution hyper tendance est notamment prisée si on peut l’installer dans une pièce dédiée.

Vos vêtements ainsi rangés, vous gagnerez certainement le matin un temps fou à vous préparer.