Quelles plantes choisir pour la terrasse? Un petit tutoriel

Lorsque nous planterons des plantes sur la terrasse, nous introduirons une atmosphère de paix qui sera partagée par tous les résidents ou autres invités séjournant dans notre propriété. Ce n’est qu’à notre pensée créative que nous concevons notre parterre de terrasse.

 

À retenir lors du choix de plantes pour votre terrasse

Lors du choix des plantes pour la terrasse, il est important de se rappeler que nous avons quatre saisons dans le climat polonais. Certaines fleurs ne peuvent pas être plantées directement dans le sol car elles ne pourront pas survivre à l’hiver, bien qu’il existe une solution pour cela aussi. Les fleurs, pour lesquelles l’hiver rigoureux peut même s’avérer fatal, ont été attachées avec des vêtements faits de minces bâtons étroitement enroulés. Cette couverture les garde au chaud les jours froids et s’appelle un paillis.

Les herbes fraîches sur la terrasse garantissent un repas délicieux. Des épices bien choisies sont la clé pour créer un repas parfait. Lorsque vous achetez des versions séchées des produits, elles auront leur propre saveur, mais ne transmettront pas la profondeur des herbes fraîchement cueillies. Les plus utilisés sont :

Annuelles

  • Basilic
  • Sarriette du jardin
  • Marjolaine

 

plante terrasse

 

Cultiver ces plantes est un peu compliqué, mais tout à fait possible. Il vaut la peine de prendre un moment pour explorer les secrets de leur élevage, car lorsqu’ils sont frais, ils peuvent élever le goût du plat à un niveau supérieur.

 

  • Persil en feuille
  • Cumin
  • menthe
  • Origan
  • Mélisse
  • Romarin
  • Thym

 

Ornements suspendus

En aménageant notre terrasse, nous pouvons nous permettre de créer une belle composition composée de pétales de fleurs colorées et de plantes torsadées. Notre disposition ne doit pas se limiter aux plantes au niveau du sol ou aux plates-bandes sur pied. Il vaut la peine d’envisager d’enrichir notre terrasse avec des cache-pots suspendus

Vous pouvez lire aussi :   Les avantages à faire appel à un paysagiste

 

Couverture de fleurs d’herbiers suspendus

Si nous voulons fournir nos fleurs préférées dans des pots, une exposition appropriée à un niveau élevé, cela vaut la peine de les placer dans un cache-pot élégant et spécial . L’herbier recouvrant le pot de fleurs, dans lequel ses racines sont cachées, sera un complément très intéressant aux plantes et fleurs qui en sortent. Accroché sur une terrasse ou un balcon, il fera une impression positive et sera sûrement apprécié

 

Balançoire pour pots

Une très belle décoration inhabituelle est un pot de fleurs suspendu, qui est attaché par le haut et ressemble à une balançoire en quelque sorte. Les pots se balanceront dans une brise légère créant un arrangement floral organique et vivant. Attention, il vaut la peine de l’installer dans un endroit visible – au niveau des yeux ou plus bas ou haut, afin que les personnes de grande taille ne se heurtent pas accidentellement la tête sans remarquer les pots.

 

Pot en céramique suspendue

Un beau pot de fleurs, fixé au plafond avec une ficelle de jute solide et durable, nous permettra d’élargir notre composition avec des fleurs, exposant leur beauté à des hauteurs plus élevées. Le pot suspendu a été fabriqué dans un style minimaliste et classique. Le design unicolore mettra le pot en valeur la plante qui y sera placée. Le manque d’ornements inutiles attirera toute notre attention sur la beauté de la flore.

À l’aide de divers cache-pots, créant des compositions à plusieurs niveaux, nous sommes en mesure de créer un arrangement unique. En déplaçant habilement les plantes sur la terrasse , nous pouvons les regarder sous un angle complètement différent et surprendre nos invités et profiter du temps passé dans un endroit magnifique. N’oubliez pas que lors de la conception d’un espace, vous devez également choisir le bon mobilier pour la terrasse.

Vous pouvez lire aussi :   Bois composite : quelle résistance à l'extérieur ?