Préparer une pelouse pour l’hiver – En savoir plus sur l’hivernage d’une pelouse

Préparer une pelouse pour l’hiver peut faire la différence entre un gazon médiocre au printemps et un gazon sain et vigoureux. Dans de nombreux endroits, le besoin d’entretien hivernal de la pelouse est inexistant. Vous le laissez simplement dormir et laissez la neige le recouvrir. Avant que cela ne se produise, prenez des mesures pour hiverner la pelouse pour une meilleure croissance l’année prochaine.

 

Hivernage d’une pelouse

Avant que l’herbe ne devienne dormante et cesse de pousser pour la saison, plusieurs étapes importantes la prépareront pour l’hiver et la prochaine saison de croissance.

  • Aérez. Chaque pelouse a besoin d’aération toutes les quelques années et l’automne est le moment de le faire. Ce processus brise un peu le sol et permet à plus d’oxygène d’atteindre les racines.
  • Fertilisez. L’automne est également le bon moment pour déposer de l’engrais pour garder l’herbe en bonne santé à l’approche de l’hiver. Les racines stockeront ces nutriments pendant la dormance et y puiseront au printemps quand il sera temps de repousser.
  • Tondre longtemps. Continuez à tondre la pelouse au fur et à mesure qu’elle pousse, mais prenez la configuration de sorte que la hauteur de l’herbe soit plus longue, environ 8 cm (3 pouces) ou plus. Cependant, faites une dernière tonte avant que la véritable dormance ne s’installe. Si l’herbe est trop longue lorsqu’elle est recouverte de neige, elle devient vulnérable aux maladies fongiques.
  • Ramassez les feuilles. Lorsque les feuilles restent trop longtemps sur l’herbe avant que la dormance ne s’installe, elles peuvent la tuer et devenir un désordre pâteux. Ratissez et ramassez les feuilles pour le compostage tout au long de l’automne.
  • Réensemencer. L’automne est un bon moment pour réensemencer les zones dénudées de la pelouse, car le temps est plus frais et plus humide.
  • Arrosez au besoin. Dans les climats plus chauds où l’herbe reste plus verte en hiver, arrosez lorsque le temps est particulièrement chaud ou sec. La pelouse n’aura pas besoin autant qu’en été, mais un peu d’arrosage la maintient en bonne santé.
  • Semez l’herbe d’hiver. Dans les régions chaudes, vous pouvez laisser la pelouse en dormance et la laisser telle quelle avec un arrosage occasionnel ou vous pouvez semer une herbe d’hiver. Une pelouse verte en hiver est attrayante mais nécessite un entretien continu.
  • Semez quelque chose comme le seigle d’hiver, qui pousse rapidement et ajoutera du vert à la pelouse.
Vous pouvez lire aussi :   Entretenir sa pelouse avec une tondeuse à gazon