Comment choisir sa table d’extérieur ?

Vous avez envie de créer une ambiance unique dans le jardin pour accueillir vos invités tout l’été ? Alors le choix d’une table d’extérieur est incontournable ! En aluminium, en bois ou en résine, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir. En plus, certains modèles sont pliants pour s’adapter à toutes vos soirées. Alors en bref, voici comment choisir sa table d’extérieur !

Quels matériaux faut-il privilégier ?

Le premier critère à retenir pour bien choisir sa table d’extérieur, c’est le matériau ! Si vous êtes à la recherche d’une table capable de vous accompagner le plus longtemps possible et qui ne vous demande pas d’entretien particulier, alors l’aluminium est un excellent choix. En plus, il mise sur une empreinte design qui s’accordera à merveille avec les maisons de style contemporain.

Pour un côté rustique, vous pourrez vous tourner vers une table en bois qui apporte immédiatement une touche chaleureuse à votre terrasse. En plus, le bois est un matériau noble qui s’accorde avec la plupart des aménagements extérieurs. Son seul point faible ? Son entretien qui peut s’avérer coûteux dans le temps. Voilà pourquoi, il existe également la table d’extérieur en aluminium effet bois pour une belle longévité et un minimum d’entretien ! 

Enfin, la table d’extérieur en résine reste un incontournable dans le jardin. Un brin moderne, elle est assortie d’un plateau en verre trempé et pourra accueillir jusqu’à 12 personnes avec son option rétractable. Pour tous les styles et pour toutes les envies, il ne vous reste plus qu’à craquer sur le modèle qui vous plaît !

Vous pouvez lire aussi :   4 idées DIY pour une décoration d’intérieur fait main

Quelle option gain de place ?

Vous êtes à la recherche d’une table d’extérieur modulable et capable d’accueillir tous vos invités pour vos soirées estivales ? Alors, vous pourrez facilement vous tourner vers la table extensible de jardin. Son principal point fort, c’est qu’elle s’adapte à toutes les situations et passe facilement de 6 à 12 personnes sans effort grâce à ses rallonges. C’est une astuce qui permet de libérer l’espace pour éviter d’empiéter sur votre terrasse ou sur votre balcon.

L’autre alternative possible, c’est la table pliante. Accessible à tous les budgets, elle est disponible à mini-prix et pourra facilement se ranger dans un abri le reste de l’année. Si vous manquez de place ou que vous avez besoin de prolonger votre table d’extérieur, alors c’est l’astuce imparable. En plus, elle s’adapte parfaitement pour les petits espaces, et notamment sur les balcons !