Comment nettoyer les saletés dans le sèche linge

 

Habituellement, lorsqu’une personne a besoin de savoir comment nettoyer les dégâts dans la sécheuse, c’est parce qu’elle a lavé et séché une charge entière de linge pour constater que tout est sorti avec des taches inattendues. N’aie pas peur.

Que vous ayez découvert de la gomme dans votre sèche-linge ou des bonbons, ou même un stylo cassé, des crayons de couleur fondus ou du rouge à lèvres, tout n’est pas perdu. Vous trouverez même de l’aide pour traiter les oreillers en plumes explosés, les taches de teinture sur tissu et d’étranges éraflures noires dans le tambour de la sécheuse. Alors, lisez la suite.

 

Comment nettoyer les saletés dans le sèche linge

 

Comment nettoyer les dégâts dans la sécheuse

 

Stylo à encre ou marqueur

Même si cela peut ressembler à un cauchemar à l’intérieur de votre sèche-linge, il est assez facile d’éliminer les taches d’encre : humidifiez un vieux chiffon avec de l’alcool à friction (isopropylique) et essuyez l’encre.

S’il y a plusieurs endroits, vous voudrez utiliser plus d’un chiffon. Sinon, vous finirez par étaler l’encre partout.

Il est important de se rappeler que l’alcool à friction est hautement inflammable, donc une fois que vous avez retiré l’encre, assurez-vous d’essuyer l’intérieur du tambour de votre sécheuse avec un chiffon propre imbibé d’eau ordinaire.

Pour éliminer les dégâts de votre linge, consultez ces conseils sur la façon d’éliminer les taches d’encre sur les vêtements.

 

Gomme ou bonbon

Retirer la gomme de la sécheuse ou les bonbons fondus est un processus simple.

  1. Grattez ce que vous pouvez du tambour de la sécheuse en utilisant le côté d’une carte de crédit ou une spatule en caoutchouc.
  2. Ensuite, placez un glaçon sur le résidu et laissez-le reposer pendant deux minutes pour le durcir. Cassez ou grattez autant que vous le pouvez.
  3. Si un désordre persiste, mouillez une feuille de sécheuse (ou humidifiez un chiffon avec un assouplissant de tissu commercial) et laissez-le reposer sur la crasse pendant 20 minutes. Les tensioactifs contenus dans l’adoucisseur aideront à décomposer le caractère collant du désordre, vous devriez donc être en mesure de nettoyer le reste.
  4. Essuyez l’intérieur du sèche-linge avec un chiffon humide et savonneux pour enlever tout résidu collant, puis répétez l’opération avec un chiffon propre et humide.

 

Crayons fondus, rouge à lèvres ou rouge à chapeaux

Le nettoyage des crayons de couleur fondus dans la sécheuse implique les mêmes étapes que le nettoyage du rouge à lèvres ou du baume à lèvres fondu dans le tambour de la sécheuse. C’est parce qu’ils partagent tous une base cireuse similaire.

  • Retirez tous les vêtements et faites fonctionner la sécheuse vide pendant quelques minutes à feu vif pour ramollir les dégâts. Pendant que la sécheuse est encore chaude, utilisez le côté d’une carte de crédit ou une spatule en caoutchouc pour gratter le plus de dégâts possible.
  • Ensuite, appliquez quelques gouttes d’huile d’olive dans le coin d’un chiffon en microfibre et commencez à essuyer le résidu restant. Vous voudrez faire pivoter votre chiffon et ajouter de l’huile d’olive supplémentaire pour ne pas répandre le désordre.
  • Une fois que le désordre est parti, vous pouvez vous débarrasser de toute huile persistante en nettoyant le tambour de la sécheuse avec un chiffon trempé dans de l’eau chaude savonneuse. Terminez en essuyant avec un chiffon propre et humide.

Pour enlever le crayon ou le rouge à lèvres fondu des vêtements, versez du savon à vaisselle liquide sur la tache et travaillez-le avec une vieille brosse à dents. Attendez 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Lavez immédiatement les vêtements avec de l’eau de Javel oxygénée (comme OxiClean) et le réglage de la saleté lourde, en utilisant l’eau la plus chaude que le tissu permet.

 

Oreillers éclatés

C’est une excellente idée de laver les oreillers chaque saison pour réduire les acariens, tuer les spores de moisissure et les garder moelleux. Si l’un explose, cependant, vous devez nettoyer le désordre avant de continuer avec la lessive. Le fait de laisser le rembourrage de l’oreiller coincé à l’intérieur de votre sécheuse peut provoquer un incendie.

  • Ramassez autant de dégâts que possible avec vos mains. Utilisez votre aspirateur ou un petit balai à main pour lever le reste.
  • Retirez le filtre à charpie de la sécheuse et utilisez vos doigts pour retirer tout autre rembourrage d’oreiller que vous y trouverez. Ensuite, insérez une brosse de ventilation flexible dans l’ouverture et retirez-la autant que vous le pouvez. (Ces brosses sont également excellentes pour nettoyer les serpentins du réfrigérateur.)
  • Débranchez le sèche-linge et éloignez-le du mur.
  • Retirez le tuyau de la sécheuse et utilisez la brosse flexible pour le nettoyer à l’extérieur.
  • Accédez à l’arrière de la sécheuse et retirez tout coussin supplémentaire ou peluche que vous trouvez.
  • Répétez avec l’évent de la sécheuse sur le mur.
  • Rebranchez le tuyau, rebranchez la sécheuse et remettez la sécheuse en place.

 

Teinture pour vêtements

Les nouveaux jeans ne sont pas les seuls vêtements qui laissent des résidus de colorant à l’intérieur de la sécheuse. Le tie-dye et les autres tissus teints à la maison peuvent également laisser des stries dans le tambour de la sécheuse.

Essuyez l’intérieur du sèche-linge avec une serviette en papier trempé dans de l’alcool à friction (isopropylique). Répétez, en utilisant des serviettes fraîches au besoin, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de colorant.

S’il reste des taches sur le tambour de la sécheuse, couvrez-les d’une feuille de séchage humide pendant 30 minutes, puis utilisez la feuille pour frotter tout colorant restant.

Essuyez l’intérieur du tambour de la sécheuse avec un chiffon propre et humide pour vous assurer que tous les résidus ont disparu.

 

Éraflures noires

Si vous avez lavé vos chaussures de maison ou vos pantoufles dans l’espoir de désodoriser vos chaussures malodorantes, vous pouvez trouver des marques noires sur le tambour de votre sécheuse. Ne paniquez pas !

Vous pouvez vous en débarrasser avec une gomme magique ou même la gomme au bout d’un crayon – frottez simplement. Assurez-vous d’essuyer le tambour de la sécheuse avec un chiffon propre et humide avant d’y passer une autre charge.

Rappelles toi : même sans taches, vôtre sèche-linge nécessite un nettoyage en profondeur à l’intérieur et à l’extérieur au moins une fois par an. Voici comment nettoyer en profondeur votre sécheuse pour qu’elle fonctionne mieux et ne présente pas de risque d’incendie.

 

Vous aimerez aussi...