7 astuces de nettoyage rapide pour vous simplifier la vie

 

À moins que vous n’ayez pris la décision de louer vos tâches ménagères, il est de votre responsabilité de vous assurer que votre maison est propre!

 

Photos de: Unsplash

 

Que vous aimiez nettoyer, détester ou que vos sentiments sur le sujet se situent quelque part entre les deux, vous êtes sûr d’accueillir ces hacks de nettoyage rapide qui vous simplifieront la vie. Non seulement vous pouvez utiliser ces hacks pour le nettoyage de routine, mais ils peuvent également être utiles si vous devez nettoyer rapidement pour les visiteurs inattendus.

 

1. Nettoyage rapide des toilettes

Quand il s’agit de nettoyer la salle de bain, la cuvette des toilettes a définitivement besoin de votre attention. Si vous êtes pressé de faire nettoyer votre cuvette de toilette, essayez le multitâche. Appliquez d’abord le nettoyant pour cuvette des toilettes à l’intérieur de la cuvette, puis faites autre chose pendant cinq minutes. Une fois les cinq minutes écoulées, revenez et frottez rapidement les surfaces intérieures de la cuvette avec une brosse de toilette. Pour nettoyer sous le siège et sur le dessus du siège, utilisez des lingettes désinfectantes. Vous pouvez également nettoyer le fond du bol avec les lingettes.

 

 

2. Supprimer les marques au sol

Les planchers de bois franc sont beaux, mais ils peuvent être sujets aux éraflures des chaussures et autres objets. Pour redonner à vos planchers de bois franc leur ancienne gloire, tout ce dont vous avez besoin est une chaussette propre ou une nouvelle balle de tennis. Frottez l’un ou l’autre sur les éraflures pour les éliminer. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez humidifier un chiffon doux (ou utiliser la chaussette) et saupoudrer une petite quantité de bicarbonate de soude sur le chiffon ou la chaussette. Frottez le bicarbonate de soude sur la zone éraflée pour l’enlever. Ensuite, essuyez les résidus avec un chiffon propre et humide.

 

3. Rafraîchissez votre poubelle

Si vous avez une poubelle installée dans votre évier de cuisine, vous savez à quel point il est merveilleux de pouvoir éliminer rapidement les déchets indésirables ou les résidus de vaisselle sales. Malheureusement, votre poubelle peut parfois développer une odeur funky en raison des résidus de nourriture qui peuvent s’accumuler. Une solution rapide consiste à trancher des citrons frais ou des limes et à les éliminer. Ce hack donnera à votre évier de cuisine une odeur fraîche en un rien de temps.

 

 

4. Dépoussiérage aveugle

Bien que ce hack ne fonctionne pas bien pour les stores qui n’ont pas été dépoussiérés depuis longtemps et qui ont accumulé une épaisse couche de poussière collante, cela fonctionnera si vous dépoussiérez régulièrement vos stores. Tout ce que vous avez à faire est de fermer complètement les stores. Ensuite, prenez un chiffon en microfibre propre et en commençant par le haut du store, essuyez rapidement d’un côté à l’autre pour enlever la poussière. Ensuite, tournez les stores dans le sens inverse et répétez.

 

5. Désodoriser sans les produits fantaisie

Avec la pléthore de produits fantaisie qui prétendent aider à désodoriser les tapis et les lits pour animaux de compagnie, vous pourriez penser que vous devez sauter dans le train en marche et acheter un produit spécial pour obtenir une odeur fraîche. Non. Au lieu de cela, tout ce dont vous avez besoin est une boîte de bicarbonate de soude. Saupoudrez le bicarbonate de soude sur les tapis, les tapis et les lits pour animaux de compagnie. Laisser agir environ 15 minutes puis aspirer le résidu. Il est vraiment aussi facile de désodoriser ces zones moins que fraîches de votre maison.

 

 

6. Nettoyez l’intérieur d’un four à micro-ondes rempli d’aliments

L’intérieur de votre micro-ondes a-t-il vu trop d’explosions alimentaires, vous laissant frotter les aliments séchés des parois de votre appareil? Voici une astuce rapide qui redonnera à l’intérieur de votre micro-ondes un aspect propre et brillant avec un minimum d’effort. Hachez un citron frais et ajoutez-le plus trois cuillères à soupe de vinaigre dans une tasse d’eau. Chauffez le mélange au micro-ondes à puissance élevée pendant plusieurs minutes ou jusqu’à ce que de la vapeur se forme sur la fenêtre. Laisser le mélange au micro-ondes avec la porte fermée pendant environ cinq minutes. Ensuite, essuyez les surfaces avec une serviette chaude et humide. La saleté doit se détacher et s’essuyer facilement. Si vous n’avez pas de citron frais, remplacez 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de citron.

 

7. Donnez de l’éclat aux appareils en acier inoxydable

Les appareils électroménagers en acier inoxydable peuvent donner à une cuisine un aspect propre et moderne. Mais quand ils sont striés d’empreintes digitales, ils ne sont pas si beaux. Au lieu d’investir dans des nettoyants pour acier inoxydable coûteux et souvent difficiles à trouver, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco. Il suffit de mettre un peu d’huile sur un chiffon doux et d’éliminer les empreintes digitales incriminées. Ajoutez-en plus au besoin au chiffon, mais n’en faites pas trop ou vous aurez un désordre gras.

Vous aimerez aussi...