Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un spa

 

Récapitulatif des questions posées par les clients lorsqu’ils veulent en savoir un peu plus avant de se décider à acheter un spa :

 

Combien devrais-je dépenser pour un spa ?

Nous aimerions vraiment pouvoir vous donner une réponse définitive à cette question, mais il y a beaucoup de choses qui influent sur le prix d’un spa. L’expérience nous a appris que les spas les moins chers ne sont pas toujours les plus rentables, car ils peuvent coûter plus cher à faire fonctionner ou nécessiter un nettoyage plus rigoureux. Nous vous recommandons de faire toutes les recherches possibles, de trouver les caractéristiques dont vous ne pouvez pas vous passer et de trouver ensuite un spa qui remplit le plus grand nombre de conditions possible.

 

Quelle est la taille du spa dont j’ai besoin ?

Cette question dépend du nombre de personnes que vous souhaitez pouvoir mettre dans le spa à un moment donné. Si vous avez une petite famille, un jacuzzi de 4 places conviendra probablement à vos besoins, mais si vous avez l’intention d’organiser des fêtes dans le jacuzzi, vous aurez probablement besoin d’un jacuzzi plus grand. Chez spa alina, nous vendons des spa pas cher de 2 à 7 places.

 

Comment installer un jacuzzi ?

Avant d’installer un jacuzzi, il faut tenir compte de trois éléments principaux :

  • Une base solide et plane sur laquelle il peut s’asseoir
  • Une alimentation électrique
  • Un tuyau d’arrosage

En fonction du spa que vous achetez, vous aurez peut-être besoin de travaux électriques supplémentaires pour créer une alimentation de 32 ampères ou plus.

 

Combien coûtera le fonctionnement de mon spa ?

Les coûts de fonctionnement des spas varient en fonction de leur taille, de leur isolation, de leur capacité et de leur chauffage. Un spa de marque Jacuzzi® authentique coûte environ 7 € par semaine (plus en hiver, moins en été). Toutefois, ces chiffres sont approximatifs. Le coût varie en fonction de votre utilisation du spa et de l’environnement dans lequel il est situé. Si votre spa se trouve en plein air ou dans un environnement froid et que vous l’utilisez beaucoup, il vous coûtera plus cher. Si votre spa se trouve à l’intérieur d’un bâtiment et que vous ne l’utilisez qu’une fois par semaine, il coûtera beaucoup moins cher. Il est impossible de donner un chiffre tout à fait exact.

 

Quelle est la meilleure température pour faire fonctionner mon spa ?

Comme la température du corps est d’environ 37°C, vous aurez toujours une sensation de chaleur au-dessus de cette température. La plupart des gens préfèrent une température comprise entre 38°C et 40°C selon la température extérieure.

 

Combien de temps faut-il pour chauffer mon spa ?

Il existe de nombreux éléments qui affectent le chauffage d’un spa. Selon le spa que vous achetez, il peut avoir un chauffage de 2 à 5 kW. Les spas ont également des volumes d’eau différents et la période de l’année (de l’hiver à l’été) aura également une incidence sur le taux de chauffage.

Par exemple, un spa de 1 300 litres équipé d’un chauffage de 2,7 kW mettra environ 20 heures à chauffer. Une fois chauffé, il est conçu pour rester chaud 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et le spa n’aura qu’à combler les pertes de chaleur. Un chauffage de 2,7 kW chauffera de 3 degrés toutes les heures, ce qui signifie que pour chaque heure d’utilisation du jacuzzi ½, il faudra environ 20 minutes pour retrouver la température une fois que vous aurez remis la couverture isolante en place.

 

Combien de temps faut-il pour remplir mon jacuzzi ?

Les spas sont remplis à l’aide d’un tuyau d’arrosage, le temps de remplissage peut donc varier en fonction de la capacité et de la pression de l’eau. La durée moyenne est de deux à trois heures.

 

Comment puis-je vider mon spa ?

Les spas sont équipés d’un drain au fond ou à l’intérieur du panneau avant pour que vous puissiez y attacher un tuyau pour le vider ou simplement le laisser s’écouler dans le jardin. Des pompes submersibles pour pomper l’eau existent et permette une vidange beaucoup plus rapide.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *