Comment faire une décoration d’intérieur unique ?

 

Vous aimez décorer votre maison mais vous n’avez pas de diplôme en décoration d’intérieur, vous allez adorer les conseils professionnels que nous partageons avec vous dans cet article !

N’aimons-nous pas avoir une maison qui a notre style et qui porte notre empreinte, ainsi qu’un look de décorateur professionnel ? C’est le rêve d’avoir une belle décoration d’intérieur ! Nous voulons que notre maison ait un style qui lui soit propre.

Voici 10 conseils de décoration qu’un décorateur professionnel vous donnera pour créer une maison à la décoration unique.

 

Lignes de style croisées

Même si vous aimez un style particulier, le copier jusque dans les moindres détails donne un résultat sans imagination. On appelle cela l’aspect catalogue. N’hésitez pas à franchir les limites de style, vous voulez que votre maison ait l’air habitée et accueillante, et non pas d’un style intimidant.

 

 

Les faits sur le bricolage

Le délire du bricoleur est une maladie courante. Soyez réaliste quant à vos capacités. “Si je ponçais ce dos et le peignais, si je changeais les boutons et raccourcissais les pieds, ce serait parfait”, pourriez-vous dire. Mais peut-être que vous ne le ferez pas. Peut-être qu’il restera dans le garage parce que vous vous rendez compte que vous n’avez pas les compétences (ou les outils) pour ce travail. À moins que vous ne soyez capable de faire de sérieuses retouches, continuez à chercher et faites preuve de patience jusqu’à ce que le meuble idéal se présente.

 

Ajoutez un paillasson décoratif à motifs

Un paillasson ou des rideaux vont donner à votre maison un côté cocooning et vont vous aider à choisir un schéma de couleurs pour vos pièces. Un tapis, un paillasson et des rideaux font toute la différence pour rendre un espace plus accueillant ! Vous pouvez trouver des paillassons originaux facilement et à tout les prix.

Conseil de pro : inspirez-vous sur internet pour trouver la touche parfaite pour votre paillasson qui fera toute la différence.

 

S’éclairer correctement

Ne vous privez pas d’un fabuleux luminaire à suspension ou d’un lustre à hauteur de suspension gênante. Il est facile de se tromper sur une table à manger : Laissez un minimum de 32 pouces entre la base de la lampe et le plateau de la table, sinon elle fera une intrusion visuelle entre les convives. La règle générale est d’environ 1,5 m entre la base de la lampe et le sol. Pour éviter toute erreur, consultez un professionnel, car d’autres facteurs comme la hauteur du plafond, la puissance des sources de lumière, la taille des abat-jour et la longueur de la chaîne affectent les calculs.

Conseil : Demandez à ce que la lumière soit éclairée dans une pièce sombre afin de pouvoir voir l’éclairage la nuit et vérifier la diffusion de la lumière. Certains magasins d’éclairage disposent d’un endroit à cet effet.

 

Les garanties

Dans l’excitation du déballage et de l’installation d’un nouvel appareil ou d’un nouveau meuble, la plupart d’entre nous se sont tous rendus coupables de jeter des détails de garantie. Les choses se cassent. Conservez un dossier de garantie et des reçus. Clarifiez les détails de la garantie pour les articles coûteux. La construction est-elle couverte, mais pas le tissu ? Y a-t-il des conditions particulières ? Quelle est la procédure de réclamation ?

Vous aimerez aussi...