Comment fixer une barre sur un balcon

Un garde-corps sur un balcon est un élément de sécurité important, mais avec le temps, il peut se détacher ou même tomber complètement. Si vous vous trouvez dans cette situation, ne paniquez pas ! Avec quelques outils et un peu d’huile de coude, vous pouvez facilement résoudre le problème vous-même.

 

Ce dont vous avez besoin pour fixer une barre sur un balcon

Avant de commencer, vous devez rassembler quelques fournitures. Vous aurez besoin d’une perceuse, de vis, de rondelles et d’écrous de la taille appropriée pour votre garde-corps. Vous aurez également besoin d’un niveau pour vous assurer que le garde-corps est correctement aligné après l’avoir remis en place. En outre, il est toujours bon d’avoir du ruban adhésif de peintre à portée de main pour protéger les surfaces qui pourraient être rayées ou endommagées pendant le processus de réparation.

 

balcon

 

Étape 1 : Enlevez l’ancien garde-corps

Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, la première étape consiste à retirer l’ancien garde-corps. Il suffit généralement de dévisser les boulons qui le maintiennent en place. Cependant, selon le type de balcon et l’âge du bâtiment, le processus peut être légèrement différent. Si vous ne savez pas comment enlever l’ancien garde-corps, consultez le manuel du propriétaire de votre immeuble ou contactez votre propriétaire pour obtenir de l’aide.

 

Étape 2 : Nettoyez la rouille ou les débris éventuels

Une fois l’ancien garde-corps retiré, prenez le temps d’inspecter la zone où il était fixé. S’il y a de la rouille, utilisez une brosse métallique pour l’enlever. Cela permettra de s’assurer que le nouveau garde-corps est solidement fixé. S’il y a des clous ou d’autres débris sur le chemin, assurez-vous de les enlever également.

 

Étape 3 : Fixez la nouvelle barre

Il est maintenant temps de fixer le nouveau garde-corps. Commencez par le maintenir en place et utilisez votre perceuse pour le fixer avec des vis. Une fois que toutes les vis sont en place, vérifiez que la rampe est de niveau à l’aide de votre fidèle niveau. Enfin, ajoutez des rondelles et des écrous à toutes les vis et serrez-les jusqu’à ce qu’elles soient bien serrées. Et voilà, vous avez terminé !

 

Comment fixer un garde-corps sur un balcon sans percer ?

Il est possible d’installer une balustrade sur un balcon sans percer. Une solution consiste à utiliser des bandes adhésives conçues dans le but précis de fixer une balustrade sur un balcon sans percer. Une autre solution consiste à utiliser des supports qui se fixent au mur à l’aide de vis. Les supports doivent être vissés dans les montants du mur, dans le sens de la longueur.

 

 

Conclusion

Avec seulement quelques outils et un peu d’huile de coude, vous pouvez facilement réparer vous-même un garde-corps desserré ou tombé sur votre balcon. Veillez simplement à bien suivre ces étapes et à toujours consulter le manuel du propriétaire de votre immeuble ou votre propriétaire pour obtenir de l’aide si nécessaire.