Garde meuble : combien cela coûte ?

Le garde-meuble peut se définir comme étant un service d’emmagasinage réservé aux meubles même s’il ne peut s’utiliser pour différents types d’objets. Il se caractérise par le temps de stockage limité qu’il offre. Celui-ci peut être d’une semaine, d’un mois ou d’un an. Découvrez-en plus sur le principe du garde-meuble ainsi que sur son coût.

 

Fonctionnement d’un garde-meuble

Le garde meuble est essentiellement régi par un principe de location. La personne souhaitant stocker ses meubles et objets se rapproche d’une structure disposant de garde-meuble. Cette dernière va donc louer son bien à la personne dans le besoin afin que celle-ci y stocke ses biens sur une période donnée. Nul besoin de rappeler que le locataire doit payer une certaine somme en retour.

Les entreprises de garde-meuble disposent généralement de plusieurs solutions de stockage. Il peut s’agir par exemple de box, de caisses en bois ou même de conteneurs. Tout dépend de l’offre mise en place par la structure.

Le locataire peut assurer lui-même les services de mise en carton, de transport et d’entreposage des meubles. Tout comme s’il le souhaite il peut solliciter l’aide de la structure de garde-meuble ou celle d’un déménageur professionnel.

 

garde meuble

 

Quand peut-on avoir besoin d’un garde-meuble

Plusieurs raisons peuvent amener à solliciter les services d’un garde meuble. La raison la plus courante est celle qui veut qu’une personne conserve une partie de son matériel encombrant. Les personnes qui ne disposent pas de cave dans une ville comme Paris recourent régulièrement à un garde-meuble.

Il n’est pas rare de voir des professionnels louer un garde-meuble pour cette même raison. Certains d’entre eux n’hésitent pas à faire l’option du garde meuble paris pour entreposer le reste du matériel qu’ils n’utilisent pas. Il peut s’agir de mobiliers de bureau ou de denrées non périssables.

Vous pouvez lire aussi :   Tout ce que vous devez savoir pour protéger votre domicile

Le garde meuble est aussi très utilisé par les personnes qui réalisent des travaux chez eux ou qui déménagent dans un logement plus petit. La réalisation de certains travaux peut nécessiter de déplacer ses meubles pour une certaine période. Il faudra donc trouver un endroit sécurisé et à l’abri des intempéries pour les entreposer.

La situation est plus ou moins la même pour une personne qui doit déménager temporairement dans un logement plus petit. Il va certainement se retrouver avec des meubles en trop dans son nouvel habitat. Il lui faudra aussi les stocker le temps de retrouver un logement plus grand.

Les autres raisons qui peuvent pousser à avoir besoin d’un garde meuble sont les déplacements professionnels de longue durée, le décès d’un membre de sa famille ou les déménagements temporaires.

 

Les tarifs pratiqués par les structures de garde-meuble

Pour avoir une idée précise d’un garde meuble prix, il est recommandé de passer par un outil d’estimation de prix. Mis en place par les structures assurant ce type de service comme ouistock.fr, il permet de savoir précisément combien coute un garde meuble. Il tient compte de paramètres comme la surface louée, la durée de la location et le système d’accès.

Toutefois, dans une ville comme Paris un garde meuble tarif varie généralement entre 70 et 140 euros. En déboursant un prix pareil, le locataire a la possibilité de bénéficier d’une surface de location comprise entre 1 et 5 m2. Ce qui fait donc un volume d’entreposage variant entre 2,5 et 14 m3.

Vous pouvez lire aussi :   Nos conseils pour se débarrasser des punaises de lit