Les avantages d’une pergola avec des lames rétractables

Vous l’aurez surement observé en constatant leur multiplication dans les jardins, les pergolas à lames rétractables, aussi connues sous le nom de pergolas bioclimatiques, sont la dernière tendance dans l’aménagement des espaces extérieurs consacrés à la détente. Bien plus qu’une mode passagère, les pergolas à lames rétractables sont bien parties pour être la nouvelle référence en la matière, et cela est dû à leurs nombreux avantages et leur réelle absence de défauts.

Elles sont en effet une alternative moderne et résolument design aux traditionnelles vérandas et aux jardins d’hiver classiques, qui permettent de profiter d’un espace de relaxation et de détente dans le jardin ou encore de sa piscine et autres bassins d’agrément toute l’année. Dans la suite de cet article, nous avons compilé pour vous tous les avantages que vous retirerez de l’installation d’une pergola avec des lames rétractables dans votre jardin.

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet

Si vous lisez cet article, il y a fort à parier que vous envisagez d’en faire l’acquisition pour en équiper votre jardin, sans savoir vers quel prestataire vous tourner pour la commander et l’installer. À cet effet, utilisez ce lien qui vous oriente vers un fabricant de pergola en aluminium réputé pour sa fiabilité, la qualité de ses réalisations, et son engagement sincère et entier dans la prise en compte des envies, contraintes et budget de chacun de leurs clients. Comme promis, découvrez dans la deuxième partie de cet article la liste de tous les avantages que recèle la présence d’une pergola avec des lames rétractables dans un jardin. 

Vous pouvez lire aussi :   La pose d'un bardage en bois, un choix esthétique et écologique

 

pergola en aluminium

 

Les sept avantages des pergolas bioclimatiques

  1. Profiter de son jardin toute l’année et par tous temps : Grace aux lames rétractables qui composent leur toiture, les pergolas bioclimatiques permettent de s’adapter à l’intensité des rayons du soleil et aux intempéries. Concrètement, il suffit de les ouvrir pour laisser passer la chaleur et la lumière des rayons du soleil et de les refermer lorsque la météo se gâte ou que le soleil est trop violent.
  2.  Créer un espace confortable : Une fois la pergola installée, il suffit d’y placer tables et banquettes, chaises et transats, sans oublier quelques éléments de décoration pour disposer d’un véritable cocon ouvert sur l’extérieur.
  3.  Réguler la température : L’orientation des lames qui composent le toit est modulable, et ne se résume pas aux positions ouvertes et fermées, ce qui permet de réguler la température à l’envi dans la pergola.
  4.  Mettre en valeur la maison : avec ce nouvel espace, la maison ainsi équipée prend une nouvelle dimension et sera d’autant plus agréable pour ses occupants, et si l’on souhaite la louer, à l’année ou pour des locations de vacances, elle sera un atout supplémentaire qui ne manquera pas d’attirer les locataires. Elle permet également de donner une valeur marchande supplémentaire à la maison lors d’une revente.
  5.  Renouveler l’esthétique du jardin : Résolument élégantes avec leur design moderne et leurs lignes légères, les pergolas à lame rétractable apportent une réelle métamorphose dans les espaces extérieurs.
  6.  Choisir son aménagement : Facile à aménager, chaque pergola bioclimatique est unique et à l’image de son propriétaire. On pourra logiquement choisir les meubles et plantes qui s’y trouveront, il sera par ailleurs très simple d’y ajouter des éclairages de toutes sortes (leds, projecteurs, éclairages bioluminescents, etc). En plus de pouvoir être employée pour abriter un salon de jardin, il est également possible, avec un rendu magnifique selon nous, d’opter pour une pergola à lames rétractables pour coiffer une piscine, un spa ou un jacuzzi.
Vous pouvez lire aussi :   Pourquoi acheter un parasol déporté pour cet été ?