Achat composteur domestique – Nos avis et conseils

 

Le compostage domestique est une méthode qui permet de transformer les matières organiques, telles que les feuilles séchées et les restes de nourriture, en un engrais riche en nutriments, parfait pour les jardins familiaux. Pour plus d’informations, lisez la suite.

 

Les meilleurs composteurs – Comparateur en ligne

 

Composteur de jardin – fabriqué en Europe 300l
  • Composteur avec un couvercle rabattable et une grande porte.
  • Avec des orifices de ventilation, couleur foncée.
  • Pour les bio-déchets de la cuisine et du jardin.
  • Montage simple et facile.
  • Matériel plastique durable.
Compost Kit en bois 100x100x70cm
  • Kit de compost à partir de vert pin traité sous pression
  • Le compost des intempéries se compose de 24 panneaux préfabriqués (kit)
  • en utilisant le plug-in système, il est construit en un éclair
  • Dimensions hors tout: 100 x 100 x 70 cm
  • Produit neuf
UPP Composteur de Jardin I 2 Chambres rotatives de 105 litres I Tonneau compostage Balcon, terrasse ou Jardin I Ventilation Interne pour Un résultat Optimal I Transforme Les déchets organiques
  • Un compost propre et pratique qui n'attire pas les souris, rats ou autres nuisibles !
  • Pieds en plastique résistant aux intempéries-UV. Accélère le compostage. La ventilation interne accélère le processus pour faire le compost en 3-4 semaines
  • Construction résistante pour un compostage toute l'année. Portes faciles à ouvrir. 2 fixation pour une utilisation confortable - ouvertures recto verso
  • Idéal pour les petits espaces, tels que le balcon, résultats rapides avec instructions complètes avec une construction légère de 11 kg pour une utilisation facile
  • Fabriqué à partir de plastique 100 % recyclé - respectueux de l'environnement. Capacité : 2 x 105 litres. Dim.: 95 x 60 x 82 cm | Poids: 11 kg
Deuba Composteur pour Jardin déchets pelouse température élevée pour Humus 380L
  • Avec le composteur, vous pouvez produire votre propre sol riche en humus. Grâce à la construction spéciale et la couleur sombre, une température plus élevée est atteinte à l'intérieur du composteur. Ceci est un avantage par rapport à d'autres composteurs conventionnels.
  • La chaleur à son tour favorise une décomposition bactérienne plus rapide et vous obtiendrez de meilleurs résultats.
  • Un rabat près du fond du sol assure un retrait facile de l'humus. Il suffit de le placer dans le jardin - le remplir - et terminé !
  • Notre composteur peut être monté sans aucun outil. Le matériel de montage adapté (clips de connexions) se trouve à l'intérieur du couvercle.
  • Résistant aux intempéries, imperméable - Simple à assembler - Haute température à l'intérieur du composteur, donc meilleur humus - Pour déchets de jardin et de cuisine - Remplissage facile d'en haut - Rabat près du fond du sol qui assure un retrait simple de l'humus - Couvercle pliable - Dimensions 380 L (LxlxH) : 72 x 72 x 83cm - Matériau : plastique - Couleur : noir

 

Points importants à considérer pour votre choix de composteur

La décomposition de la matière organique donne également lieu à un composant solide ainsi qu’à un liquide, appelé lixiviat. Dilué dans l’eau, il peut être pulvérisé sur vos plantes, agissant comme un pesticide naturel.
Dans les composteurs de vers de terre, il est conseillé d’avoir un contrôle de température entre 55 ºF et 80 ºC.
Il est important de garder le composteur bien fermé pour éviter la formation d’odeurs et ne pas attirer les mouches.

 

Guide d’achat d’un composteur

Les Américains sont de plus en plus conscients de l’importance du recyclage et de la collecte sélective des déchets. Mais lorsqu’il s’agit de matières organiques, comme les restes de nourriture, peu de gens les recyclent efficacement.

Avec une machine à composter domestique, vous pouvez résoudre une partie de ce problème et aussi avoir accès à un engrais extrêmement riche à utiliser dans vos pots et votre jardin. Consultez notre guide d’achat pour plus d’informations sur les produits.

 

composteur

 

Capacité

La première chose à prendre en compte lors de l’achat d’un bac à compost est sa capacité. Il existe des modèles capables de supporter n’importe quelle charge, des petites quantités de déchets ménagers aux grandes quantités de déchets. Si vous avez une famille nombreuse et que vous cherchez à gérer efficacement tous vos déchets, tels que les restes de nourriture, les journaux déchiquetés et les pelouses, vous voudrez trouver un composteur capable de traiter un grand volume de déchets.

D’un autre côté, les petits ménages qui ne produisent pas beaucoup de déchets peuvent économiser de l’argent et de l’espace en achetant un modèle de plus petite capacité, comme un gobelet de 35, voire 17 gallons.

 

Taille

La taille est directement liée à la capacité du bac à compost. Plus la capacité est élevée, plus le bac sera grand. Il est important de s’en souvenir car vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour un modèle qui ne s’adapte pas à l’endroit où vous le souhaitez. Si vous avez une grande cour et que vous voulez tirer le meilleur parti des déchets de votre maison, un bac à grande surface est un excellent investissement. Mais si vous avez une petite cour ou si vous prévoyez d’installer votre composteur sur la terrasse ou le patio, vous ne voulez pas avoir un gigantesque bac à compost qui prendrait un espace précieux.

Style

Une fois que vous savez quelle taille vous voulez pour votre nouveau bac à compost, vous devez décider quel type de composteur vous voulez acheter. Il existe aujourd’hui trois grands modèles sur le marché : les bacs à compost de type “countertopba”, les gobelets et les lombricomposteurs. Chacun d’entre eux a ses propres avantages et inconvénients. Un bac à compost traditionnel est simplement un grand conteneur dans lequel vous pouvez jeter vos déchets ménagers. Ils sont conçus avec des couvercles qui empêchent les rongeurs et les animaux sauvages d’entrer dans vos ordures et peuvent accueillir plus de déchets que les deux autres modèles.

C’est donc une excellente option pour tous ceux qui prévoient de recycler beaucoup de déchets. Ils sont également incroyablement faciles à utiliser, puisqu’il suffit de jeter vos déchets organiques de jardinage à la poubelle et de laisser la nature suivre son cours. L’inconvénient des bacs à compost est qu’ils ont tendance à être assez grands, ce qui en fait un mauvais choix pour quiconque n’a pas beaucoup d’espace. En outre, cette méthode peut prendre beaucoup de temps pour transformer vos déchets en compost, de sorte que vous ne pourrez les retirer que quelques fois par an.

Cela en fait un mauvais choix pour tous ceux qui veulent fertiliser leur pelouse rapidement et souvent. Les culbuteurs utilisent une action de culbutage pour accélérer la pratique du compostage. Il suffit de tourner le tonneau chaque jour et de s’assurer qu’il y a la bonne quantité d’humidité à l’intérieur des conteneurs de compostage. En 4 à 8 semaines seulement, vous aurez un nouveau lot de compost frais.

 

faire un compost

 

Ces modèles conviennent donc parfaitement aux propriétaires qui souhaitent disposer de lots de compost fréquents pour leur pelouse. Et comme ces modèles sont normalement beaucoup plus petits que les bacs à compost, ils sont parfaits pour une utilisation dans les petites cours ou même sur une terrasse. L’inconvénient des culbuteurs à compost est qu’ils ne sont pas idéaux pour ceux qui cherchent à “mettre en place et oublier”, car il faut retourner les ingrédients chaque jour si l’on veut accélérer le processus. De plus, vous ne pouvez pas continuer à ajouter des matériaux une fois que vous avez commencé à préparer un compost par lots.

Cela signifie que vous devrez commencer un tas de compost quelque part dans votre cour ou jeter les nouveaux déchets dans un composteur à bacs jusqu’à ce que le compost actuel soit terminé. Les lombricomposteurs, également connus sous le nom de bacs à vers, sont conçus pour les jardiniers d’intérieur qui cherchent à créer de petites quantités de compost à l’intérieur. Ils conviennent donc parfaitement aux personnes vivant en ville ou dans un appartement où il n’y a pas d’espace extérieur. Ces composteurs sont tout simplement des bacs d’extérieur qui abritent une colonie de vers (appelés bacs à vers, élevages de vers ou usines à vers).

Ces modèles constituent une excellente alternative pour les personnes qui n’ont pas de jardin, mais qui souhaitent tout de même profiter des avantages du compostage, du moins à petite échelle. L’inconvénient est qu’ils sont petits et ne peuvent pas traiter un volume important de déchets organiques de jardinage.

 

Durabilité

Les composteurs peuvent coûter plusieurs centaines de dollars. Ils vous permettront probablement de réaliser des économies à long terme, puisque vous pourrez réduire le coût élevé des engrais chimiques, mais vous devez néanmoins vous assurer de protéger votre investissement et votre argent durement gagné. C’est pourquoi il est important d’acheter un modèle fabriqué à partir de matériaux durables de haute qualité et qui peut résister aux éléments extérieurs pendant de nombreuses années.

Obtenir un bon prix sur un produit bon marché ne vous coûtera qu’à long terme en termes d’argent et d’aggravation. Si vous voulez un modèle qui est sûr de durer, le mieux est donc de chercher un modèle construit à partir de matériaux comme le métal ou le plastique épais et lourd.

Que vous cherchiez à faire des économies, à être un peu plus respectueux de l’environnement ou à donner un coup de pouce à votre jardin, le compostage est parfait pour vous. Il vous permet de transformer des déchets ménagers que vous auriez normalement jetés en un sol riche en nutriments que vous pouvez utiliser pour fertiliser organiquement votre pelouse ou votre jardin. Mais lorsque vous commencerez à chercher quel type de composteur est le mieux adapté à votre maison, vous serez confronté à un grand nombre d’options.

Et avec un tel nombre d’options pour faire le travail, déterminer quel est le bon modèle pour vous peut devenir long et déroutant. Mais nous vous avons fait gagner du temps et vous avons évité bien des ennuis en établissant notre liste des dix meilleurs composteurs domestiques de 2020. Ainsi, lorsque le moment sera venu de faire votre achat, vous saurez exactement ce que vous recherchez.

 

Qu’est-ce qu’un bac à compost ?

Le compostage est une activité formidable pour tous ceux qui cherchent à devenir un peu plus respectueux de l’environnement, à améliorer la santé de leur jardin ou à éliminer le coût d’achat des engrais chimiques. Au lieu de jeter à la poubelle des déchets alimentaires comme ce vieux sac de salade, les pelures de pomme, les coquilles d’œuf, les moutures de café et les produits coupés, vous les transformez en un sol réutilisable et riche en nutriments qui apporte des avantages étonnants à votre pelouse et à votre jardin. De plus, vous pouvez même y ajouter d’autres matériaux de jardinage organiques comme des mauvaises herbes, des tontes de gazon, des feuilles mortes et des lambeaux de journaux.

Il y a quelques années, si vous vouliez faire du compost, votre seule option était de faire un tas de compost dans votre jardin. Si cette méthode était efficace, elle n’était pas vraiment pratique. Les parasites et les rongeurs pouvaient facilement se retrouver dans le tas de déchets sur votre pelouse. Vous pouvez déplacer les déchets dans un nouveau bac de compostage à l’aide d’une grande brouette. De plus, un tas de débris en décomposition n’était pas exactement la première chose que vous vouliez voir lorsque vous alliez dans votre jardin. Heureusement, il existe maintenant plusieurs types de bacs à compost que vous pouvez ramasser en ligne ou dans la plupart des quincailleries.

 

 

Bien qu’il existe actuellement sur le marché quelques types différents comme les bacs, les gobelets et même les bacs à vers de terre (worm compost), le concept général est le même. Ces bacs sont des structures en plastique ou en métal qui sont construites pour contenir votre compost. Ces bacs extérieurs sont conçus pour favoriser le processus de décomposition par la rétention d’humidité et l’aération.

Construits dans le but de favoriser la combinaison idéale d’humidité et d’air, ces bacs de compostage facilitent l’activité des petits organismes et des microbes qui décomposent vos déchets ménagers et les transforment en un compost riche en nutriments.

De plus, les bacs à compost sont des structures fermées. Cela signifie que vous pouvez les utiliser dans votre cour ou sur votre terrasse sans avoir un tas de compost inesthétique à l’air libre. Et comme la plupart des modèles sont conçus à partir de matériaux durables et sont dotés d’un couvercle, vous n’avez pas à vous inquiéter de la présence de parasites comme les souris, les rats ou les ratons laveurs dans vos déchets et de leur désordre. S’ils le font, une mort-aux-rats pourrait être la prochaine cause d’action. Ces dispositifs sont également incroyablement faciles à utiliser. Certains modèles, comme les bacs à compost, sont relativement faciles à utiliser.

Il vous suffit de jeter vos déchets en continu et de laisser la nature suivre son cours. Et même les composteurs à tambour, plus exigeants en main-d’œuvre, vous demandent simplement de faire tomber le tas en tournant une fois par jour une poignée. Mais avant de commencer à jeter tous vos déchets dans votre nouveau bac à compost, voyons quels sont les matériaux que vous pouvez jeter dans votre tas de compost.

 

Comment fonctionne un bac à compost ?

Les bacs à compost sont de conception assez simple et permettent aux matières alimentaires organiques de se décomposer, les transformant en un engrais naturel riche en nutriments que vous pouvez utiliser sur vos plantes et votre pelouse. Le résultat final de tous les composteurs est un mélange sombre, riche, terreux et grumeleux que vous pouvez ajouter au sol de votre jardin pour stimuler la santé de vos plantes et la fertilité de votre sol. Mais la manière dont ce processus se produit dépend en fait du type de composteur dont vous disposez.

Bien que le processus varie en fonction du style de composteur, les éléments suivants sont universels. Vous avez besoin d’un mélange adéquat de matières riches en carbone, comme les journaux, les feuilles mortes et les fleurs, et de paille et de matières riches en azote, comme les tontes d’herbe verte, les pelures et les déchets de fruits et de légumes, le marc de café et les coquilles d’œuf. Vous devrez également ajouter quelques pelles de terre de votre jardin et introduire de l’oxygène de temps en temps en retournant le tas.

Si vous suivez ces étapes et ajoutez suffisamment d’eau pour maintenir le tas humide mais sans le sursaturer, vous obtiendrez du compost. Il existe plusieurs types de bacs à compost. Le plus courant est un simple bac à compost. Ces bacs à compost sont conçus pour contenir de grandes quantités de déchets ménagers de manière ordonnée et sont dotés de couvercles pour empêcher les vermines nuisibles d’entrer. Vous jetez continuellement de nouveaux déchets sur le dessus du tas et vous retournez de temps en temps le tas à l’aide d’une fourche.

 

outils de jardin

 

Comme les microbes rongent la matière organique du jardin et que la chaleur s’accumule pendant le processus de décomposition, il en résulte un compost riche en nutriments, même si cela prend quelques mois. Les composteurs en baril et en culbuteur sont des modèles plus petits qui peuvent être montés sur un mécanisme tournant ou peuvent être tournés manuellement. Il suffit d’ajouter vos déchets ménagers dans le conteneur en un seul lot et de le retourner chaque jour pour l’aérer et le mélanger.

Les conteneurs de compostage entièrement scellés permettent de créer un compost chaud qui cuit plus vite pour des résultats plus rapides. Et en le retournant chaque jour, tous les ingrédients seront intégrés à l’oxygène pour que les microbes poursuivent le processus de décomposition. Le résultat final est de petits lots fréquents de compost prêt à l’emploi. Le dernier type de bac à compost que vous pouvez acheter est le bac à vers de terre (worm compost bin ou worm factory’s). Le lombricompostage, ou vermicompostage, utilise des vers de terre pour faire du compost.

Il suffit de remplir un bac en plastique avec du compost brun, des vers et des déchets de compost de cuisine, puis de laisser les vers manger dans les déchets. Comme les vers excrétent les déchets, il en résulte un riche compost que vous pouvez utiliser pour vos plantes et votre jardin.

 

Comment créer un tas de compost ?

Il n’est pas nécessaire que le démarrage d’un tas de compost soit compliqué. En fait, c’est un processus assez facile. Et si vous vous demandez pourquoi vous devriez commencer un tas de compost, la réponse à cette question est aussi étonnamment simple. Le compostage est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour améliorer la santé et la fertilité de votre jardin ou de votre pelouse, vous débarrasser efficacement des déchets de cuisine et de jardin, et éliminer les dépenses d’engrais chimiques qui ne sont pas vraiment bons à utiliser pour vos fruits et légumes de toute façon.

La première étape consiste à commencer à collecter les matériaux à mettre dans votre tas de compost. Vous pouvez utiliser toute une série de déchets organiques que l’on trouve normalement dans votre jardin et dans la cuisine. À l’extérieur, vous pouvez ramasser les mauvaises herbes, les feuilles mortes, les tontes de plantes et d’herbe, et d’autres déchets de jardin. De l’intérieur de votre maison, il vous suffit de collecter les déchets de cuisine dans un seau que vous désignerez comme déchets organiques de cuisine. Ramassez les déchets de cuisine provenant des fruits, des légumes, des coquilles d’œufs, du marc de café et des filtres, et même des journaux déchiquetés.

 

 

Videz votre seau intérieur tous les jours et déposez-le sur votre tas de compost. Ensuite, pour éliminer les odeurs domestiques indésirables, rincez le seau avant de le rapporter dans la cuisine. Lorsque la quantité de déchets ménagers commencera à s’accumuler dans votre bac ou votre tas de compost, la nature prendra le dessus et, si vous êtes patient, dans quelques mois, vous aurez au bas du tas un compost riche en nutriments que vous pourrez répandre sur votre jardin et votre pelouse.

 

L’utilité d’un composteur domestique ?

Un système de compostage domestique est un système de recyclage des déchets organiques qui fonctionne en plusieurs étapes. Dans les deux modules supérieurs, les vers de terre et les microorganismes sont responsables de la transformation des restes de nourriture en engrais.

Le module inférieur est réservé au lixiviat, c’est-à-dire au résultat humide de ce processus, qui peut être jeté ou utilisé comme pesticide. Aujourd’hui, il est possible de les trouver en différentes tailles et différents modèles. Il est donc possible de posséder un composteur même si vous vivez en appartement.

 

Avantages et inconvénients

Le composteur domestique a ses avantages. Elle contribue à réduire l’élimination des déchets organiques dans les décharges. Le processus permet d’obtenir un engrais d’excellente qualité et l’entretien est simple, ne nécessitant pas de soins particuliers.

Il faut être conscient de certains inconvénients. Certaines personnes peuvent avoir une aversion pour l’utilisation d’un composteur à la maison. Dans de nombreux cas, il est nécessaire d’acheter les vers de terre séparément et tous les types de déchets organiques ne peuvent pas être éliminés dans un composteur.

 

Pour

  • Aide à réduire l’élimination des déchets organiques dans les décharges
  • Le processus permet d’obtenir un engrais d’excellente qualité
  • L’entretien est simple et ne nécessite pas beaucoup de soins

 

Contre

  • Certaines personnes peuvent être réticentes à l’idée d’avoir un composteur à la maison
  • Dans de nombreux cas, les vers de terre doivent être achetés séparément
  • Non recommandé pour tous les types de déchets organiques

 

Comment utiliser le composteur domestique

L’utilisation du composteur domestique est très simple. Tout d’abord, il est important de couvrir le fond des deux conteneurs supérieurs avec de la sciure (ou des feuilles sèches), puis d’ajouter la terre et les vers de terre à l’étage du milieu.

Une fois assemblés, les aliments seront toujours jetés dans le plateau supérieur, et vous devrez mélanger les restes organiques humides et secs, en ajoutant toujours un peu de sciure pour mieux contrôler l’humidité, facteur essentiel pour que les vers ne meurent pas.

Avec le temps, les vers de terre et les colonies bactériennes qui se forment naturellement vont décomposer les déchets. Lorsque le module de compostage est plein, remplacez le plateau supérieur par celui du milieu et recommencez à le remplir

Lorsque le module du milieu s’est suffisamment décomposé, vous disposez d’un engrais riche en nutriments. Il suffit de le ramasser et de le transporter à l’aide d’un seau ou d’une brouette pour l’utiliser dans votre jardin.

 

meilleur composteur

 

Quels types de déchets peuvent aller dans un composteur ?

Vous pouvez y mettre des restes de fruits, des pelures de fruits, des légumes, des feuilles sèches et de la sciure pour aider à contrôler l’humidité.

Les experts ne recommandent pas de placer les restes de viande, de produits laitiers ou de certains agrumes comme le citron ; la forte concentration d’acide benzoïque dans certains agrumes inhibe la croissance bactérienne (vous verrez que l’acide benzoïque est ajouté à de nombreux aliments emballés comme conservateur).

 

Quels sont les principaux types de composteurs domestiques ?

Il existe actuellement deux grands types de composteurs. Le lombricompostage utilise des vers de terre, dans un processus plus naturel qui dure environ deux mois. Ce sont les modèles les moins chers du marché.

L’autre est un composteur automatique, la décomposition se fait à l’aide de microorganismes et de chaleur ajoutée, mais sans vers de terre. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de la sciure ou des matériaux secs et l’ensemble du processus est plus rapide et prend plusieurs jours. Ces composteurs nécessitent de l’énergie électrique et sont nettement plus chers.

 

Combien ?

Le prix peut varier considérablement en fonction du type et de la taille du composteur domestique. Les modèles les plus traditionnels, vont de 70 à 150 euros.

Un modèle automatique, ou un modèle traditionnel à grande capacité, varie entre 300 et 500 euros.

 

Où acheter un composteur ?

Vous pouvez trouver des composteurs domestiques dans les magasins spécialisés dans les fournitures de jardinage. Toutefois, si vous ne trouvez pas le modèle idéal dans votre ville, la plupart des grands détaillants en ligne proposent des composteurs.

 

Critères d’achat

Comme vous pouvez le voir tout au long de notre article, il y a plusieurs avantages à posséder un composteur domestique, et si vous en prenez soin correctement, c’est un excellent moyen de réduire votre empreinte carbone.

Voici les principaux critères à évaluer avant d’acheter :

  • Matériel
  • Taille et capacité
  • Temps de décomposition
  • Conception

 

Matériel

Actuellement, la plupart des composteurs sont fabriqués en plastique. En effet, dans les anciens modèles en bois, la détérioration du matériau au fil du temps et avec l’exposition aux intempéries nécessitait un remplacement tous les quelques années.

À cet égard, le plastique est beaucoup plus durable et résistant. En outre, de nombreuses entreprises utilisent des matériaux recyclés, ce qui est encore plus utile pour avoir un article durable dans votre maison.

 

Taille et capacité

Avant d’acheter un composteur, il est important de vérifier sa taille et sa capacité. Avez-vous de la place dans votre cour. De nombreux composteurs sont modulaires, vous pouvez donc augmenter la capacité en fonction de vos besoins. Les modèles de 35 livres, par exemple, couvrent une famille de deux ou trois personnes.

 

Temps de décomposition

Le temps de décomposition peut varier en fonction de la quantité de vers de terre et du type de matériaux gaspillés. Dans les modèles traditionnels, l’ensemble du processus dure environ deux mois.

Dans le cas des composteurs automatiques, qui n’utilisent que des micro-organismes, le processus est incroyablement plus rapide, puisqu’il est possible de décomposer leur capacité maximale en une seule journée. Cependant, comme l’énergie électrique est consommée dans le processus de décomposition, cette méthode peut ne pas correspondre à l’objectif de réduction de l’empreinte carbone de chacun.

 

Conception

Enfin, il est également important de prêter attention à la conception de votre compositeur. Optez pour des modèles qui s’intègrent bien dans votre jardin ou votre cour et choisissez des couleurs agréables. Et, en pensant davantage à l’aspect pratique, certains modèles ont une sorte d’échelle qui permet aux vers de terre d’accéder plus facilement aux déchets.

 

son compost

 

Trouver le bon bac à compost

Tout jardinier expérimenté sait que le secret pour avoir un beau jardin sain est d’utiliser du compost pour la fertilisation. Ce jardin de compost riche en nutriments fournit aux fruits et aux légumes des éléments nutritifs essentiels et un sol au pH équilibré tout en les protégeant contre la sécheresse et les maladies. Bien que certains propriétaires utilisent encore des tas de compost ouverts, il est de plus en plus courant d’utiliser un bac à compost acheté en magasin.

Ces alternatives utiles permettent de rendre le travail un peu moins salissant tout en gardant votre jardin plus propre et les animaux à l’extérieur. Mais l’important est de savoir quel type de composteur vous convient le mieux. Pour une plus petite quantité de déchets et une rotation plus rapide, un composteur compact est une excellente option. Ils peuvent traiter un lot de déchets à la fois et peuvent rapidement transformer les matières organiques en compost. Pour les grandes quantités de déchets, un bac à compost est parfait.

Ces modèles peuvent prendre plus de place et de temps pour produire du compost utilisable, mais ils peuvent traiter beaucoup de déchets et vous pouvez ajouter continuellement de nouveaux déchets sur le tas. Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous profiterez de l’avantage d’utiliser des engrais organiques pour votre jardin domestique au lieu de produits chimiques coûteux et non naturels. De plus, vous ferez votre part pour un environnement plus propre et meilleur.

 

Conseil d’expert

Si vous voulez obtenir un compost vraiment étonnant, assurez-vous d’ajouter des tontes de gazon et des matières brunes à votre tas de compost. L’herbe coupée ajoutera de l’azote essentiel, tandis que les feuilles mortes ou les morceaux de journaux ajouteront du carbone. En veillant à ce que chaque lot soit équilibré avec une petite quantité de ces ingrédients, le processus de décomposition sera plus rapide et votre sol de compost aura les bons éléments nutritifs pour votre jardin.

 

Le saviez-vous ?

Vous pouvez même poursuivre le processus de compostage en plein hiver. Bien que le froid puisse ralentir le processus de décomposition, il existe des moyens d’aider le processus à avancer. Il vous suffit de placer votre compost dans votre bac et de vous assurer que celui-ci reste le plus possible en plein soleil. Pour une meilleure isolation, vous pouvez même entourer votre bac à compost de balles de foin pour aider à réguler la température interne. Ainsi, le recyclage de vos déchets ménagers et de vos rebuts ne doit pas être une pratique saisonnière. Faites du plastique recyclé votre mission avec le meilleur composteur du monde !

 

Les meilleurs composteurs domestiques : Nos favoris

Les composteurs sont un excellent moyen de se débarrasser consciemment des déchets et, surtout, ils constituent une source d’engrais naturel et 100 % organique que vous pouvez utiliser dans votre jardin. De plus en plus populaires, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Consultez notre liste au début de l’article avec de très bons exemples.

Vous aimerez aussi...