Que faut-il savoir sur les porte-manteaux ?

Dans un bâtiment en général et une maison en particulier, il existe plusieurs éléments conçus pour apporter toutes les commodités nécessaires. Ils sont installés à divers endroits et servent à répondre à des besoins précis. Au nombre de ces derniers, il y a la nécessité de garder un espace propre, dès l’entrée de la maison. Il s’agit de la raison pour laquelle le porte-manteau a été créé. Voici l’essentiel à son sujet !

 

Ce que c’est

porte manteaux
Comme son nom l’indique, un porte-manteau est une structure qui permet de déposer son manteau ou tout vêtement qui s’y apparente. Généralement fait en bois ou en métal, il est question d’un meuble muni de crochets afin de favoriser l’accrochage des vêtements. Il a été conçu dans le but de fournir un espace de rangement temporaire aux résidents d’une maison ainsi qu’aux visiteurs.

Il existe plusieurs types de porte-manteaux. Ils sont classés en fonction de la manière dont ils sont installés ainsi que leurs formes. De même, il faut savoir que les porte-manteaux sont assez faciles à trouver. Il suffit de vous rendre sur une plateforme spécialisée ou dans un espace de vente physique. Par exemple, sur un site tel que https://www.kreabel.fr/110-porte-manteau, vous pourrez trouver :

  • des porte-manteaux sur pied ;
  • des porte-manteaux muraux ;
  • des porte-manteaux à suspendre ;
  • ou encore des porte-manteaux armoire.

Chacun d’entre eux propose différentes caractéristiques. À titre illustratif, si le porte-manteau sur pied doit être installé dans un coin, ceux à suspendre offrent une meilleure optimisation de l’espace.
De même, le porte-manteau armoire est une version complète même si sa taille n’en fait pas une option envisageable pour les espaces réduits.

Vous pouvez lire aussi :   Le lampadaire design pour donner du style à votre salon

 

Pourquoi opter pour un porte-manteau ?

Le porte-manteau est un meuble dont l’utilisation est indéniablement liée à des avantages. Dans un premier temps, il permet de prévoir un espace pour vous débarrasser ainsi que vos invités. Cela est important, surtout pendant les périodes froides où les manteaux et pull-over sont constamment portés.

Puisque vous avez un porte-manteau, il n’est plus question de salir votre intérieur et vous évitez de mettre vos affaires au sol. Le rangement est alors optimal et vous ne risquez pas de perdre vos affaires. Dans un autre sens, les porte-manteaux muraux et à suspendre sont un véritable atout déco dans votre espace. Ils sont proposés en plusieurs coloris et peuvent être personnalisés selon votre créativité.

 

Où et comment installer un porte-manteau ?

L’installation des porte-manteaux dépend essentiellement du type pour lequel vous avez opté. Pour rappel, vous avez le choix entre quatre options. Néanmoins, pour l’installation, seuls deux espaces peuvent vous servir. Le premier est directement au sol et le second est contre une surface plate. Pour un porte-manteau sur pied, il est recommandé d’opter pour un coin dans l’entrée.

Cela permettra de laisser de l’espace au niveau du passage et d’éviter les chocs. Ce type de porte-manteau est idéal que vous viviez dans un appartement ou dans une maison. Pour les porte-manteaux muraux, il faudra les fixer en généralement appel à un professionnel. L’alternative est la suspension à une surface adaptée avec les « clips ».

Pour finir, le porte-manteau armoire est à monter. Il peut arriver qu’il soit livré déjà monté, mais cela dépend de vos exigences. Par ailleurs, ce type de porte-manteau convient aux grands espaces comme c’est le cas dans les grandes maisons. Dans tous les cas, vous pourrez accrocher plus simplement vos affaires.

Vous pouvez lire aussi :   Métamorphosez votre intérieur avec un meuble bar