Comment ouvrir une porte de garage sans clé

Dans cet article, nous allons vous montrer comment ouvrir une serrure de porte de garage sans clé. Vous aurez besoin d’un outil pour pouvoir suivre les étapes de cette procédure, mais c’est un processus assez simple. Ce que nous aimerions expliquer ici, c’est pourquoi et comment cette méthode fonctionne et quand vous devrez l’utiliser.

 

Comment ouvrir une serrure de porte de garage sans clé – Le matériel nécessaire

Tout ce dont vous avez besoin pour ouvrir une serrure de porte de garage sans clé est un trombone, oubliez la technique avec une radio ou une carte bancaire pour débloquer votre barillet sans électricité.

 

Guide étape par étape

Voici comment procéder :

  1. Redressez le trombone et insérez-le dans le trou de serrure.
  2. Appuyez sur le trombone pour qu’il se plie légèrement.
  3. Tournez le trombone dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous entendiez un clic. Cela indique que le mécanisme de verrouillage a été désengagé.
  4. Retirez le trombone et tournez la poignée pour ouvrir la porte.

 

Pourquoi cette méthode fonctionne-t-elle pour ouvrir sa porte de garage sans clé ?

Cette méthode d’ouverture d’une serrure de porte de garage sans clé fonctionne en utilisant une paire de pinces pour saisir l’intérieur du mécanisme de verrouillage et l’ouvrir. Cela est possible, car la plupart des serrures de porte de garage ne sont pas conçues pour résister à une force importante, et les pinces peuvent donc facilement venir à bout du mécanisme de verrouillage. De plus, cette méthode ne nécessite aucune compétence ou connaissance particulière, ce qui en fait une solution idéale pour toute personne qui se retrouve enfermée à l’extérieur de son garage sans ses clés.

Vous pouvez lire aussi :   3 idées de garde-corps modernes

 

clé garage

 

Quand utiliser cette méthode

Lorsque vous êtes enfermé à l’extérieur de votre garage sans vos clés– Si vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre garage, ne paniquez pas ! Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour y retourner. Vous pouvez notamment essayer d’ouvrir la serrure de la porte sans clé. Avec un peu de patience et les bons outils, vous devriez pouvoir ouvrir la serrure et rentrer dans votre garage en un rien de temps.

Lorsque la serrure de votre porte de garage est cassée – Si la serrure de votre porte de garage est cassée, vous devez la remplacer au plus vite. En attendant, vous pouvez utiliser la méthode décrite dans cet article de blog pour ouvrir la porte sans clé. Cela résoudra temporairement le problème jusqu’à ce que vous puissiez faire installer une nouvelle serrure.

 

Quels sont les types de portes de garage ?

Il existe deux principaux types de portes de garage : les portes basculantes et les portes à ouverture latérale. Les portes de garage basculantes sont installées sur des rails et peuvent être levées ou abaissées par des câbles. Les portes de garage à ouverture latérale coulissent vers le haut ou vers le bas. Les portes de garage basculantes existent en deux types : manuelles, où vous devez soulever la porte à la main, et électriques, où un moteur automatique est activé en appuyant sur un bouton. Les portes de garage à ouverture latérale sont toutes manuelles. Les portes de garage manuelles sont moins chères que les portes électriques, mais elles nécessitent plus d’entretien et d’efforts. Les portes de garage électriques, en revanche, sont plus chères, mais elles nécessitent peu d’efforts de votre part.

Vous pouvez lire aussi :   Conseils pour bien choisir un fabricant de fenêtre

 

Que faire lorsque vous vous enfermez à l’extérieur de la maison ? Forcez la porte, mais comment ?

Si vous vous êtes enfermé à l’extérieur de la maison et que personne n’est disponible pour vous laisser entrer, vous devrez peut-être entrer par effraction. Bien que cela puisse sembler être une tâche facile, c’est plus facile à dire qu’à faire. Les serruriers sont souvent très chers, et vous ne voulez pas casser la porte ou la fenêtre. Essayez plutôt les méthodes suivantes avant d’appeler un serrurier. Inspectez la porte ou la fenêtre pour vérifier qu’il n’y a pas de panneaux détachés ou de pièces cassées. Si une partie de la porte est desserrée, essayez de la faire levier en plaçant un tournevis ou une pièce de monnaie entre la pièce desserrée et la porte. Si la serrure de la porte ne fonctionne pas, essayez de la forcer. Si vous ne savez pas comment le faire, ouvrez la porte de l’intérieur et essayez de forcer la serrure à l’aide d’un tournevis ou d’un couteau. Si la porte ou la fenêtre est en verre, ne la cassez pas. Essayez plutôt de casser le cadre en bois et d’ouvrir la fenêtre. Si vous ne pouvez pas vous introduire dans la maison mais que vous avez une réunion importante le lendemain, vous pouvez toujours essayer de dormir dans votre voiture. Si vous avez un garage, c’est une bonne idée d’y garer votre voiture et de dormir dans votre voiture.

 

Quelques tutos vidéos pour ouvrir une porte sans clé

 

Vous pouvez lire aussi :   Rénovation de portail : pourquoi opter pour les portails battants motorisés ?