Quel est le meilleur aspirateur pour canapé sur le marché ?

 

Un aspirateur de canapé est un aspirateur muni d’une brosse spéciale pour pouvoir aspirer ce type de meubles. Tous les aspirateurs sur le marché ne sont pas conçus à cette fin, vous devez donc en prendre note.

En outre, les aspirateurs pour canapés peuvent être de différentes sortes. Vous avez ceux qui peuvent aspirer et nettoyer à chaud en même temps, les modèles les plus avancés de la gamme supérieure ; vous avez aussi des aspirateurs à main qui sont équipés d’une brosse spéciale.

Mais ce n’est pas tout, il existe aussi des aspirateurs à brosses ou des aspirateurs à traîneau adaptés à cette fin. Nous avons sélectionné les 5 modèles que nous avons le plus appréciés ; très différents les uns des autres, mais avec le dénominateur commun d’être de bons appareils.

 

Comparaison des meilleurs aspirateurs pour canapés

 

 

Combien d’argent dois-je dépenser pour mon aspirateur de canapé ?

Le prix des aspirateurs de canapé peut varier considérablement en fonction du type d’aspiration et de nettoyage qu’ils effectuent. Vous pouvez tout avoir, des options moins chères avec un bon accessoire pour cela, aux modèles qui vous donnent une propreté totale.

  • Aspirateurs pour canapés moins chers (moins de 80 €) – Pour moins que cet argent, vous pourrez acheter un aspirateur doté d’une brosse spéciale pour le nettoyage de tous les types de canapés, vous offrant ainsi la possibilité de garder cet élément de la maison complètement propre, sans débris ni cheveux, si vous avez un animal de compagnie.
  • Aspirateurs pour canapés de meilleure qualité (plus de 80 €) – A partir de cet argent, vous opterez pour des modèles d’aspirateurs qui vous offrent un nettoyage beaucoup plus complet. Ce sont des appareils qui, en même temps qu’ils passent l’aspirateur, effectuent un nettoyage à chaud en profondeur, éliminant ainsi toutes sortes d’acariens et de germes qui pourraient se trouver dans votre canapé.
  • Aspirateurs de canapé les plus vendus – Vous pourrez également consulter ici un tableau informatif dans lequel nous vous indiquons quels sont les aspirateurs de ce type les plus vendus actuellement, information qui vous intéressera beaucoup.

 

Comment fonctionnent les aspirateurs pour canapés ?

Les aspirateurs spéciaux pour canapés, ont un mode de fonctionnement qui repose principalement sur le type de fonctions offertes. Voici un résumé de son fonctionnement.

 

aspirateur canapé

 

Préparer l’aspirateur

S’il ne fait que passer l’aspirateur, vous devrez brancher le cordon d’alimentation dans une prise murale ou faire charger la batterie s’il est sans fil. S’il nettoie également à l’eau, vous devez avoir de l’eau et du détergent dans le réservoir.

 

Attachez le bon accessoire

Avant de commencer à passer l’aspirateur, vous devez fixer la brosse ou l’embout que vous allez utiliser, ce qui se fait d’un simple clic. S’il s’agit d’une brosse de nettoyage avec un balai à franges, vous devez vérifier que le balai est propre pour pouvoir travailler correctement.

 

Adapter ses fonctionnalités

Si votre aspirateur vous permet de passer l’aspirateur à plusieurs vitesses, vous devez indiquer celle que vous souhaitez. Si elle passe l’aspirateur et nettoie, vous devez également lui dire ce que vous voulez faire.

 

Allumer l’aspirateur

Pour l’allumer, il suffit d’appuyer sur le bouton de mise en marche et il se mettra en marche.

 

Aspirer avec l’aspirateur

Pour passer l’aspirateur, il suffit d’approcher le suceur ou la brosse spéciale pour canapé de la zone que vous souhaitez aspirer ou nettoyer et la machine fera le travail. Si vous devez passer l’aspirateur ou nettoyer le sol, vous devrez faire glisser la brosse sur le sol, comme si vous passiez la serpillière.

 

Comment choisir un aspirateur de canapé pour la maison ?

L’achat d’un aspirateur spécial pour canapés exige que vous fassiez attention à ces détails qui vont être fondamentaux pour l’utilisation que vous pourrez donner plus tard à l’appareil. Ces caractéristiques sont les suivantes :

 

Passer l’aspirateur ou nettoyer

Selon que vous voulez seulement passer l’aspirateur ou que vous voulez aussi le nettoyer à l’eau et au détergent, vous devrez acheter un type de modèle ou un autre.

 

Votre brosse de canapé

Certains aspirateurs sont équipés d’une brosse à canapé plus puissante que d’autres. Celles qui comportent des rouleaux se distinguent, car elles retiennent mieux les cheveux et toutes sortes de saletés. Vous devez également faire attention à savoir s’il s’agit d’un aspirateur à main ou d’un aspirateur-balai, car leur utilisation varie. Les aspirateurs à main sont beaucoup plus pratiques pour nettoyer les canapés.

 

Votre réservoir de terre

Plus le réservoir est grand, moins vous aurez à le vider. Il est également important de vérifier si elle utilise un sac dans la poubelle. Il est préférable de ne pas le faire, car vous n’aurez pas à acheter de recharges.

 

Le système de filtrage

Plus votre système de filtrage est performant, moins il expulsera de particules vers l’extérieur, laissant l’environnement beaucoup plus propre. De plus, il est essentiel que vous regardiez si vos filtres sont lavables, afin de ne pas avoir à les remplacer.

 

Son volume

La taille de l’appareil, sa capacité à être replié et son poids sont également importants, car vous devrez pouvoir le ranger dans l’espace prévu à cet effet.

 

Comment puis-je nettoyer correctement un aspirateur de canapé ?

Le nettoyage de ce type d’appareil est très facile à faire. Pour les conserver en parfait état, il suffit de faire les choses suivantes que nous vous disons ici :

 

Vider le réservoir de terre

Il est important de toujours faire vérifier votre réservoir. Il est conseillé de le vider de temps en temps et d’éviter qu’il ne se remplisse complètement, ce qui endommagerait la fonctionnalité de l’appareil.

 

Vérifiez vos réservoirs d’eau

S’il s’agit d’un aspirateur, n’oubliez pas qu’il est équipé d’un réservoir d’eau avec du détergent, que vous devez vérifier avant de l’utiliser. En outre, certains disposent d’un filtre à eau, qui devrait également être remplacé par de l’eau neuve, afin qu’il fonctionne au mieux.

 

Nettoyage des brosses et des buses

Les brosses et les buses peuvent être facilement nettoyées à l’eau, laissées à sécher et peuvent être réutilisées. Enlevez également les débris qui y adhèrent, afin de ne pas les endommager.

 

Nettoyage des filtres

Les filtres sont très faciles à enlever et il suffit de les laver à l’eau, de les laisser sécher et de les remettre en place.

 

Les meilleures marques d’aspirateurs de canapé

Nous allons maintenant vous montrer ce que les principaux fabricants d’aspirateurs vous proposent dans ce type d’appareils, notamment pour le nettoyage des canapés.

 

Conga

Cecotec propose de nombreux modèles d’aspirateurs équipés de brosses spéciales très efficaces pour le nettoyage des canapés. Ce sont des brosses à rouleaux qui fonctionnent très bien.

 

Rowenta

La plupart des aspirateurs de cette marque sont équipés d’une brosse spéciale pour l’aspiration des canapés, vous aurez donc plusieurs options si vous optez pour cette solution.

 

Xiaomi

Les aspirateurs de cette marque apportent également, pour certains d’entre eux, des brosses spéciales pour canapés. Il vous suffit de faire attention à ce que le modèle que vous achetez l’apporte.

 

Roomba

Cette marque ne vend que des robots aspirateurs pour sols, vous ne pourrez donc pas nettoyer vos canapés avec eux.

 

Dyson

Cette marque propose des aspirateurs de haute qualité qui sont très efficaces sur tous les types de matériaux. Certains modèles sont équipés de buses spéciales pour les canapés.

 

Où acheter un aspirateur de canapé en ligne ?

Nous avons également passé en revue ce que les principales plates-formes de vente en ligne vous proposent pour ce type d’appareils. En voici un résumé.

 

  • Aspirateurs pour canapés sur Amazon : Dans ce magasin, vous trouverez tous les modèles d’aspirateurs spéciaux pour le nettoyage des canapés qui sont actuellement en vente en Espagne. Nombre d’entre eux bénéficient d’une réduction de prix et ne vous font pas payer de frais d’expédition. Il convient de noter qu’ils vous offrent également une bonne description détaillée des caractéristiques et l’avis des autres acheteurs.
  • Aspirateurs pour canapés à Carrefour : Vous trouverez ici un catalogue assez important d’aspirateurs de ce type. Toutefois, il n’offre pas de rabais intéressants et vous fait payer les frais d’expédition. En outre, il ne vous donne pas beaucoup de détails sur les fonctionnalités et ne vous donne pas d’avis d’acheteurs.
  • Aspirateurs pour canapés au Lidl : Ici, vous n’avez qu’un seul modèle d’aspirateur qui possède une brosse spéciale pour les canapés et les tissus d’ameublement. Nous vous recommandons de vous rendre dans un endroit où vous aurez plus de choix.
  • Aspirateurs de canapé chez Leroy Merlin : Ce magasin est davantage axé sur les aspirateurs grand format et d’extérieur. Il dispose de plusieurs aspirateurs équipés d’une brosse pour canapé, mais la gamme n’est pas très large et vous aurez donc moins d’options à choisir.

 

Avantages de l’utilisation d’un aspirateur de canapé

Acheter un aspirateur spécial pour le nettoyage des canapés est une décision qui vous apportera plusieurs avantages, tels que ceux détaillés ci-dessous.

 

Votre canapé durera plus longtemps

Grâce à ces dispositifs, les canapés restent comme neufs et les tissus sont beaucoup moins endommagés lorsqu’ils sont bien entretenus, ce qui vous permettra de profiter de votre canapé pendant de nombreuses années encore.

 

Votre canapé ne sentira plus jamais mauvais

Un mauvais nettoyage du canapé lui fait toujours prendre des odeurs qui finissent par ne pas se dégager. Si vous le gardez propre avec votre aspirateur spécial, il sentira toujours comme neuf, comme le jour où vous l’avez acheté.

 

Votre chien ou votre chat pourra monter sur le canapé et ne vous dérangera pas.

Ces aspirateurs se débarrassent de tous les poils d’animaux et éliminent les odeurs d’animaux, de sorte que vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter si votre animal se retrouve dessus.

 

Les invités pourront admirer à quel point on s’occupe bien de vous.

Le canapé est souvent une indication du niveau de propreté d’une maison. Tous les invités s’y assoient généralement. Quand ils le verront si propre, ils auront l’impression d’être dans une maison bien entretenue.